Pour ceux qui se posent des questions sur ma personne et mon enquête, voici des réponses.
Qui suis-je ?
Un Français plutôt jeune avec une vie parfaitement normale : une compagne, un enfant, des amis, un emploi, des passions, etc.
Certains m’ont connu sous le pseudonyme « Baromatane » en 2020 quand j’ai publié mon Enquête sur Jonathan Zablot, plus connu sous les pseudonymes Kirby-54 et Astérion (160 pages et un dossier virtuel contenant 346 éléments de preuve). Après la publication de cette Enquête j’ai été assez peu actif, jusqu’au jour où j’ai supprimé mon compte.
Pourquoi avoir choisi d’écrire une enquête sur Audrey ?
Je suis actif sur le 18-25 depuis environ une quinzaine d’années (enfin j’ai commencé avec le -15 puis le 15-18) et certains « délires » m’ont profondément marqué. Pour moi le délire Audrey et Mickey est largement top 2 après le Brocante Game. :hap :
Au-delà de ça, je précise en conclusion de mon enquête pourquoi j’ai choisi de l’écrire (voir le dernier paragraphe de la conclusion).
A noter que même Le Monde s’est intéressé au couple !
Comment as-tu fait pour écrire cette enquête ?
J’ai exploité dans un premier temps le JVFlux (Wiki) dédié au couple. J’ai ensuite exploité la chaîne du couple en consignant les principales vidéos. Et j’ai aussi exploité X en relevant tous les éléments pertinents en faisant des recherches avancées par période.
Il y a beaucoup de kheys et de twittos qui ont sauvegardé des stories, des messages, etc. qui ont été très importants pour mon enquête. Merci à eux !
Après la collecte des éléments j’ai classé tout ça dans un fichier Excel pour avoir ma table des matières puis je suis passé à la rédaction.
L’avantage c’est que, ayant déjà écrit une enquête par le passé, toute la mise en forme était prête et aussi la méthodologie (pour les résumés des parties, les annexes, etc.).
As-tu utilisé l’IA ?
Non, je le jure ! Etant un gros lecteur je trouve ça un peu triste que tout le monde soupçonne des auteurs même amateurs de l’utiliser… Mais les personnes qui connaissent l’IA et ses limites savent que mon enquête a bien été écrite à la main, au même titre que la première il y a quatre ans et demi.
Combien de temps ça t’a pris ?
Difficile à dire. J’ai commencé en septembre 2024 et je pensais finir en fin d’année (comme pour ma première enquête) mais j’ai été complètement pris par ma vie personnelle et mon travail donc je l’ai écrite avec un rythme très sporadique.
A la base je voulais qu’en la publiant l’enquête soit à jour, malheureusement il s’est passé encore plein de choses en 2025.
Si c’était à refaire le referais-tu ?
Non. En commençant, je pensais que l’enquête ferait quarante ou cinquante pages. C’est en faisant toutes mes recherches que je me suis rendu compte que le sujet était très dense. J’ai plusieurs fois pensé tout arrêter mais après avoir commencé je voulais vraiment aller au bout.
Que vas-tu faire à présent ?
Je n’ai pas envie d’être vu comme un forceur ou un harceleur donc je vais tranquillement me mettre en retrait de tout ça et laisser Audrey tranquille.
Si vous avez des questions allez-y.
Bordel ce khey
Tu pourrais faire un résumé stp, c'est trop gros 164 pages wtf
JvArchive compagnon