Je deviens fou.
J'ai 26 ans, j'ai posé 4 semaines. Mes parents m'ont dit qu'ils partaient 2 semaines en Bretagne et ont insisté pour que je vienne quelques jours, je suis donc venu.
Toute ma vie j'ai été un Célestin éduqué par des boomers mentaux. Pas des fainéants ni des malhonnêtes loin de là mais des gros boomers mentaux malgré tout. J'ai reçu une instruction de petite gens honnête qui ne fait pas de bruit et paie ses taxes en étant courageux, mais avec une petite tendance à se faire marcher dessus par les autres.
Mon daron obèse ressemble sérieusement au père d'Olivander pour vous donner une idée. Grosses blagues de beauf à longueur de temps, se repose sur sa femme pour tout, indécis et malaisant. Là à la plage il a fait une blague à un autre vacancier : "Je vais me faire tatouer un thon sur le pied. Comme ça, ça fera un pied-thon." ...
Sa devise préférée consiste à citer Churchill "no sport" avec fierté. Le genre de daron qui gare sa voiture à 10m de l'entrée du magasin car il n'a pas envie de marcher 20m de plus. En vacances, on fait 0 sport. On passe nos journées à manger (0 légume que des feculents et du pain et viande + chips + biere), aller acheter à manger et aller au même endroit chaque jour à la plage sans rien voir ni visiter. J'ai l'impression d'attendre la mort je suis en train de péter un câble, je me suis énervé j'ai dit que l'EHPAD c'était pas pour tout de suite et que je repartais si c'était pour mourir lentement.
Indécis, ne prend aucune décision, râle sur tout, critique les jeunes, les fainéants, bref tout Le monde tout le temps ça me rend zinzin. N'écoute rien de ce qu'on dit, ne fait rien et ne veut rien faire.
J'en peux plus les clés je supporte plus mes parents. Comment vous faites avec les vôtres ?
J'ai de sérieuses envie de crever là, je perds tellement mon temps ça me rend loco.
Le 05 juillet 2025 à 14:38:58 :
https://vocaroo.com/1jWg8JZz1b7N
Ayaaoo l'angoisse.
J'ai pas lu
J'ai jamais passé de vacances avec mes parents car j'avais pas de père et ma mère s'en foutait de nous
Je pense que tu as de la chance
Profite d'eux avant qu'ils partent
Je sais c'est mes parents ils m'ont éduqué je leur fois bien et tout et tout. Mais je supporte plus, à chaque fois que je vis de nouveau avec eux j'ai envie de reprendre immédiatement le travail et de mourir rapidement, c'est pas normal ça.
C'est pas normal de passer son temps à être inactif physiquement et mentalement et de passer sa vie à s'empiffrer de merdes quand t'as pas l'âge de mourir ou d'être dans une chaise roulante avec la tête sur le côté en train de baver.
J'ai les même parents. De bon boomer qui suivent les règles.
Résultat, je suis un Célestin incapable et qui se fait marcher dessus.
Puis, j'en ai eu marre. J'ai go philosophie, sa m'a ouvert l'esprit.
Je suis partis en Australie, et là-bas j'ai mis des distance.
M'en écarté ma énormément changé, j'avais l'impression d'être enfermé dans l'enfant, qu'il me feraient garder ma place a coup de morale et de culpabilité.
Depuis, je peux avancer dans la vie, prendre des risque qui me donne de l'expérience, pensé par moi-même, pas comme ils le désirent.
Khey, ce sont tes parents certes, mais c'est ta vie. La pensée actuelle prêtant que l'on devrais tout a ses parents. Non. Tu peux leur devoir le respect, mais ils ne sont pas une entité divine.
Met de la distance. Et éduque toi par toi-même, autrement tu finira toute ta vie comme un enfant
Le 05 juillet 2025 à 14:44:48 :
C'est toi qui as décidé d'aller avec eux.
Je sais bien pour leur faire plaisir, je regrette et je leur ai dit.
Chacun sa vie, oui merci certains en ont une pire et d'autres une meilleure. Tu veux une récompense pour cette découverte ?
Le 05 juillet 2025 à 14:47:05 :
J'ai pas luJ'ai jamais passé de vacances avec mes parents car j'avais pas de père et ma mère s'en foutait de nous
Je pense que tu as de la chance
Profite d'eux avant qu'ils partent
Dur.
Je sais pas, gamin ça mallait car j'étais très renfermé et je ne connaissais rien du monde extérieur. Et mon père bougeait plus et j'étais avec ma sœur, etc.
Aujourd'hui la vie est d'une tristesse. J'ai des gens en face de moi mais l'impression que ce sont des cadavres ronchonnants. Je me sens tellement mieux seul que là. C'est horrible de dire ça mais je le pense et je le ressens, là je me sens très mal à l'aise j'ai des idées noires.
Le 05 juillet 2025 à 14:49:05 :
l'op chiantos matrixé par les reels insta sigma n'arrive plus a kiffer la vraie vielache le tel rhey
Je n'ai pas de réseaux sociaux "hormis JVC".
Le 05 juillet 2025 à 14:48:06 :
Rien ne t'empêche de faire du sport non ? C'est quoi le pb
Tu veux dire, je fais ma vie et je reviens vers eux pour manger uniquement ?
Le 05 juillet 2025 à 14:52:50 :
Ya vraiment des gens qui vont en vacances avec leur parent passé 15 ans ? C'est chaud un peu
Un week end à la limite pourquoi pas mais vacances c'est chaud
Oui oui bien sûr dès 16 ans tu n'allais plus en vacances avec tes parents on y croit
Ya vraiment des gens qui vont en vacances avec leur parent passé 15 ans ? C'est chaud un peu
J'ai même pas envie de poser de congés à Noël et de revenir pour les fêtes tellement je me sens mal.
Et oui ça concerne beaucoup de gens.
Le 05 juillet 2025 à 14:53:53 :
Le 05 juillet 2025 à 14:49:05 :
l'op chiantos matrixé par les reels insta sigma n'arrive plus a kiffer la vraie vielache le tel rhey
Je n'ai pas de réseaux sociaux "hormis JVC".
Le 05 juillet 2025 à 14:48:06 :
Rien ne t'empêche de faire du sport non ? C'est quoi le pbTu veux dire, je fais ma vie et je reviens vers eux pour manger uniquement ?
Tu sais il y a un juste milieu entre passer tout ton temps avec eux et revenir juste pour manger... Perso j'ai déjà rejoins mes parents en vacances et genre le matin j'allais à la salle de sport ou faire un footing pendant une heure et ça ne m'empéchait pas d'aller à la plage avec eux par exemple
15 ans, toujours plus loin sur ce forum
JvArchive compagnon