El famoso sécu sociale chance pour ma France.
Ex-cancéreux et je dois lâcher 80€ pour 10 minutes sachant que normalement j’ai el famoso 100% mais que malgré le dépassement je serai remboursé que de 30€.
Surtout que si le travail était bien fait pourquoi pas, je dois avoir une cinquantaine de grain de beauté, moins de 10 minutes pour tous les voir, même les suspicieux.
La PA$$ION.
Les médecins en fronce sont de véritables épiciers, des escrocs
Beaucoup de ces escrocs affichent leur lifestyle sur tiktok/insta à base de grands restos, hôtels de luxe aux Maldives etc
Ils vivent grassement grâce à l'argent de la sécu en oubliant que c'est l'impôt des contribuables qui ont financé leurs études
Si tu a une bonne complémentaire avec ton travail, tu paye que 2-3 € de ta poche.
Moi j'ai plus aucun rendez-vous médicale sans des dépassements d'honoraires.
C'est simple, quand tout est prix en charge, c'est impossible d'avoir un rendez-vous, c'est blindé.
Perso, je préfère les dépassements d'honoraire du coup, au moins je peux avoir un suivie médicale.
Le 23 juin 2025 à 13:14:23 :
Une mutuelle en France c'est 20€ par mois, ton excuse pour pas en avoir alors même que tu es ex-cancereux?
Je sais pas où tu a vu ça mon khey.
Pour être bien couvert tu multiplie le prix par 3.
Une mutuelle en France c'est 20€ par mois, ton excuse pour pas en avoir alors même que tu es ex-cancereux?
jamais à 20€ / mois ça prend les dépassement d'honoraires devenu 100% habituels. Il faut au moins débourser 80€ / mois. C'est devenu un minimum.
Un vraie mutuelle complète c'est 150€ / mois. Bienvenu en France. Il famoso meilleur système de santé que tout le monde nous envie.
Le 23 juin 2025 à 13:16:27 :
jamais à 20€ / mois ça prend les dépassement d'honoraires devenu 100% habituels. Il faut au moins débourser 80€ / mois. C'est devenu un minimum.
Un vraie mutuelle complète c'est 150€ / mois. Bienvenu en France. Il famoso meilleur système de santé que tout le monde nous envie.
50% est pris en charge, donc même la "vraie mutuelle" c'est 75€ au mieux. La mienne est à 28€ et j'ai jamais du débourser le moindre centime.
Aux Etats-Unis c'est 400 dollars en moyenne et elle refuse de rembourser une fois sur deux
Le 23 juin 2025 à 13:19:33 :
Le 23 juin 2025 à 13:16:27 :
50% est pris en charge, donc même la "vraie mutuelle" c'est 75€ au mieux. La mienne est à 28€ et j'ai jamais du débourser le moindre centime.
Aux Etats-Unis c'est 400 dollars en moyenne et elle refuse de rembourser une fois sur deux
Sur reddit j'hallucine de voir tant de personnes devoir renoncer aux soins aux USA faute de moyens, c'est super triste
Le 23 juin 2025 à 13:12:17 :
C'est normal, c'est juste le salariat qui est déréglé à la baisse mais sinon le reste suit son coursAvec ce que je gagne en freelance, ce serait normal de payer ça comme prix à mes yeux
80€ pour 15 minutes de consultation oui oui, totalement normal en France.
Le 23 juin 2025 à 13:14:01 :
Tu vas coûter et tu as déjà dû coûter un pognon monstre avec ton cancer, t'aurais préféré payer toi-même ?
J’ai coûté rien du tout j’ai eu qu'une chirurgie.
Sauf que maintenant je dois sortir 80 balles à chaque consultation que je dois faire fréquemment.
Heuresement le vaccin reste GRATUIT
wtf 80BALLES ??? tu habite a Paris surement
Le 23 juin 2025 à 13:14:12 :
Si tu a une bonne complémentaire avec ton travail, tu paye que 2-3 € de ta poche.Moi j'ai plus aucun rendez-vous médicale sans des dépassements d'honoraires.
C'est simple, quand tout est prix en charge, c'est impossible d'avoir un rendez-vous, c'est blindé.Perso, je préfère les dépassements d'honoraire du coup, au moins je peux avoir un suivie médicale.
Ben là perso 6 mois pour un RDV dans un cabinet sans prise en charge complète, 80€ la consultation, et en plus ils sont censés avoir mon dossier car c’est pas la première fois que je viens mais visiblement ils font mal leur boulot il a mystérieusement disparu.
Donc sur les 15 minutes de consultation on a 5 minutes de check et 5 minutes sur lesquelles je dois réexpliquer mon cas alors qu’ils devraient avoir toutes les infos.
Le 23 juin 2025 à 13:33:47 :
Le 23 juin 2025 à 13:14:12 :
Si tu a une bonne complémentaire avec ton travail, tu paye que 2-3 € de ta poche.Moi j'ai plus aucun rendez-vous médicale sans des dépassements d'honoraires.
C'est simple, quand tout est prix en charge, c'est impossible d'avoir un rendez-vous, c'est blindé.Perso, je préfère les dépassements d'honoraire du coup, au moins je peux avoir un suivie médicale.
Ben là perso 6 mois pour un RDV dans un cabinet sans prise en charge complète, 80€ la consultation, et en plus ils sont censés avoir mon dossier car c’est pas la première fois que je viens mais visiblement ils font mal leur boulot il a mystérieusement disparu.
Donc sur les 15 minutes de consultation on a 5 minutes de check et 5 minutes sur lesquelles je dois réexpliquer mon cas alors qu’ils devraient avoir toutes les infos.
![]()
Oui, mais sans dépassement d'honoraire tu n'aurai pas eu de rendez-vous du tout.
Je ne compte plus le nombres de médecins qui m'ont juste jeté.
Sur mes dernières consultations, quel quelles soient, je n'en est pas eu une seule sans dépassement d'honoraires.
Les médecins sont surchargé à mort.
Donc si en plus on les fait chier (je ne dis pas ça pour toi), on n'est pas prêt d'être soigné.
JvArchive compagnon