Topic de DegouteVIE4 :

Ne bossez JAMAIS chez LVMH

Je bosse dans une maison de luxe en supply chain et c'est la dernière fois que j'irai dans ce domaine je pense :

- Pression inhumaine, ca fait 1 mois et demi que je suis arrivé (période d'essai) à un poste junior mais on attend de moi que je sois au même niveau que le mec qui est parti avant et qui était sénior (on me l'a dit) :)

- Taux horaire merdique. On est payés 37k brut pour faire 9h 19 heures tous les jours et tout le monde trouve ça normal ici

- Commérage et faux cul. Tu bosses qu'avec des filles qui te sourient en face mais n'hésitent pas à te cracher derrière ton dos. j'ai cramé ma manager qui se foutait de ma gueule par teams avec une autre collègue alors que j'étais çà côté :)

- Seul le résultat compte. J'avais bien fait mon taff mais il y a eu un problème avec un fichier qui est venu fausser les données (approuvé par l'IT) MAIS c'était quand même de ma faute.

- La prise de congé se fait sur une plage fixe en aout et impossible de moduler. + ils nous ont supprimé le télétravail le vendredi et quand c'est accolé à un jour ferié (on a qu'un jour par semaine).

J'ai recommencé à postuler ailleurs et je vais me barrer dès que j'aurai trouvé. Mais mon conseil c'est de ne jamais bosser dans une entreprise de ce groupe toxique et qui en plus est en train de tomber en faillite

j'ai constaté une exploitation manifeste des employés, où le surmenage est courant et les rémunérations ne reflètent pas l'engagement ni les heures travaillées. Le manque de reconnaissance et de compensation équitable a créé un environnement de travail stressant et démoralisant. De plus, la direction manque souvent de transparence et ne semble pas prendre en compte le bien-être de ses employés.

Un commentaire sur glassdoor qui représente parfaitement bien comment c'et de travailler là bas

L'auteur qui décrit 99.99% des jobs il est not ready après sa démission, la seule chose qu'il va gagner c'est perdre son intéressement participation énorme
Ok mais tu conseilles de short l'action du coup ? :(
ayaaaaaa se faire dominer par les managers femdom :bave:

Le 21 juin 2025 à 10:22:14 :
L'auteur qui décrit 99.99% des jobs il est not ready après sa démission, la seule chose qu'il va gagner c'est perdre son intéressement participation énorme

This

Le 21 juin 2025 à 10:22:14 :

LOL j'ai de l'xp en alternance ca n'a jamais été à ce point.

J'ai bossé chee LVMH chez Cheval Blanc à St barth et sur St tropez, grosse pression mais normal on est Palaces et les clients payent pour le luxe niveau salaires ont étaient au dessus de la moyenne et avec pas mal d'avantage donc je vois pas le soucis :(

Le 21 juin 2025 à 10:23:56 :
Ok mais tu conseilles de short l'action du coup ? :(

bah clairement mdr on est à -20 - 30 vs LY toutes les semaines

Quand tu vois la gueule du patron, tu sais que c’est pas une boîte où il faut être esclave. C’est comme le porc salut, c’est marqué dessus. Tu t es donc fait sélectionné naturellement.
Et ta la participation au bout d'un certains temps donc franchement c'est top peut être que tout dépends des branches mais c'est comme partout faut s'accrocher c'est le monde du travail mon gars.

Le 21 juin 2025 à 10:24:54 :
J'ai bossé chee LVMH chez Cheval Blanc à St barth et sur St tropez, grosse pression mais normal on est Palaces et les clients payent pour le luxe niveau salaires ont étaient au dessus de la moyenne et avec pas mal d'avantage donc je vois pas le soucis :(

ah ouais 37k c'est au dessus de la moyenne alors que les autres entreprises me proposaient toute au moins 40

@Zeus tu raconte n'importe quoi mon gars :rire:

Le 21 juin 2025 à 10:26:21 :
@Zeus tu raconte n'importe quoi mon gars :rire:

developpe :(

@ LOP : tout dépends de ton poste, ta position, si t'es employé niveau ou cadre y'a pas mal de choses à prendre en compte. Après je pourrais pas te dire j'étais que chez Cheval Blanc mais c'était le top niveau avantages et salaires et surtout tips y'a pas photos.

Le 21 juin 2025 à 10:20:31 :
Je bosse dans une maison de luxe en supply chain et c'est la dernière fois que j'irai dans ce domaine je pense :

- Pression inhumaine, ca fait 1 mois et demi que je suis arrivé (période d'essai) à un poste junior mais on attend de moi que je sois au même niveau que le mec qui est parti avant et qui était sénior (on me l'a dit) :)

- Taux horaire merdique. On est payés 37k brut pour faire 9h 19 heures tous les jours et tout le monde trouve ça normal ici

- Commérage et faux cul. Tu bosses qu'avec des filles qui te sourient en face mais n'hésitent pas à te cracher derrière ton dos. j'ai cramé ma manager qui se foutait de ma gueule par teams avec une autre collègue alors que j'étais çà côté :)

- Seul le résultat compte. J'avais bien fait mon taff mais il y a eu un problème avec un fichier qui est venu fausser les données (approuvé par l'IT) MAIS c'était quand même de ma faute.

- La prise de congé se fait sur une plage fixe en aout et impossible de moduler. + ils nous ont supprimé le télétravail le vendredi et quand c'est accolé à un jour ferié (on a qu'un jour par semaine).

J'ai recommencé à postuler ailleurs et je vais me barrer dès que j'aurai trouvé. Mais mon conseil c'est de ne jamais bosser dans une entreprise de ce groupe toxique et qui en plus est en train de tomber en faillite

Par contre désolé de te le dire, mais ces constats sont vrais également dans 70% des boîtes en Fronce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/46/4/1637205487-237563-full.png

J'ai ete vendeur la pression les client qui respecter rien et encore moin les vendeur pour la patite annecdote certain client etaient tellement inssuportable dans mon cas que je me pountais chez eux aprs mon taff j'imprimais leur carte de fidelité ou il y a nom et adress la plupart me parlais mal au magasin mais deriere leur porte il y avait plus un mot souvent il revenais jamais et leur faisais comprendre qu'il vallais mieux pas se pleindre

@AntiPnj : J'étais Majordome sur St barth au Cheval blanc donc LVMH salaires : 2200net, participation au loyer ( logé en villa à 5 chacun sa chambre 200€) tips environ 1000$ par semaines sachant qu'à St barth on peut payé en euros et en dollars.

Cadeau pour Noël pour tout le personnels, bouteille de champagne, catamaran gratuit avcc buffet etc.. Et bien sûr tu entre dans le groupe donc tu peut bossé sur courchevel, Paris ou St Tropez ce que j'ai fais par la suite.

Après le groupe LVMH est grands je connaît pas tout les autres partie du groupe je parle que du côté hôtellerie restauration

Données du topic

Auteur
DegouteVIE4
Date de création
21 juin 2025 à 10:20:31
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !