Je suis à la fac (fac parisienne) je viens de me prendre la pill de ma vie
Déjà que je me tape des note de merde je comprenais pas pourquoi la plupart avait très facilement des bonnes notes surtout en dissert, matières à redaction… même en ayant la méthodologie + connaissance du cours je ramassais des 9-11
Du coup je regardais le background sur les réseaux/linkedin des gens de mon TD , de ma fac… et ils sortent tous de gros lycées, lycées internationaux à + de 10k/annee .. tu sais que leur parents sont pas n’importe qui
Le pire c’est qu’ils aiment bien participer à des asso de bobo gauchiste pour se donner bonne conscience, littéralement l’une d’entre elle née dans une famille riche qui a comme sujet « travailler pour vivre ou vivre pour travailler? » alors qu’elle aura jamais à travailler de sa vie pour survivre
En fait dans l’apparence ils font genre qu’on est tous ensemble alors que clairement non putain
Moi je viens d’un lycée de banlieue lambda avec des profs médiocres sans méthodologie, pas les codes universitaires etc, de classe moyenne basse
Pendant qu’eux faisais déjà des stages pour améliorer leur cv moi je galérais à chopper des cours à cause de prof absent
Le 26 juin 2025 à 16:40:59 :
Courage mec, lâche rien !!!
Le 26 juin 2025 à 16:46:36 :
L'op est un menteur et plus d'être un branle couille.
En quoi je mens?
Le 26 juin 2025 à 16:47:12 :
J'ai fais 2 L1 et j'ai jamais validé perso
Tu viens d’un bon lycée ou pas ? + classe sociale ?
Le pire c’est qu’ils aiment bien participer à des asso de bobo gauchiste pour se donner bonne conscience,
Les pires donneurs de leçon, on dirait des gonz à jamais agir mais uniquement parler
Le 26 juin 2025 à 16:48:42 :
Le pire c’est qu’ils aiment bien participer à des asso de bobo gauchiste pour se donner bonne conscience,
Les pires donneurs de leçon, on dirait des gonz à jamais agir mais uniquement parler
Je les déteste ils ne t’inclueront jamais dans leur groupe bizarrement mais ils veulent te donner des leçons sur la vie, veut que tu pense comme eux etc
Le 26 juin 2025 à 16:51:42 :
Le 26 juin 2025 à 16:48:42 :
Je les déteste
ils ne t’inclueront jamais dans leur groupe bizarrement mais ils veulent te donner des leçons sur la vie, veut que tu pense comme eux etc
T'es pas comme eux, et la seule chose enviable c'est leur facilité dans la vie, pas la personne elle-même souvent à gerber quand t'apprends à la connaître
Not ready pour la redpill des déterminismes génétiques, si le déterministe économique te met au sol.
La vérité, c'est que les Hommes ne se valent pas, dès la naissance, pour des raisons biologiques. Un gosse de 6 ans dont le QI est mesuré à 80 sait d'office qu'il aura une vie de merde, qu'il sera pauvre, sans diplôme, etc.
Les inégalités sociales sont bien souvent le reflet des inégalités biologiques.
Impossible de lutter contre bien meilleur que soi, le travail de ne suffit jamais à palier un grand désavantage.
L’ascenseur social ne permet qu'aux gens intelligents qui apparaissent chez les prolo (du fait du hasard des combinaisons génétiques) d'atteindre la place qui leur est due. Rien d'autre.
Cette vie pue la merde de A à Z. On est dans l'âge des révélations. Tout est visible. Une bonne partie de ta vie est déjà programmé par la génétique / milieu social.
Il faut malgré tout persévérer, en ayant conscience de l'inégalité total de ce monde de merde. Trouver quelque chose dans lequel on est bon/on kiff et se donner à fond, en espérant que cela débloque quelque chose.
Le 26 juin 2025 à 16:39:37 :
Je suis à la fac (fac parisienne) je viens de me prendre la pill de ma vieDéjà que je me tape des note de merde je comprenais pas pourquoi la plupart avait très facilement des bonnes notes surtout en dissert, matières à redaction… même en ayant la méthodologie + connaissance du cours je ramassais des 9-11
Du coup je regardais le background sur les réseaux/linkedin des gens de mon TD , de ma fac… et ils sortent tous de gros lycées, lycées internationaux à + de 10k/annee .. tu sais que leur parents sont pas n’importe qui
![]()
Le pire c’est qu’ils aiment bien participer à des asso de bobo gauchiste pour se donner bonne conscience, littéralement l’une d’entre elle née dans une famille riche qui a comme sujet « travailler pour vivre ou vivre pour travailler? » alors qu’elle aura jamais à travailler de sa vie pour survivre
![]()
En fait dans l’apparence ils font genre qu’on est tous ensemble alors que clairement non putain
![]()
Moi je viens d’un lycée de banlieue lambda avec des profs médiocres sans méthodologie, pas les codes universitaires etc, de classe moyenne basse
![]()
Pendant qu’eux faisais déjà des stages pour améliorer leur cv moi je galérais à chopper des cours à cause de prof absent
![]()
Ivre, il découvre en 2k25 que la vie est injuste et que chacun né avec des cartes en main différentes et qu'il faut faire avec
Au prochain épisode l'opax découvre que l'eau ........................... ça mouille :-d
Le 26 juin 2025 à 16:54:46 :
Not ready pour la redpill des déterminismes génétiques, si le déterministe économique te met au sol.La vérité, c'est que les Hommes ne se valent pas, dès la naissance, pour des raisons biologiques. Un gosse de 6 ans dont le QI est mesuré à 80 sait d'office qu'il aura une vie de merde, qu'il sera pauvre, sans diplôme, etc.
Impossible de lutter contre bien meilleur que soi, le travail de ne suffit jamais à palier un grand désavantage.
Le déterminisme économique est beaucoup + important , le génie pauvre d’Afrique de 200 de QI on lui donnera pas sa chance contrairement au « génie » de 130 de QI mais qui vient d’un milieu bourgeois
En effet, le travail c’est bien mais si c’est pour cravacher 10x plus pour 10x moins de résultat il faut se donner des objectifs réalistes
Le 26 juin 2025 à 16:56:18 :
Cette vie pue la merde de A à Z. On est dans l'âge des révélations. Tout est visible. Une bonne partie de ta vie est déjà programmé par la génétique / milieu social.Il faut malgré tout persévérer, en ayant conscience de l'inégalité total de ce monde de merde. Trouver quelque chose dans lequel on est bon/on kiff et se donner à fond, en espérant que cela débloque quelque chose.
Totalement réel
Le 26 juin 2025 à 16:58:03 :
Le 26 juin 2025 à 16:54:46 :
Not ready pour la redpill des déterminismes génétiques, si le déterministe économique te met au sol.La vérité, c'est que les Hommes ne se valent pas, dès la naissance, pour des raisons biologiques. Un gosse de 6 ans dont le QI est mesuré à 80 sait d'office qu'il aura une vie de merde, qu'il sera pauvre, sans diplôme, etc.
Le déterminisme économique est beaucoup + important , le génie pauvre d’Afrique de 200 de QI on lui donnera pas sa chance contrairement au « génie » de 130 de QI mais qui vient d’un milieu bourgeois
En effet, le travail c’est bien mais si c’est pour cravacher 10x plus pour 10x moins de résultat il faut se donner des objectifs réalistes
Ça n'existe pour ainsi dire pas, un génie africain pauvre avec 200 de QI. Le QI moyen en Afrique noir est très faible, c'est justement pourquoi c'est un shithole. (Le QI moyen du population détermine le nombre de génies)
Puis si par miracle un génie avec 150 de QI apparaît en Afrique, il viendra en Europe et s'en sortira. La migration créer une sélection favorable au QI (ce sont les plus intelligents qui migrent, tendanciellement)
L'intelligence est un littéralement un shitcode, c'est presque de la magie, ça te permet pour ainsi dire de détecter les opportunités, de bien jouer ses coups, etc. La vie est une partie d'échec.
JvArchive compagnon