Le 20 juin 2025 à 07:45:37 ExtendedMix a écrit :
Le 20 juin 2025 à 07:44:07 :
Tu as déjà goûté le Pémican ? Moi non, mais j'aimerais vraiment![]()
Amérindien il me semble. C'est de la viande séchée, réduit en poudre et mélangée avec de la graisse animale pour en faire une barre. Tu peux conserver ça à température ambiante 7 ou 8 mois
Le 20 juin 2025 à 07:47:09 :
Le 20 juin 2025 à 07:45:37 ExtendedMix a écrit :
Le 20 juin 2025 à 07:44:07 :
Tu as déjà goûté le Pémican ? Moi non, mais j'aimerais vraiment![]()
Amérindien il me semble. C'est de la viande séchée, réduit en poudre et mélangée avec de la graisse animale pour en faire une barre. Tu peux conserver ça à température ambiante 7 ou 8 mois
![]()
Je ne met jamais les pieds dans une boucherie en Franxe .., que ce soit traditionnelle ou hypermarché / hard discount .
Pourquoi? 'Parce qu ils ne vendent pas de viande séchée . Je veux du boeuf séché fait par un boucher tradi ou grande surface ..Je veux de la viande de boeuf , ou autres . Tout sauf du p..rc ..Je veux de la viande séchée.. impossible d'en trouver dans les boucheries. hypermarchés . Donc je n y vais pas..
Le 20 juin 2025 à 07:53:36 :
Je ne met jamais les pieds dans une boucherie en Franxe .., que ce soit traditionnelle ou hypermarché / hard discount .Pourquoi? 'Parce qu ils ne vendent pas de viande séchée . Je veux du boeuf séché fait par un boucher tradi ou grande surface ..Je veux de la viande de boeuf , ou autres . Tout sauf du p..rc ..Je veux de la viande séchée.. impossible d'en trouver dans les boucheries. hypermarchés . Donc je n y vais pas..
Je te rejoins totalement c'est vraiment dommage, après y a les boucheries hallal qui sont pas mal pour ça
Le 20 juin 2025 à 07:58:58 :
C'est à cause du sel mais c'est de la vraie merde toxique pour le coup à force ça va te dessécher les cellules et te niquer tes fonctions cognitives et rénales, j'en mangerais bien une fois tous les deux mois si j'ai vraiment un caprice dessus mais sinon je go viande maturée et tartare la majorité du temps.![]()
Tartare ? T'as pas peur des vers solitaires ?
Je ne met jamais les pieds dans une boucherie en Franxe .., que ce soit traditionnelle ou hypermarché / hard discount .Pourquoi? 'Parce qu ils ne vendent pas de viande séchée . Je veux du boeuf séché fait par un boucher tradi ou grande surface ..Je veux de la viande de boeuf , ou autres . Tout sauf du p..rc ..Je veux de la viande séchée.. impossible d'en trouver dans les boucheries. hypermarchés . Donc je n y vais pas..
Il va falloir aller en Espagne pour goûter au jambon sec de vache.
Être en France et boycotter la charcuterie traditionnelle, quand même, c'est un peu chercher, non?
Le 20 juin 2025 à 08:03:04 :
Il va falloir aller en Espagne pour goûter au jambon sec de vache.
Être en France et boycotter la charcuterie traditionnelle, quand même, c'est un peu chercher, non?
Il a malheureusement raison en ce qui concerne la viande séchée hors porc dans les boucheries
Ce qui n'empêche pas qu'il y a de très bons produits dans les boucheries françaises mais c'est un peu vide en ce qui concerne les viandes séchées.
JvArchive compagnon