Topic de SETHGREEN :

[CINEMA] J'ai vu 28 ans plus tard et c'était une PURGE BORDEL UNE PURGE

Le film est bon mais je veux le revoir.

J'attends la suite pour voir. C'est pas un mauvais film mais c'est un voyage initiatique plutôt qu'un film de zombie.

Je comprends que les gens aient du mal, on est pas dans la surenchère de gore, on est pas dans un film centré sur les zombies ou les survivants, ce qui bouleverse le genre.

C'est quand même assez audacieux comme film quand on voit que le public actuel n'a plus l'amour ni la culture du cinéma.

Ils veulent du fastfood comme les Marvel, des trucs sans réflexion.

Le 05 juillet 2025 à 10:14:40 :

Le 05 juillet 2025 à 10:12:47 :
Il arrive quoi au daron avec son arc à flèche qu'on voit dans la bande annonce??

Il est là pendant les 30 premières minutes du film :)

Je pensais que c'était le héros, j'en conclus que ça se finit mal pour lui :(

Le film est excellent tu hurles de rage :rire:

Le 05 juillet 2025 à 10:16:04 :

J'attends la suite pour voir. C'est pas un mauvais film mais c'est un voyage initiatique plutôt qu'un film de zombie.

Je comprends que les gens aient du mal, on est pas dans la surenchère de gore, on est pas dans un film centré sur les zombies ou les survivants, ce qui bouleverse le genre.

C'est quand même assez audacieux comme film quand on voit que le public actuel n'a plus l'amour ni la culture du cinéma.

Ton point de vue est OBJECTIVEMENT FAUX.
Tu ne PEUX PAS te baser sur une franchise existante avec des codes établis pour faire ton film d'auteur au bout du 3ème OPUS, c'est une insulte aux 2 premiers films, et surtout dans le cas de 28 ans plus tard, un crachat à la gueule du réalisateur de 28 semaines plus tard, son film n'a littéralement JAMAIS existé aux yeux de gogoyle quand on voit cette "suite".

Si tu veux faire ton film qui bouscule le genre, tu l'appelle "Goria" ou un mot à la con qui finit en "A" avec une typo en impact 400px, et tu viens pas pondre une "suite" à quelque chose.

Le 05 juillet 2025 à 10:16:48 :
Le film est excellent tu hurles de rage :rire:

Qu'est-ce qu'il y a de bon, ça devrait pas être compliqué à retranscrire à l'écrit j'attends :)

Ce film est une arnaque qui ne dit pas son nom. A aucun moment tu t'attends à être avec un enfant avec 8 de qi et sa troupe qui fait culminer le QI total à 30. C'est immonde de faire ça

Le 05 juillet 2025 à 10:19:22 :

Tu ne PEUX PAS te baser sur une franchise existante avec des codes établis pour faire ton film d'auteur au bout du 3ème OPUS, c'est une insulte aux 2 premiers films, et surtout dans le cas de 28 ans plus tard, un crachat à la gueule du réalisateur de 28 semaines plus tard, son film n'a littéralement JAMAIS existé aux yeux de gogoyle quand on voit cette "suite".

Si tu veux faire ton film qui bouscule le genre, tu l'appelle "Goria" ou un mot à la con qui finit en "A" avec une typo en impact 400px, et tu viens pas pondre une "suite" à quelque chose.

Tu dis n'importe quoi parce que déjà de base, les films sont indépendants, c'est l'univers qui les rattache.

Il n'invalide ni le premier, ni le deuxième.

Comme j'ai dit maintenant j'attends la suite car les bons réalisateurs peuvent surprendre, pondre un début incompris et voir tout se mettre en place ensuite.

Et on est pas dans du film d'auteur non plus bien que certains mécanismes y fassent penser. Il y a du savoir faire derrière la caméra.

Mais je suppose que tu es le genre à vouloir du zombie pan pan, le genre à regarder un Romero et dire que c'est chiant et lent sans voir la critique sociale derrière.

Ça me fait penser dans certains aspects à du Lynch mais tu dois être le genre à dire que ça aussi c'est de la merde.

Le 05 juillet 2025 à 10:23:34 BernardBlake2 a écrit :

Tu dis n'importe quoi parce que déjà de base, les films sont indépendants, c'est l'univers qui les rattache.

Comme j'ai dit maintenant j'attends la suite car les bons réalisateurs peuvent surprendre, pondre un début incompris et voir tout se mettre en place ensuite.

Et on est pas dans du film d'auteur non plus bien que certains mécanismes y fassent penser. Il y a du savoir faire derrière la caméra.

Mais je suppose que tu es le genre à vouloir du zombie pan pan, le genre à regarder un Romero et dire que c'est chiant et lent sans voir la critique sociale derrière.

Ça me fait penser dans certains aspects à du Lynch mais tu dois être le genre à dire que ça aussi c'est de la merde.

Pour la suite, je crois qu'elle sera faite par une réalisatrice qui a fait des marvels, alors ça fait peur :peur:

T'es en train de me dire que la scène de la tour Eiffel a la fin du 2 ne sert a rien et n'a aucun rapport avec ce nouvel opus ?

Le 05 juillet 2025 à 10:24:44 :

Le 05 juillet 2025 à 10:23:34 BernardBlake2 a écrit :

Pour la suite, je crois qu'elle sera faite par une réalisatrice qui a fait des marvels, alors ça fait peur :peur:

Ouais j'ai vu ça. Elle a fait un reboot ou une suite de Candyman aussi que je n'ose pas regarder.

J'ai moi aussi pas mal peur pour la suite.

Le 05 juillet 2025 à 10:23:34 :

T'es plutôt du genre à trouver un message caché partout où il n'y en a pas, 28 jours plus tard est un film simple à regarder et simple à comprendre, il n'y a aucune "critique" de la société ou autre c'est juste un film de zombie comme il y en a d'autres avec des protagonistes qui vivent une épopée, avec des gens gentils, et des gens méchants. Oui y a des humains gentils, oui y a des humains méchants, oui il y a des humains qui laissent faire, oui il y a des gentils qui deviennent méchants ça n'en fait pas un film profond qui casse le code, c'est un film zombie simple.

28 semaines plus tard, c'est pareil en moins subtil, c'est plus pan pan, certes. Mais ça ne révolutionne pas le 1 pas plus que le 1 aurait révolutionné le 2.

Le 3 est OBJECTIVEMENT hors contexte, c'est dingue de ne pas s'en rendre compte. Tu dis qu'il n'invalide pas les 2 premiers, d'où sortent les "classes" d'enragés ? Où en est l'immunité ? Comment s'est solutionné le problème en Europe continentale en dehors d'une ligne de texte ? A quoi a servi 28 semaines plus tard, dans l'univers de 28 ans plus tard ? L'accouchement mano dans la mano c'est une critique de la société ? C'est quoi un message sur les femmes qui doivent se serrer les coudes dans un monde hyperviolent, wow subversif. Quid des prêtres yamakasi, c'est une critique de la société aussi ?

Ce film n'a pas sa place dans l'univers déjà établi, c'est purement un film d'auteur qui va plaire, oui, aux fans de Lynch :)

Le 05 juillet 2025 à 10:25:43 :
T'es en train de me dire que la scène de la tour Eiffel a la fin du 2 ne sert a rien et n'a aucun rapport avec ce nouvel opus ?

Pouf, expédié en une ligne de texte :)

Pourquoi t'as attendu autant de temps pour voir le film ? :(

Le 05 juillet 2025 à 10:30:55 :
Pourquoi t'as attendu autant de temps pour voir le film ? :(

J'ai attendu 20 ans j'étais pas à 2 semaines près. Si j'avais su j'aurai attendu 20 ans de plus pour pas être déçu :)

La bande annonce était déjà éclatax, pourquoi être allé voir ce film ? ça sentait le purin à plein nez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 05 juillet 2025 à 10:04:36 :
Si vous voulez un bon film de zombie assez original je vous conseille Sadness, même si c'est pas des zombies au sens stricte du terme :oui:

Pour le coup les critiques sont à chier, mais il est vraiment pas mal :hap:

Putain je suis tombé dessus la dernière fois et on m'avait que le film était très sympa malgré les critiques.
Effectivement très sympa avec beaucoup de moments dégueulasse et un esprit très malsain.
Le film fait beaucoup penser à des BD "crossed" ( jamais lu ) ou les infectés ont des besoins sexuelles et se font plaisir avec leur victime.... Horrible

'es plutôt du genre à trouver un message caché partout où il n'y en a pas, 28 jours plus tard est un film simple à regarder et simple à comprendre, il n'y a aucune "critique" de la société ou autre c'est juste un film de zombie comme il y en a d'autres avec des protagonistes qui vivent une épopée, avec des gens gentils, et des gens méchants. Oui y a des humains gentils, oui y a des humains méchants, oui il y a des humains qui laissent faire, oui il y a des gentils qui deviennent méchants ça n'en fait pas un film profond qui casse le code, c'est un film zombie simple.

Mais je n'ai pas dit que 28 jours plus tard avait forcément une critique sociale.

J'ai dit que 28 ans plus tard n'était pas un film de zombies classiques.

Et soit il faut attendre les suites et des éléments vont se mettre en place et il y aura une cohérence soit c'est mal penser et ça va s'effondrer.

Mais je ne vais pas juger un film qui se veut être une ouverture sur une nouvelle trilogie.

Mais par contre 28 jours plus tard n'est pas un simple et bête film de zombies.

Si tu veux du zombie fastfood tu regardes Resident Evil ou d'autres navets.

Il a révolutionné le genre et apporté un nouveau souffle au genre sans faire dans la grandiloquence hollywoodienne post 2000.

Par beaucoup d'aspects on se retrouve dans les premiers vrais films de genre.

Oui le deux est beaucoup moins audacieux et beaucoup plus grand public.

Il reste sympa nonobstant mais je pense que c'est ce qui a tué justement le projet d'une série de films. Ça aurait fait quelque chose de générique, fade et convenu.

Du film de zombie pour golems qui veut encore une fois s'approprier un genre qui justement de base n'est pas conçu pour le grand public.

Du zombie pan pan, ouh y a des zombies qui mangent des gens, ouah trop cool, tout le reste c'est caca.

Le 3 est OBJECTIVEMENT hors contexte, c'est dingue de ne pas s'en rendre compte. Tu dis qu'il n'invalide pas les 2 premiers, d'où sortent les "classes" d'enragés ? Où en est l'immunité ? Comment s'est solutionné le problème en Europe continentale en dehors d'une ligne de texte ? A quoi a servi 28 semaines plus tard, dans l'univers de 28 ans plus tard ? L'accouchement mano dans la mano c'est une critique de la société ? C'est quoi un message sur les femmes qui doivent se serrer les coudes dans un monde hyperviolent, wow subversif. Quid des prêtres yamakasi, c'est une critique de la société aussi ?

Ben justement c'est tout l'intérêt de voir une trilogie. Beaucoup de trilogie commencent bizarrement si tu va par là et c'est dans le dernier film que tout s'enclenche ou se met en place.

C'est ce qui fait la force des grandes sagas ou des grands réalisateurs.

Maintenant le 2 sera soit une daube et tout les mécanismes du 1er ne serviront à rien et là ta critique sera à peu près justifiée, soit le puzzle va s'assembler.

On est extrêmement loin d'une pure merde comme World War Z ou d'une mauvais adaptation comme Je suis une légende.

Vous êtes tellement matrixés que vous voyez du wokisme partout. La scène d'accouchement n'a pas de massage social autre que l'humanité de la mère qui transcende la peur de l'infection.

D'autant que la mère n'est pas stable, équilibrée.

Pour la fin, justement elle est extrêmement intéressante.

Elle balaie tout le côté initiatique du film pour nous ramener de force dans un monde brutal et violent peuplés de gens étranges qui sont devenus fous.

Pendant tout le film l'infection est secondaire, les autres communautés sont à peine évoqués. Et brutalement on a ce second souffle et on se retrouve impatient de voir la suite et de voir si des réponses aux premiers épisodes seront apportées.

Et concernant Lynch, oui j'adore ce réalisateur, l'un des plus grands noms du Cinéma au côté de Wells ou Kubrick. Mais évidemment c'est pas pour les masses consuméristes.

Up, je veux que quelqu'un m'explique clairement ce qu'il a pu apprécier dans ce film, et qu'il me justifie le final et la scène du train, par pitié.

J'ai pas vu les deux premiers. L'ambiance m'a complètement conquis perso, ce côté mystique, voyage, oppressant, etc.

Le gros point fort du film pour moi : sa BO. Je l'écoute depuis que je suis sorti, ça colle hyper bien à l'ambiance du film.

Après je suis d'accord que c'est loin d'être parfait, bien que ça a fonctionné sur moi. Ex : la scène sépulture etc, c'est full cliché mais rien qu'avec l'ost (Remember pour ceux qui cherchent la BO), j'ai trouvé ça efficace.

La scène où le daron explique à Spike la rencontre malsaine avec le docteur (soundtrack Mania), j'ai kiffé par exemple !

Je vais voir les deux autres mais ça changera pas mon avis : j'ai bien aimé :oui:

J'ai bien aimé en dehors de la fin catastrophique
Ca vaut pas 28 jours mais c'est déjà mieux que cette purge de 28 semaines qui n'a que l’intro de réussie, c'est très bien d'avoir fait comme si cette chose n'existait pas

Données du topic

Auteur
SETHGREEN
Date de création
5 juillet 2025 à 09:50:22
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !