Le July 5, 2025 at 1:03:21 PM :
Je n'ai jamais compris cette histoire d'école confessionnelle.
L'école laïque ne suffit pas ? On enseigne sommairement mais suffisamment les religions monothéistes dans les programmes d'histoire, pas besoin de plus
C est pas le sujet.
Ce chere Zeribi souligne que les J et les C ont le droit de scolarisé leur enfant dans une ecole J et C mais pas les M.
L Etat est pourtant laique et est supposé donc traité les religions de la meme maniere ...
Le 05 juillet 2025 à 13:05:22 :
L'école laïque ne suffit pas ? On enseigne sommairement mais suffisamment les religions monothéistes dans les programmes d'histoire, pas besoin de plusC est pas le sujet.
Ce chere Zeribi souligne que les J et les C ont le droit de scolarisé leur enfant dans une ecole J et C mais pas les M.
L Etat est pourtant laique et est supposé donc traité les religions de la meme maniere ...
cocasse de vouloir la liberté de culte pour un dogme qui la combat
Le 05 juillet 2025 à 13:05:22 JeFaisMewing14 a écrit :
L'école laïque ne suffit pas ? On enseigne sommairement mais suffisamment les religions monothéistes dans les programmes d'histoire, pas besoin de plusC est pas le sujet.
Les m ont le droit de scolariser leurs enfants dans toutes les écoles, même j et c.
Ce qu'il dit c'est qu'il y a un passage au crible pour éviter qu'il y a un enseignement du radicalisme dès le plus jeune âge, c'est normal en fait
Pourquoi parce qu'il est probable que dans ces écoles, il y ait de l'ingérence des pays arabes du moyen-orient (salafisme/wahabisme incompatible avec la république française).
S'il y avait des cas similaires avec les écoles j ou c, ils auraient eu le même traitement
Après là où c'est un peu bête, c'est que si l'état arrête de "conventionner" voir de financer ces écoles m, alors ces écoles risquent d'être totalement financées par les pays arabes et être radicalement défaillantes
Pas d'école confessionnel, même école pour tous pas ce genre de problème pourri
JvArchive compagnon