- grosse culture du paraître, il faut avoir la plus grosse bagnole allemande, une grosse baraque, avoir de belles vacances dans une villa, etc, alors qu'à côté les gens vivent chez papa maman jusqu'à 35 ans en moyenne et vivent tous à crédit
- les bonnes valeurs comme l'humilité, l'intégrité, le courage, etc, ne sont pas mises en avant, ici on est dans la compétition permanente et si tu n'y prends pas part c'est que tu es un loser
- derrière les fameuses valeurs tradi de l'Est y'a beaucoup de tromperies, les femmes écartent les jambes facilement et les hommes sont toujours aux aguets pour baiser
- ici c'est la droite qui organise le GR, car vu que l'objectif ici c'est de rouler en porsche cayenne, les petits patrons raffolent des travailleurs étrangers pas chers venus des pires shitholes du globe
je suis content de vivre ici mais j'ai des doutes sur le long terme
je ne dirais pas dans quel pays je suis
Le 02 juillet 2025 à 08:11:43 :
Tu ne veux surtout pas que d'autres viennent dans ton pays. Pas la peine d'écrire des pavés à la con pour le décrédibiliser. Puis tous les pays de l'Est ne se ressemblent pas, c'est comme dire qu'un Luxembourgeois a le même niveau de vie qu'un Portugais
les gens peuvent venir s'ils veulent, la plupart vont repartir de toute manière
tous les français que j'ai rencontrés ici sont arrivés au même constat que moi : le pays est beau et il fait bon vivre, mais le contact avec la population locale est difficile
Le 02 juillet 2025 à 08:18:56 :
Roumanie ? Hongrie ? Pologne ?
Balkans pour rester général, je ne dirais pas lequel
Le 02 juillet 2025 à 08:15:19 :
Tu ne veux surtout pas que d'autres viennent dans ton pays. Pas la peine d'écrire des pavés à la con pour le décrédibiliser. Puis tous les pays de l'Est ne se ressemblent pas, c'est comme dire qu'un Luxembourgeois a le même niveau de vie qu'un Portugaisles gens peuvent venir s'ils veulent, la plupart vont repartir de toute manière
tous les français que j'ai rencontrés ici sont arrivés au même constat que moi : le pays est beau et il fait bon vivre, mais le contact avec la population locale est difficile
Maitrisent-ils la langue locale ?
Le 02 juillet 2025 à 08:19:38 :
Roumanie ? Hongrie ? Pologne ?Balkans pour rester général, je ne dirais pas lequel
Après c'est encore des arriérés dans les Balkans et consumériste accros au belles voitures
Le 02 juillet 2025 à 08:23:31 :
Le 02 juillet 2025 à 08:15:19 :
Tu ne veux surtout pas que d'autres viennent dans ton pays. Pas la peine d'écrire des pavés à la con pour le décrédibiliser. Puis tous les pays de l'Est ne se ressemblent pas, c'est comme dire qu'un Luxembourgeois a le même niveau de vie qu'un Portugaisles gens peuvent venir s'ils veulent, la plupart vont repartir de toute manière
Maitrisent-ils la langue locale ?
c'est encore pire quand tu maîtrises la langue locale apparemment, car tu entends toutes les insultes au quotidien
Le 02 juillet 2025 à 08:24:57 :
Le 02 juillet 2025 à 08:19:38 :
Roumanie ? Hongrie ? Pologne ?Balkans pour rester général, je ne dirais pas lequel
Après c'est encore des arriérés dans les Balkans et consumériste accros au belles voitures
oui c'est horrible, la voiture passe avant tout
ici rouler en peugeot 206 signifie que tu es une énorme merde
JvArchive compagnon