Je gagne près de 2 420 euros net par mois, comme ingénieur dans un bureau d’études à Paris. C’est une somme considérable à mes yeux. J’ai grandi en Dordogne dans une famille modeste. Mon père, qui a une formation d’ouvrier menuisier, est poseur de cuisines. Ma mère est aide-soignante, ses parents étaient agriculteurs et, à l’échelle de sa propre famille, elle avait déjà un niveau de qualification élevé, étant la seule à être allée jusqu’au bac. Je suis celui qui a fait le plus d’études, avec mon école d’ingénieur et mon bac + 5.
Je n’avais pas prévu de m’engager dans des études aussi poussées, ni même de quitter la région. Ce sont des professeurs de mon lycée, lors de ma terminale, à Périgueux, qui m’y ont encouragé. Parce que j’étais plutôt bon en sciences, un prof de physique m’a conseillé de faire une classe prépa. Quelques profs de sciences s’étaient organisés pour donner à un petit groupe des cours particuliers en plus pour la rentrée.J’ai été pris en maths sup à Bordeaux et il a fallu partir. Quand mes parents me déposent dans ma chambre de bonne, c’est d’abord très difficile. Mais je rencontre des copains et je finis par m’habituer. A la fin de la prépa, je déménage cette fois à l’autre bout de la France, pour intégrer Centrale Lille. En classe prépa, notre vie ascétique nous empêchait de dépenser, donc je m’en sortais bien avec ma bourse d’Etat et ma bourse au mérite (entre 200 et 300 euros par mois en tout). Cela devient plus compliqué en grande école. La vie sociale y est intense et très importante.
Je gagne 4995 net en intérim avec les primes et je n’ai pas honte de gagner ca, ça veut dire que j’ai des compétences rares donc valuable
C’est fou cet auto culpabilisation qu’on les gens envers l’argent
Le 07 juillet 2025 à 17:49:01 :
Je suis ingé méca
L'industrie c'est l'avenir qu'ils disaient
Bien le 3k net à 50 ans ( il y en à dans ma boite avec ce salaire a cet âge la )
tu as commencé à combien brut ?
Puisque ça semble être un gosse de prolo ça se comprend
Par contre j’espère qu’il va prendre sa redpill assez vite, 2400€ net c’est pas énorme en région parisienne
Le 07 juillet 2025 à 17:53:10 :
Je suis ingé méca
Bien le 3k net à 50 ans ( il y en à dans ma boite avec ce salaire a cet âge la )tu as commencé à combien brut ?
35 000 euros brut / An
Le 07 juillet 2025 à 17:56:13 :
Puisque ça semble être un gosse de prolo ça se comprendPar contre j’espère qu’il va prendre sa redpill assez vite, 2400€ net c’est pas énorme en région parisienne
Beaucoup de fils de prolo se prennent la redpill du Cadre dream ( je suis ingé méca et bordel c'est le piège )
Le 07 juillet 2025 à 17:57:07 :
Le 07 juillet 2025 à 17:53:10 :
Je suis ingé méca
Bien le 3k net à 50 ans ( il y en à dans ma boite avec ce salaire a cet âge la )tu as commencé à combien brut ?
35 000 euros brut / An
pour un ingé ? je pensais que c'était au moins 40k....
faut changer de boîte
Hugo le RICHE en coloc avec 24 personnes à Porte de la CHapelle
Hugo le RICHE qui mange McDo 2 X PAR SEMAINE
Hugo le RICHE qui met des SUPPLEMENTS dans sa pizza
Hugo le RICHE part en vacances à CLERMONT FERRAND
Hugo le RICHE s'habille chez Zara en soldes
JvArchive compagnon