Topic de Epictetegamerz :

des ROLISTES pour m'aider sur mon système de règle ?

Supprimé

Je suis en train de crée un système de règles en me basant sur baSIC et système amaze ( venant d'un youtubeur jdr) le but est de crée un système simple qui limite les jets de dés et les calcules.

Je souhaite aussi ne pas faire un système de point de vie, les ennemie on une ou plusieurs faiblesses qu'il faudra connaitre pour vaincre, pour les PJ c'est la logique qui prime, flèche dans la jambe = ralentissement, flèche dans la tête = forte probabilité de mort.

c'est le système de jet de dé qui me bloque, dans mes règles actuelles j'utilise directement la stat de FORce sur 20 pour par exemple forcer une porte, pour réussir il faut faire un jet égale ou moins à la FORce du joueur.

le problème c'est que cela inverse les réussites et les échecs critiques et pour un roliste ça peut être contre-intuitif

si vous connaissez des règles dans la même idée de simplicité et en libre accès je suis preneur
Bah sinon tu fais entre 20 - la force du joueur et 20? :question:
par exemple je trouve le système de D and D un peu trop lent en combat car il faut réussir son jet d'attaque ET que le pnj rate sa parade pour frapper

Le 03 juillet 2025 à 18:13:35 :
Bah sinon tu fais entre 20 - la force du joueur et 20? :question:

bah c'est que si un joueur a une force de 15, il n'a qu'une chance sur quatre de réussir à faire 15 ou plus

donc plus la stat d'un joueur est haute moins il réussi son jet

Olala ce charabia de chouffin.

Le 03 juillet 2025 à 18:16:57 :
Olala ce charabia de chouffin.

merci pour ton up :ok:

pas envie de créer un compte sur un forum de rolistes pour avoir une réponse :-(
ivre de colère l'op up son TOPOX avec ses secondaires
T’as qu’à considérer que c’est une réussite critique quand tu fais pile la carac qu’il faut. Si t’as 15 en force, tu dois faire en dessous ou égal à 15. Et si 15 ; réussite critique, ça gênera moins les joueurs non :(

Le 03 juillet 2025 à 18:25:56 :
T’as qu’à considérer que c’est une réussite critique quand tu fais pile la carac qu’il faut. Si t’as 15 en force, tu dois faire en dessous ou égal à 15. Et si 15 ; réussite critique, ça gênera moins les joueurs non :(

j'y ai pensé, mais je trouve que c'est moins épique, avec un 20 tout le monde comprend que c'est réussite critique sans devoir connaitre les stats de chaque joueurs

Données du topic

Auteur
Epictetegamerz
Date de création
3 juillet 2025 à 18:10:31
Date de suppression
3 juillet 2025 à 19:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !