Encore quelques années, voire mois,et il sera littéralement impossible de faire la différence entre une image réelle et une image fabriquée par un microprocesseur.
Donc bien évidemment que les gens vont délaisser le virtuel pour retourner à la réalité.
C'est très optimiste
Je pense plutôt qu'on a mit le premier pas vers un un monde où il restera que du travail social et d'influenceurs
Vu les progrès de l'ia en quelques années, j'imagine pas le monde dans 50 ans
Mais enfin c'est l'évidence même tu ne pourras plus poser les yeux sur un écran sans être en mesure de distinguer la réalité du virtuel ?
Il faut être complètement griller du cerveau pour s'imposer ça, on est littéralement dans un délire skynet avec un microprocesseur qui contrôle nos vies et nos émotions et notre perception de la réalité.
Je fais la même analyse que l'op
C'est l'IA en réalité qui va faire sortir les gens du virtuel, car tout ce qu'on aura sur les ecrans sera faux et mensonger
Seule la réalité sera authentique
Le 06 juillet 2025 à 09:15:31 :
Mais enfin c'est l'évidence même tu ne pourras plus poser les yeux sur un écran sans être en mesure de distinguer la réalité du virtuel ?Il faut être complètement griller du cerveau pour s'imposer ça, on est littéralement dans un délire skynet avec un microprocesseur qui contrôle nos vies et nos émotions et notre perception de la réalité.
C’est déjà le cas
Quand tu mets Waze l’IA t’indique le chemin
Quand tu regardes une vidéo YouTube l’IA te recommande d’autres
Quand tu conduis l’IA rectifie ta trajectoire
On pourrait continuer longtemps
Le 06 juillet 2025 à 09:11:35 :
Encore quelques années, voire mois,et il sera littéralement impossible de faire la différence entre une image réelle et une image fabriquée par un microprocesseur.Donc bien évidemment que les gens vont délaisser le virtuel pour retourner à la réalité.
même la j'ai mis y a quelques temps un document sur chatgpt il est parti sur une hallucination heureusement qu'avais le lu doc avant ..
je precise le chatgpt payant plus
[09:14:01] <Fox_McCloud45>
Fin de partie pour les vidéos dashcam comme aide pour les assurances.![]()
Tu parles des caméras embarquées ? Il suffira de sortir des modèles certifiés, où la mémoire interne ne pourra être écrite que par la caméra et où il faudra la desceller pour y accéder (en dehors d'une sortie en lecture seule) par ex.
Après en l'état on est très loin de facilement Fake ça (pas entraîné pour cela dit)
L'IA serait une chance incroyable si on ne vivait pas dans un monde low qi
Car avec l'IA des millions de débiles vont croire tout ce qu'ils verront sur les ecrans même les fakes les plus grossiers, je ne vous dis pas le bordel que ça va foutre
Le 06 juillet 2025 à 09:16:49 :
Je fais la même analyse que l'op
C'est l'IA en réalité qui va faire sortir les gens du virtuel, car tout ce qu'on aura sur les ecrans sera faux et mensongerSeule la réalité sera authentique
Tu parles certainement avec des IA sur le forum, pourtant tu restes dessus
Le 06 juillet 2025 à 09:17:40 FinoJimo a écrit :
Le 06 juillet 2025 à 09:11:35 :
Encore quelques années, voire mois,et il sera littéralement impossible de faire la différence entre une image réelle et une image fabriquée par un microprocesseur.Donc bien évidemment que les gens vont délaisser le virtuel pour retourner à la réalité.
même la j'ai mis y a quelques temps un document sur chatgpt il est parti sur une hallucination heureusement qu'avais le lu doc avant ..
je precise le chatgpt payant plus
Faut se projeter faut pas penser à l'instant T
En 2022 le chatgpt payant était complètement con, il répondait à côté mais avec une belle forme
En 2025 chatgpt a déjà un niveau ingé sorti d'école
TU couples chatgpt avec des tests de non regression, pour qu'il adapte son résultat en fonction et t'as déjà un truc pas mal aujourd'hui
Dans une dizaine d'année quand ce sera intégré aux VScode et compagnie et qu'il fera plusieurs itérations jusqu'à pondre le truc parfait ce sera très fort
J'ai répondu à propos de l'informatique mais ce sera pareil dans pleins de domaines, là où y'avait besoin de produire, donc de 5 personnes par exemple, il en faudra juste une pour relire, valider, prendre la responsabilité et basta
Un peu comme quelqu'un qui surveille une ligne de production
JvArchive compagnon