On cherche à acheter une maison avec ma femme, on a un budget de 350000€ environ (pouvant aller jusqu'à 390000€ si vraiment zéro zéro travaux à faire).
Elle s'enflamme dès qu'elle voit une jolie maison. Le truc, c'est que je passe pour le connard, parce que je vérifie les risques géotechniques (retrait gonflement des argiles suite à sécheresse particulièrement).
Dernièrement on visite une maison, très jolie, très sympa, mais une fois que je vérifie la zone, il s'avère qu'elle est située sur une zone extrêmement argileuse.
Je l'explique à ma femme, qui me dit qu'elle en a parlé à une amie à elle dont les parents ont fait construire une maison dans ce quartier précis il y a 15 ans, et qu'il y a zéro souci.
Je lui explique que c'est normal vu que depuis le début des années 2000, les normes de construction ont largement changé, et que les maisons qui prennent cher par rapport à ce genre d'événements, c'est les maisons anciennes qui souvent ont été construites sur des dalles très fines
Depuis elle me fait la gueule
Ca fait 2 jours
Le truc, c'est que ça m'énerve réellement les quais, pour le coup oui je suis l'apporteur de "mauvaises nouvelles" mais en fait c'est trop simple vu qu'elle ne regarde que la décoration, et qu'elle capte pas le reste, elle ne peut pas apporter de mauvaise nouvelle vu que le seul truc qu'elle peut dire c'est "J'aime pas trop la couleur, mais ça se change facilement"
Je suis désolé les quais, je suis un peu tendu, j'en ai ras le cul
Je sais même pas pourquoi je fais ce topic si ce n'est pour vider mon sac parce que j'ai envie d'hurler là
Le 02 juillet 2025 à 21:55:56 :
Oh putain comment vous avez l'air chiant comme couple
Pourquoi tu dis ça ?
Le 02 juillet 2025 à 21:56:36 :
Le 02 juillet 2025 à 21:55:56 :
Oh putain comment vous avez l'air chiant comme couplePourquoi tu dis ça ?
Laisse tomber c'est juste un puceau de merde qui crache son venin
retrait gonflement des argiles suite à sécheresse particulièrement).
Punaise t'as l'air chiant. Dis lui juste que la baraque te plait pas avant qu'elle te quitte.
Courage clé c'est pas toujours facile la vie de couple, vide ton sac ça soulage
J'imagine que tu lui a expliqué que ça te faisait pas plaisir non plus de lui annoncer ce genre de choses
Le 02 juillet 2025 à 21:59:34 :
Courage clé c'est pas toujours facile la vie de couple, vide ton sac ça soulageJ'imagine que tu lui a expliqué que ça te faisait pas plaisir non plus de lui annoncer ce genre de choses
Merci quai !
Franchement, le pire c'est que la maison me plait, évidemment elle est jolie, etc, et je lui ai dit, mais j'ai pas envie non plus de nous mettre dans un bourbier sans nom
Le 02 juillet 2025 à 21:58:22 :
Ne cède pas. tu vas pas claquer 400 000 € juste pour lui faire plaisir.
Ah mais clairement je cèderai pas, il est hors de question que je mette autant de fric dans quelque chose qui peut créer une vraie merde par la suite
JvArchive compagnon