Topic de Akihiko03 :

Pourquoi c'est la HONTE d'être étudiant entre 25 et 30 ans ?

Ok, je veux bien que ça soit tardif d'avoir ce statut à cet âge. Mais c'est pas comme si t'avais passé 20 ans à la fac non plus :(

Tu peux très bien être étudiant entre 25 et 30 ans :

1. Si tu as redoublé plusieurs fois

2. Si tu as eu des problèmes financiers/familiaux t'empêchant de faire des études

3. Si tu te réorientes

Pourtant, je lis souvent (voire j'entends IRL) des gens dire que c'est un truc de k-sos que d'être étudiant à cet âge. :(

Je ne comprends pas vraiment... :(

Personne n’a dit que c’était la honte :(

Le 04 juillet 2025 à 14:39:45 :
Personne n’a dit que c’était la honte :(

ceci + un doctorat c'est long

Ça craint quand tu entames ta 6eme L1 Histoire de l'art, pas quand tu reprends sérieusement les études.
Parce que ça reste un échec, soit t'as pas été au niveau soit tes ancêtres l'ont pas été, sinon t'aurais eu l'argent et tu te serais pas réorienté
Je suis en M2 à 29 ans, les femmes me demandent de développer mon sujet de mémoire :(
Personne m'a jamais moqué à la fac pour mon âge, bien au contraire :(

Le 04 juillet 2025 à 14:40:34 :
Ça craint quand tu entames ta 6eme L1 Histoire de l'art, pas quand tu reprends sérieusement les études.

Perso j'ai 28 ans, je reprends un master, et on me sort "t'es trop vieux pour ça". 2 fois que des gens me méprisent parce que je reprends des études.

Retourner au collège à 34 ans
Par étudiant est-ce que tu entends licence-master ou également les doctorants ? :(

Le 04 juillet 2025 à 14:40:34 :

Ceci + topic clos

Le 04 juillet 2025 à 14:42:18 :
Par étudiant est-ce que tu entends licence-master ou également les doctorants ? :(

J'entends les 3.

Dans ma famille y'a un gars qui a fait un doctorat (il l'a terminé vers ses 30 ans) et il était méprisé et considéré comme une sous-merde / un parasite social.

Ce n'est que plus tard que j'ai vu son cv et que j'ai compris qu'en fait c'était une tronche dans son domaine. :(

Mais après j'entends surtout les licence-master.

C'est pas du tout la honte
Si tu fais un cursus long (médecine, dentaire, pharmacie ou n'importe quel doctorat) c'est pas forcément la honte
c'est la honte pour les french dreamers https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
J'ai terminé mon M2 à 28 ans, je t'assure que tout le monde s'en fout de ton âge https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Ça depend, generalement les gens me disaients que c'etait bien d'avoir repris mes etudes en mode "force a toi frere", mais pour le coup j'etait vraiment un cassos de 28 ans en fausse casquette gucci et survet du real...

Si t'es en L1 L2 c'est peu convaincant

Si t'es en Master ou Doc ça a déjà plus de crédit

Données du topic

Auteur
Akihiko03
Date de création
4 juillet 2025 à 14:39:21
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !