Topic de Arthurus_rex :

De QUI se rapellera t'on (de notre époque) en l'an 3000 ?

Le 08 juillet 2025 à 17:40:30 :
Gandhi
Einstein
Le H
Celui qui rendra le voyage sur Mars possible (Musk ?)

Pour le 21e siècle c'est trop tôt pour cité des noms

Oui on a pas encore le recul
Pour le XXeme assez d'accord pour les 3
J'avais aussi pensé à Staline, Churchill, De Gaulle, Mussolini.. (après tout on pose la question en Europe)

Le 08 juillet 2025 à 17:42:45 :
Hitler
Einstein
Pasteur peut etre
Napoléon peut etre
Messi / Ronaldo comme des tres bons joueurs, mais qui se seront fait dépassés avec les nouvelles téchnologies
Elon Musk s'il arrive à coloniser une planète

Franchement pas sûr qu'on se rappelle de Messi et Ronaldo, d'ici là y aura des centaines de joueurs qui pourront faire mieux :( pas sûr que le foot reste populaire d'ailleurs

C'est triste mais le H est le seul de certain :rire:
Julia Gameuse aura toujours 16 ans

Le 08 juillet 2025 à 17:48:28 :

Gandhi
Einstein
Le H

J'avais aussi pensé à Staline, Churchill, De Gaulle, Mussolini.. (après tout on pose la question en Europe)

Je ne pense pas. De Gaulle déjà les nouvelles générations (et je pense que ça commence dès les années 90) ne savent pas vraiment ce qu'il a fait hormis être un résistant et avoir fait un appel, alors que c'était il y a même pas 100 ans.
Donc dans 975 ans... Plus personne ne saura ce qu'il a fait, d'autant plus qu'il y a sûrement des trucs bien pire que la 2nd guerre mondiale d'ici là.

Premier homme sur la lune

Premier homme sur mars

3 ème guerre mondiale et qui a déclenché la bombe nucléaire

Elon Musk qui aura des statues partout en tant que premier martien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 08 juillet 2025 à 18:00:26 :

Le 08 juillet 2025 à 17:48:28 :

Gandhi
Einstein
Le H

Je ne pense pas. De Gaulle déjà les nouvelles générations (et je pense que ça commence dès les années 90) ne savent pas vraiment ce qu'il a fait hormis être un résistant et avoir fait un appel, alors que c'était il y a même pas 100 ans.
Donc dans 975 ans... Plus personne ne saura ce qu'il a fait, d'autant plus qu'il y a sûrement des trucs bien pire que la 2nd guerre mondiale d'ici là.

C'est vrai qu'aujourd'hui demander à un français random le nom d'un personnage marquant de France ou d'Europe du 10 ou 11eme siècles, peu vont répondre Hugues Capet, Phillipe 1er ou Robert le pieux

J'aurais dû poser un autre décor, la même question posée dans une université du 31éme siècle à supposer qu'il y en ait

Musk n'est un pet dans l'eau, c'est devenu le gourou du forum ?

Le 08 juillet 2025 à 18:06:07 :
Premier homme sur la lune

Premier homme sur mars

3 ème guerre mondiale et qui a déclenché la bombe nucléaire

Ah oui Armstrong
Pour mars je suis peut être pessimiste mais pas sûr qu'on y arrive avant 2100

Le 08 juillet 2025 à 18:11:16 :
Musk n'est qu'un pet dans l'eau, c'est devenu le gourou du forum ?

C'est un con mais c'est indéniable qu'il initie des trucs/pousse l'innovation
Même si il branle rien directement, il pose son nom quand même donc oui possible que si dans l'an 3000 on finisse sur Mars ou avec des implants type Neuralink dans le corps on se rappelle de son nom https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Poutine, c'est le nouveau H https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png
Hors personage historiques, je dirais dès artistes connus actuellement ou non avec des œuvres capable de survivre aux modes comme John Williams, Issac Asimov ou Tolkien.
des noms chinois .
en europe personne
aux usa musk à la limite :(

Le 08 juillet 2025 à 18:14:54 labynocle a écrit :
des noms chinois .
en europe personne
aux usa musk à la limite :(

Musk vas tout perdre, not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Le 08 juillet 2025 à 17:50:17 :

Le 08 juillet 2025 à 17:42:45 :
Hitler
Einstein
Pasteur peut etre
Napoléon peut etre
Messi / Ronaldo comme des tres bons joueurs, mais qui se seront fait dépassés avec les nouvelles téchnologies
Elon Musk s'il arrive à coloniser une planète

Franchement pas sûr qu'on se rappelle de Messi et Ronaldo, d'ici là y aura des centaines de joueurs qui pourront faire mieux :( pas sûr que le foot reste populaire d'ailleurs

en 100 ans, seuls messi et ronaldo ont pris plus de 5 ballon d'or

on se souvient d'un Yashin d'il y a 100 ans ou d'un Kopa

dans 1000 ans, messi et ronaldo seront pas marquants mais une bonne partie des connaisseurs de sport saura ce qu'ils ont fait et qu'ils étaient parmi les premiers a avoir mis la barre tres haute

Données du topic

Auteur
Arthurus_rex
Date de création
8 juillet 2025 à 17:36:00
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !