Le 05 juillet 2025 à 17:44:20 :
Le 05 juillet 2025 à 17:40:34 :
Le 05 juillet 2025 à 17:37:27 :
Le 05 juillet 2025 à 17:34:23 :
Le 05 juillet 2025 à 17:33:27 :
> Le 05 juillet 2025 à 17:31:26 :
> > Le 05 juillet 2025 à 17:28:45 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 17:28:15 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 17:26:01 :
> > > > Puis tu réalises que tu as déjà émergé de ce néant une fois et que donc ça peut se reproduire.
![]()
> > >
> > > nous ne sommes rien d'autre que nos souvenirs
> >
> > Oui si tu veux.
> > Ca change rien.
>
> bah si
"tu" ne vas jamais réémerger puisque "tu" ne te souviendras jamais de tes émergences antérieures, il n'y aura jamais de continuité puisque "tu" n'existes pas en dehors de cette vie, la conscience va continuer à éclore en myriades de subjectivités mais pas plus qu'il n'existe deux fois la même fleur "tu" ne reverras la lumière du jour
En effet tu ne seras jamais la même personne.
Mais tu existeras quand même.
Un autre toi.et comment est-ce que tu définis l'identité de ce tu parmi toutes ses incarnations ?
Techniquement tu es toutes les incarnations, tu es l'univers.
Mais il semblerait que tout nos points de vues soient séparés et qu'on ne puisse accéder qu'à un seul à la fois.
C'est ça qui créé cette illusion de séparation et d'adversité.Comment est ce que "je" suis toutes les incarnations ? Je ne peux pas être moi et toi à la fois, si ? Imaginons que le système de ré-incarnation existe; est ce qu'il est hors du temps ? Lors de "ma" prochaine ré-incarnation, je serais obligatoirement dans le futur ou alors je peux "me" réincarner quelque part dans le passé ?
C'est assez flou comme concept à mes yeux, je ne te le cache pasImpossible de le savoir mais instinctivement je dirais que tu ne peux qu'apparaître dans le présent.
Si je pense qu'on peut être tout en même temps, que tout ne fait qu'un.
Il faut voir la conscience comme un phénomène universel unique comme la gravitation, il n'y a pas plusieurs gravitation mais seulement plusieurs endroits où elle se manifeste.
La conscience c'est pareil, c'est tout le temps la même mais à différents endroits.
Intéressant comme point de vue. Je ne le partage pas, mais intéressant.
Le 05 juillet 2025 à 17:49:55 :
Le 05 juillet 2025 à 17:34:23 :
> Le 05 juillet 2025 à 17:33:27 :
> > Le 05 juillet 2025 à 17:31:26 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 17:28:45 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 17:28:15 :
> > > > > Le 05 juillet 2025 à 17:26:01 :
> > > > > Puis tu réalises que tu as déjà émergé de ce néant une fois et que donc ça peut se reproduire.
![]()
> > > >
> > > > nous ne sommes rien d'autre que nos souvenirs
> > >
> > > Oui si tu veux.
> > > Ca change rien.
> >
> > bah si
"tu" ne vas jamais réémerger puisque "tu" ne te souviendras jamais de tes émergences antérieures, il n'y aura jamais de continuité puisque "tu" n'existes pas en dehors de cette vie, la conscience va continuer à éclore en myriades de subjectivités mais pas plus qu'il n'existe deux fois la même fleur "tu" ne reverras la lumière du jour
>
> En effet tu ne seras jamais la même personne.
> Mais tu existeras quand même.
> Un autre toi.
et comment est-ce que tu définis l'identité de ce tu parmi toutes ses incarnations ?
Mais il semblerait que tout nos points de vues soient séparés et qu'on ne puisse accéder qu'à un seul à la fois.
C'est ça qui créé cette illusion de séparation et d'adversité.Comment est ce que "je" suis toutes les incarnations ? Je ne peux pas être moi et toi à la fois, si ? Imaginons que le système de ré-incarnation existe; est ce qu'il est hors du temps ? Lors de "ma" prochaine ré-incarnation, je serais obligatoirement dans le futur ou alors je peux "me" réincarner quelque part dans le passé ?
C'est assez flou comme concept à mes yeux, je ne te le cache pasImpossible de le savoir mais instinctivement je dirais que tu ne peux qu'apparaître dans le présent.
Il faut voir la conscience comme un phénomène universel unique comme la gravitation, il n'y a pas plusieurs gravitation mais seulement plusieurs endroits où elle se manifeste.
La conscience c'est pareil, c'est tout le temps la même mais à différents endroits.Intéressant comme point de vue. Je ne le partage pas, mais intéressant.
Le 05 juillet 2025 à 17:26:01 :
Puis tu réalises que tu as déjà émergé de ce néant une fois et que donc ça peut se reproduire.![]()
C'est d'un non sens complet ce que tu racontes
On n'émerge jamais du néant + on ne peut jamais concevoir le néant + nous vivrons sous d'autres formes comme avant, et comme à chaque instant d'ailleurs
Le 05 juillet 2025 à 17:50:36 :
> Le 05 juillet 2025 à 17:34:23 :
> > Le 05 juillet 2025 à 17:33:27 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 17:31:26 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 17:28:45 :
> > > > > Le 05 juillet 2025 à 17:28:15 :
> > > > > > Le 05 juillet 2025 à 17:26:01 :
> > > > > > Puis tu réalises que tu as déjà émergé de ce néant une fois et que donc ça peut se reproduire.
![]()
> > > > >
> > > > > nous ne sommes rien d'autre que nos souvenirs
> > > >
> > > > Oui si tu veux.
> > > > Ca change rien.
> > >
> > > bah si
> >
> > En effet tu ne seras jamais la même personne.
> > Mais tu existeras quand même.
> > Un autre toi.
>
> et comment est-ce que tu définis l'identité de ce tu parmi toutes ses incarnations ?
La conscience c'est pareil, c'est tout le temps la même mais à différents endroits.Intéressant comme point de vue. Je ne le partage pas, mais intéressant.
Mais alors pour toi la conscience n'est pas le produit du cerveau / système nerveux central ?
Le 05 juillet 2025 à 17:52:39 :
Puis tu réalises que tu as déjà émergé de ce néant une fois et que donc ça peut se reproduire.![]()
![]()
On n'émerge jamais du néant + on ne peut jamais concevoir le néant + nous vivrons sous d'autres formes comme avant![]()
Ta conclusion est juste et je suis parfaitement d'accord.
C'est juste que le sujet est tellement complexe que c'est une fiesta de malentendus.
Le 05 juillet 2025 à 17:54:32 :
![]()
On n'émerge jamais du néant + on ne peut jamais concevoir le néant + nous vivrons sous d'autres formes comme avant![]()
C'est juste que le sujet est tellement complexe que c'est une fiesta de malentendus.![]()
![]()
C'est juste que le sujet est tellement complexe que c'est une fiesta de malentendus.![]()
les malentendus viennent surtout du fait que tu emploies des mauvais termes, tu n'es pas ton voisin ou ton ancêtre même si tu penses à eux et à leur vécu très très fort, tu n'es pas la conscience universelle
sans parler de réincarnation, il est tout a fait possible de vivre plusieurs vies en une
la perte de mémoire partielle ou totale (suite à un accident ou une maladie dégénérative) "tue" notre personnalité, ce qui fait ce que nous sommes, nos expériences, traits de caractères, connaissances etc
d'un point de vue personnel ça revient à mourir, même si d'un point de vue médicale nous restons bien vivants
Le 05 juillet 2025 à 17:56:18 Sieg_Jaeger a écrit :
sans parler de réincarnation, il est tout a fait possible de vivre plusieurs vies en unela perte de mémoire partielle ou totale (suite à un accident ou une maladie dégénérative) "tue" notre personnalité, ce qui fait ce que nous sommes, nos expériences, traits de caractères, connaissances etc
d'un point de vue personnel ça revient à mourir, même si d'un point de vue médicale nous restons bien vivants
Tout les jours nos cellules se renouvellent, nous ne sommes jamais la même personne
Le 05 juillet 2025 à 17:53:28 :
Le 05 juillet 2025 à 17:50:36 :
> Le 05 juillet 2025 à 17:37:27 :
> > Le 05 juillet 2025 à 17:34:23 :
> > > Le 05 juillet 2025 à 17:33:27 :
> > > > Le 05 juillet 2025 à 17:31:26 :
> > > > > Le 05 juillet 2025 à 17:28:45 :
> > > > > > Le 05 juillet 2025 à 17:28:15 :
> > > > > > > Le 05 juillet 2025 à 17:26:01 :
> > > > > > > Puis tu réalises que tu as déjà émergé de ce néant une fois et que donc ça peut se reproduire.
![]()
> > > > > >
> > > > > > nous ne sommes rien d'autre que nos souvenirs
> > > > >
> > > > > Oui si tu veux.
> > > > > Ca change rien.
> > > >
> > > > bah si
> > >
> > > En effet tu ne seras jamais la même personne.
> > > Mais tu existeras quand même.
> > > Un autre toi.
> >
> > et comment est-ce que tu définis l'identité de ce tu parmi toutes ses incarnations ?
>
> Techniquement tu es toutes les incarnations, tu es l'univers.
> Mais il semblerait que tout nos points de vues soient séparés et qu'on ne puisse accéder qu'à un seul à la fois.
> C'est ça qui créé cette illusion de séparation et d'adversité.
Comment est ce que "je" suis toutes les incarnations ? Je ne peux pas être moi et toi à la fois, si ? Imaginons que le système de ré-incarnation existe; est ce qu'il est hors du temps ? Lors de "ma" prochaine ré-incarnation, je serais obligatoirement dans le futur ou alors je peux "me" réincarner quelque part dans le passé ?
Mais alors pour toi la conscience n'est pas le produit du cerveau / système nerveux central ?
Je pense que quand la matière atteint une forme de complexité suffisante (un cerveau), un phénomène émergeant apparaît : la conscience.
Donc si elle est le produit du cerveau.
Tout comme une déformation de l'espace est le produit de la présence d'un objet.
Le 05 juillet 2025 à 17:57:25 :
Le 05 juillet 2025 à 17:56:18 Sieg_Jaeger a écrit :
sans parler de réincarnation, il est tout a fait possible de vivre plusieurs vies en unela perte de mémoire partielle ou totale (suite à un accident ou une maladie dégénérative) "tue" notre personnalité, ce qui fait ce que nous sommes, nos expériences, traits de caractères, connaissances etc
Tout les jours nos cellules se renouvellent, nous ne sommes jamais la même personne
c'est vrai, mais nous préservons la même personnalité avec des connaissances/expériences en plus, il faut le voir d'un point de vue incrémental
Le 05 juillet 2025 à 17:56:10 :
![]()
les malentendus viennent surtout du fait que tu emploies des mauvais termes, tu n'es pas ton voisin ou ton ancêtre même si tu penses à eux et à leur vécu très très fort, tu n'es pas la conscience universelle
Si et toi aussi tu l'es.
Mais je comprend que ce soit difficile de le voir sans être dans un état de conscience modifié.
Le 05 juillet 2025 à 17:43:13 :
Le 05 juillet 2025 à 17:41:53 :
C'est pas le fait de mourir en soi qui me fait peur, mais plutôt de me dire que c'est eternel, infini, et de potentiellement pas pouvoir suivre l’évolution de la Terre, ça me rends triste.Avant que tu naisses tu n'existais pas, et maintenant tu es conscient
Rien ne te dit que tu ne seras pas un jour conscient dans un autre etre vivant selon moi
Ben vu que ya beaucoup plus de nouveaux vivants que d'anciens morts (principe logique) par exemple un couple qui met au monde 3 enfants et ce depuis des millions d'années pour arriver à 7 milliards ya forcément des nouvelles consciences qui n'ont jamais existées
Les kheys qui parlent de ré-incarnation,
Comment vous l'expliquez ? J'aimerais tellement que ça soit vrai.
Le 05 juillet 2025 à 17:59:39 :
Le 05 juillet 2025 à 17:56:10 :
![]()
Si et toi aussi tu l'es.
Mais je comprend que ce soit difficile de le voir sans être dans un état de conscience modifié.
![]()
ton ego t'aveugle, comme tous ceux qui prônent sa mort
JvArchive compagnon