Topic de PseudoBanni738 :

Question sur les frais d'hospitalisation hors de prix

Salut les kheys, premier cas de figure où ça m'arrive.

Ma femme a dû passer une nuit à l'hôpital dans le cadre d'une prise en charge par les urgences. Elle a une carte vitale mais pas de mutuelle. Elle n'a pas subi d'opérations particulières, juste de l'observation.

Un mois plus tard je reçois dans ma boîte aux lettres la facture : 1150 euros. L'assurance maladie prend 80%, il me reste à payer 300 euros. Ça pourrait être pire, mais 300 euros quand même. 300 euros pour passer une nuit de merde.

Ma question : c'est quoi ces prix délirants ? Une perfusion, du doliprane, à un moment donné on a tiré la chasse d'eau, j'imagine que ça a un coût aussi.

Le contribuable français paye 800 euros pour ça, et moi il me reste à payer plus de 10% de mon salaire. Ma femme qui est asiatique me dit que même à Singapore c'est moins cher. C'est du détournement d'argent? Comment ça peut coûter aussi cher l'hôpital public ?

PS : même si elle avait une mutuelle, on aurait sûrement payé plus mensuellement dans tous les cas.

Mec aux usa c'est 100x plus cher. Un exmple parmi d'autres. Tu t'intéresses un peu aux autres pays parfois ?

Le 01 juillet 2025 à 19:00:19 :
Mec aux usa c'est 100x plus cher. Un exmple parmi d'autres. Tu t'intéresses un peu aux autres pays parfois ?

La Suisse, Singapour tout cela :hap:
Une mutuelle tout compris à Singap c'est 500 euros par mois, en France c'est 50% de mon salaire qui part dans la sécu sans parler des autres taxes que l'on se tappe :hap:
Je veux dire vous passez votre vie à parler des USA quand l'on parle de coût de la santé :hap:

Le 01 juillet 2025 à 19:00:19 :

Mais là-bas pas de question, pas d'entourloupes avec l'assurance maladie gratuite qui en fait ne rembourse qu'un chiffre arbitraire de la facture.

Assurance privée, fin de l'histoire. Ma femme dans son pays d'origine, elle avait aussi une assurance privée, c'était pas une fortune, et ce genre d'opérations ordinaires c'était pris en charge.

Dans tous les cas, je suis baisé. L'argent va falloir le donner à l'hôpital.

Mais ça fait mal de bosser pour du virtuel. 300 euros, j'aurai pu faire trois nuits dans de l'hôtel quatre étoile en Asie. À la place, on a passé une nuit de merde dans un hôpital français entre deux journée de travail, et évidemment sans repas.

L'erreur de pas avoir de mutuelle mon bon
En Alsace ils sont remboursés a 100% . Fallait être alsacien .

Le 01 juillet 2025 à 19:10:36 :

Effectivement, on aurait du en prendre une pas chère.

Mais figure-toi que j'aurai perdu encore plus d'argent si je l'avais rattaché à ma mutuelle du travail. Ça coûte tellement cher par mois, que je m'en tire à meilleure compte à juste payer 300 euros cash.

Le 01 juillet 2025 à 19:12:21 :
En Alsace ils sont remboursés a 100% . Fallait être alsacien .

En Alsace-Moselle.

Et je le suis ! Mais il faut qu'elle travaille pour y avoir droit. C'est cotisation automatique sur le salaire.

Elle ne travaille pas encore, donc : rien pour elle.

J'ai plus de mutuelle non plus. Ça m'aurait coûté 160€ par mois. Je mets cette somme de côté tous les mois et si j'ai besoin je pourrais payer. J'ai 600€ dans mon compte en plus :hap:

Le 01 juillet 2025 à 19:11:45 :
https://www.leparisien.fr/societe/etats-unis-elle-se-casse-le-bras-l-hopital-facture-son-passage-aux-urgences-17500-euros-25-01-2019-7997034.php

Oui c'est encore pire que nous. Leur échappatoire c'est quand même de profiter de meilleurs salaires.

Le 01 juillet 2025 à 19:12:55 :

Mais figure-toi que j'aurai perdu encore plus d'argent si je l'avais rattaché à ma mutuelle du travail. Ça coûte tellement cher par mois, que je m'en tire à meilleure compte à juste payer 300 euros cash.

Dis-toi que j'en ai eu pour plus de 7000 quand j'ai fait un pneumothorax six jours à l'hôpital quelques radio et calmant car le drain me niquer de fou je dormais presque pas heureusement que j'avais souscrit à une mutuelle quelques semaines avant :hap:

L'op, dis toi elle a économiser pas mal d'argent en ayant pas de mutuelle
Faut compter 60 balle par mois pour avoir un truc potable soit 700€/an

Le 01 juillet 2025 à 19:16:06 :

Le 01 juillet 2025 à 19:12:55 :

Dis-toi que j'en ai eu pour plus de 7000 quand j'ai fait un pneumothorax six jours à l'hôpital quelques radio et calmant car le drain me niquer de fou je dormais presque pas heureusement que j'avais souscrit à une mutuelle quelques semaines avant :hap:

Effectivement t'es pas passé loin de la liquidation judiciaire.

Peut-être que je suis naïf, mais le problème fondamental me paraît être que les coûts de fonctionnement d'un hôpital sont déconnants. Ça ne devrait pas coûter si cher.

Le 01 juillet 2025 à 19:16:57 :
L'op, dis toi elle a économiser pas mal d'argent en ayant pas de mutuelle
Faut compter 60 balle par mois pour avoir un truc potable soit 700€/an

Exact. On est encore jeune. Les mutuelles d'un foyer qui finissent par coûter plus cher que la consommation d'essence mensuelle, c'est une aberration.

Ce système est pourri par des profiteurs.

Mais oui les prestations sont délirant
Juste dormir dans un hôpital sous surveillant pour le petit on en a eu pour 700€ dont 200 de notre poche
Ils essaie de faire raquer un max

Le 01 juillet 2025 à 19:27:38 :
Mais oui les prestations sont délirant
Juste dormir dans un hôpital sous surveillant pour le petit on en a eu pour 700€ dont 200 de notre poche
Ils essaie de faire raquer un max

Et j'espère que ce topic permettra à quelques uns de l'anticiper pour ne pas être surpris comme je l'ai été.

Données du topic

Auteur
PseudoBanni738
Date de création
1 juillet 2025 à 18:59:04
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !