Le 28 juin 2025 à 09:11:27 :
Le 28 juin 2025 à 09:08:57 :
Mais qui fume encore ?Moi j'ai arrêté déjà ça nique la santé et en plus 1 paquet coûte 12/13€
les économies que je fais maintenant puis je me porte mieu je mange mieu etc
faut être un sacré golem pour fumer en 2025, tellement le prix est cher les toxico qui te taxent des clopes dehors
![]()
Pareil j'ai arrêté depuis un moment
bordel les gens qui taxent cet enfer, tu marche 2m tu te fais taxer 5 fois
et quand t'as la bonté de dire oui
'euh je peux t'en prendre une 2ème '
va te faire enculer ouais
En Australie, fumer est strictement interdit dans les lieux publics fermés, dont les restaurants ou les pubs, ainsi que sur les plages surveillées.
De nombreuses autres zones sont aussi concernées, comme les arrêts de transports en commun, à moins de 5 mètres des entrées de bâtiments non-résidentiels ou encore dans les rues piétonnes.
Le tabac est également prohibé en voiture en présence d'un mineur de moins de 16 ans, voire de moins de 18 ans dans les États de Victoria et de Tasmanie.
Les tarifs des paquets de cigarettes se veulent également dissuasifs, avec 29 euros le paquet de 25 cigarettes.
Au Japon, l'interdiction de fumer est en vigueur dans de nombreux lieux publics tels que les restaurants, les bureaux et les transports en commun. Localement, certaines villes interdisent aussi de fumer dans les lieux publics.
Osaka accueille actuellement l'Exposition universelle, qui se déroule d'avril à octobre, une nouvelle interdiction est entrée en vigueur, celle de fumer des cigarettes classiques et électroniques dans l'ensemble de la ville, y compris dans les rues ou les parcs.
Objectif? "Améliorer la propreté et l'image de destination touristique internationale" de la ville, a annoncé la municipalité dans un communiqué
Des mesures antitabac du même ordre avaient déjà été mises en place à Tokyo pour les Jeux Olympiques en 2021 et sont restées en vigueur depuis.
Au Mexique, la loi est aussi l'une des plus restrictives au monde. Depuis 2023, la cigarette est interdite dans les lieux publics. Concrètement, il n'est plus possible de fumer que dans des habitations privées.
En Suède, notamment, où moins de 5% de la population adulte fume, la consommation de tabac est interdite dans les lieux de service, bars et restaurants dès 2005. L'interdiction est étendue en 2019 aux places assises dans les zones de plein air, comme les terrasses de cafés.
Le 28 juin 2025 à 09:12:57 :
Le 28 juin 2025 à 09:11:27 :
Le 28 juin 2025 à 09:08:57 :
Mais qui fume encore ?Moi j'ai arrêté déjà ça nique la santé et en plus 1 paquet coûte 12/13€
les économies que je fais maintenant puis je me porte mieu je mange mieu etc
faut être un sacré golem pour fumer en 2025, tellement le prix est cher les toxico qui te taxent des clopes dehors
![]()
oui c'est 1€ la clope et d'autres fumeurs viennent te taxer. Si tu refuses tu risques de te prendre un coup de couteau par une personne en manque.
Au final ça va sauver des vies.
C'est claire, même entre pote ça part en embrouille pour une clope tellement que ça coûte cher ils ont plus les moyens de consommer mais ils sont addict
Le 28 juin 2025 à 09:08:10 :
Le 28 juin 2025 à 09:03:41 :
Le 28 juin 2025 à 09:01:52 :
Le 28 juin 2025 à 08:58:27 :
Le 28 juin 2025 à 08:55:23 :
> Le 28 juin 2025 à 08:53:35 :
> > Le 28 juin 2025 à 08:52:48 :
> > très bonne initative
>
> Je propose d'interdire le voile dans la rue.
> Bah Oui ça dérange aussi plein de gens le voile
>
> Il faut absolument interdire tout ce qui dérange, n'est ce pas ?
il faut interdire sur la voie publique ce qui pollue (mégots) et ce qui est mauvais pour la santé (fumée passive)
si on interdit la clope ce sera déjà ça en moins
le voile ne tue pas et ne pollue pas
On interdit aussi l’alcool les fast food et les sodas sur la voie publique vu que c’est aussi mauvais pour la santé ?
si tu veux boire ton alcool tu le fais chez toi et tu ne prends pas le volant
Si on veut boire l'alcool sur la plage sans prendre le volant c'est bon ?
si c'est autorisé oui
la plupart des communes de bords de mer ont déjà pris des arrêtés pour interdire la clope et l'alcool sur les plages de la commune
ça fait des années que ça existe
On s'en TORCHE des arrêtés vu que c'est inapplicable. Un type rempli sa canette de coca en wisky, tu va faire quoi ? Un type recrache de la fumée affirme que c'est de la vapeur, tu va faire quoi ?
Cette loi ne sert à rien.
Le 28 juin 2025 à 08:45:12 :
Très bonne chose
Ta signature semble en dichotomie avec ton propos.
Le 28 juin 2025 à 09:12:07 Nosk6 a écrit :
Mais en sah, vous en voyez beaucoup des fumeurs dans la rue ?
Y en a quasiment plus j'ai l'impression. C'est devenu très impopulaire
(en grosse partie remplacé par la vapote, ce qui n'est pas une mauvaise chose)
Lorsque je me promène dans la rue, je sens plus des odeurs de canna émanant d'appartements au RDC que de clopes tenues par des marcheurs
Très bonne idée
Marre de ces guignols qui ne respectent pas les autres
Et ça leur évitera de chopper un cancer
Le 28 juin 2025 à 09:17:41 :
Le 28 juin 2025 à 09:12:07 Nosk6 a écrit :
Mais en sah, vous en voyez beaucoup des fumeurs dans la rue ?
Y en a quasiment plus j'ai l'impression. C'est devenu très impopulaire
(en grosse partie remplacé par la vapote, ce qui n'est pas une mauvaise chose)Lorsque je me promène dans la rue, je sens plus des odeurs de canna émanant d'appartements au RDC que de clopes tenues par des marcheurs
Bonne nouvelle, les déchets qui fument doivent être exclu de la société
Le 28 juin 2025 à 09:15:16 :
Le 28 juin 2025 à 09:08:10 :
Le 28 juin 2025 à 09:03:41 :
Le 28 juin 2025 à 09:01:52 :
Le 28 juin 2025 à 08:58:27 :
> Le 28 juin 2025 à 08:55:23 :
> > Le 28 juin 2025 à 08:53:35 :
> > > Le 28 juin 2025 à 08:52:48 :
> > > très bonne initative
> >
> > Je propose d'interdire le voile dans la rue.
> > Bah Oui ça dérange aussi plein de gens le voile
> >
> > Il faut absolument interdire tout ce qui dérange, n'est ce pas ?
>
> il faut interdire sur la voie publique ce qui pollue (mégots) et ce qui est mauvais pour la santé (fumée passive)
>
> si on interdit la clope ce sera déjà ça en moins
>
> le voile ne tue pas et ne pollue pas
On interdit aussi l’alcool les fast food et les sodas sur la voie publique vu que c’est aussi mauvais pour la santé ?
si tu veux boire ton alcool tu le fais chez toi et tu ne prends pas le volant
Si on veut boire l'alcool sur la plage sans prendre le volant c'est bon ?
si c'est autorisé oui
la plupart des communes de bords de mer ont déjà pris des arrêtés pour interdire la clope et l'alcool sur les plages de la commune
ça fait des années que ça existe
On s'en TORCHE des arrêtés vu que c'est inapplicable. Un type rempli sa canette de coca en wisky, tu va faire quoi ? Un type recrache de la fumée affirme que c'est de la vapeur, tu va faire quoi ?
Cette loi ne sert à rien.
le remigrateur qui est contre les lois de son pays
c'est toi qu'on devrait remigrer
Si on pouvait aussi arrêter de rembourser les soins des fumeurs ça serait banco.
Les addictions de low doivent être sanctionnées 🐻
Le 28 juin 2025 à 09:21:38 :
Si on pouvait aussi arrêter de rembourser les soins des fumeurs ça serait banco.Les addictions de low doivent être sanctionnées 🐻
ils vont continuer à fumer, en disant que c'est pas la clope qui a donné leur cancer de la gorge ou des poumons
JvArchive compagnon