Bonsoir à tous ! Je tiens à remettre les pendules à l'heure à propos des cas Palmade/Koba LaD. En effet, je lis des énormités sur les réseaux sociaux : Palmade aurait bénéficié d'un traitement de faveur de la part de la justice parce qu'il est blanc, gay, aisé financièrement, membre de certains réseaux... Sauf que tout cela est parfaitement faux !
On va mettre les points sur les i : Palmade a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ferme. C'est plus que la moyenne (environ 8 mois ferme) pour ce genre d'affaires. Objectivement, il a pris plus cher que beaucoup d'autres qui commettent des faits identiques ou similaires. Il a bénéficié d'un aménagement de peine classique (bracelet électronique) accordé pour des raisons médicales, entre autres. Cet aménagement ne signifie pas la fin de sa peine mais... un aménagement de cette dernière ! Le moindre écart de sa part serait susceptible de le reconduire immédiatement derrière les barreaux pendant la durée restante de sa peine de prison ferme.
Et concernant les comparaisons foireuses avec le cas de Koba LaD, elles n'ont pas lieu d'être car Palmade a commis des blessures involontaires aggravées (un foetus n'étant pas doté de la personnalité juridique, il était impossible de poursuivre Palmade pour homicide involontaire aggravé) tandis que Koba a commis un homicide involontaire aggravé. Et ces deux personnes n'ont clairement pas les mêmes antécédents judiciaires ! Il est donc tout à fait normal que la peine de Koba soit plus lourde que celle de Palmade. Rien à voir avec sa couleur de peau !
Merci de m'avoir lu, en espérant avoir été entendu. C'est vraiment regrettable de lire des absurdités émanant de gens n'ayant aucune culture juridique (et même aucune culture tout court, si j'ose dire).
Le 30 juin 2025 à 01:21:15 :
Quand on a un cerveau, on le comprend, cela dit, la place des deux est en prison, à vie.![]()
Effectivement, les peines prononcées sont à mon sens trop légères. Les deux méritent des peines de prison ferme plus longues (pas non plus à vie, n'abusons pas). Mais il est évident que Palmade n'a pas bénéficié d'un traitement de faveur et que Koba n'a pas subi un traitement particulièrement dur de la part de la justice...
Justement c'est bien le problème que tuer un foetus ne soit pas considéré comme un meurtre
Alors que c'est le pire de tous, satanique
C'est pas un hasard que cet immonde inverti, ait commis cette horreur en particulier, de par son mode de vie immonde
Dieu veut faire passer un message, ces péchés ne sont pas sans conséquences, se droguer et pratiquer la sodomie ce n'est pas juste "se faire plaisir" et en voici les conséquences : le meutre d'un bébé innocent, soit l'exact antagoniste d'un Pierre Palmade brisé par une vie de débauche abjecte
Le 30 juin 2025 à 01:24:55 :
D’accord Johnnie Cochran, maintenant j’aimerai ton analyse sur Nicolas Sarkozy.
Sarkozy est un justiciable autrement plus puissant et influent que Palmade. Et contrairement à d'autres politiciens impliqués dans des affaires, il a été condamné...
Le 30 juin 2025 à 02:32:31 :
Dommage ca aurait été un bon prétexte de renvoyer le sujet du rétablissement de la peine de mort sur la table mais le Français est tellement un gauchiste mentale que c'est impensable pour lui c'est fou
Il y a un juste milieu entre une peine ridicule et la peine de mort Et même si la peine de mort était à nouveau en vigueur, elle concernerait les homicides volontaires aggravés, pas les homicides ou blessures involontaires, même aggravés
Le 30 juin 2025 à 01:24:31 :
Justement c'est bien le problème que tuer un foetus ne soit pas considéré comme un meurtreAlors que c'est le pire de tous, satanique
C'est pas un hasard que cet immonde inverti, ait commis cette horreur en particulier, de par son mode de vie immonde
Dieu veut faire passer un message, ces péchés ne sont pas sans conséquences, se droguer et pratiquer la sodomie ce n'est pas juste "se faire plaisir" et en voici les conséquences : le meutre d'un bébé innocent, soit l'exact antagoniste d'un Pierre Palmade brisé par une vie de débauche abjecte
"Le pire de tous" abuse pas, c'est pas comme si t'avais eu le temps de t'attacher hein
Donc pour punir les méchants Dieu fait du mal aux gentils?
Bordel la logique des croyants
JvArchive compagnon