Je dessine entièrement sur smartphone sans aucun outil à part une application (gratuite) plutôt simple d'usage
Titre : (je sais pas encore)
Description : Yanis et Sami, deux vidéastes passionnés d'urbex, explorent un manoir abandonné depuis la Première Guerre Mondiale. Ils découvrent un réseau de salles souterraines sous le manoir, qui sert de repaire à une dangereuse secte d'ED. Ils sont capturés et se retrouvent ligotés avec Ben Jager, un enquêteur privé lui aussi prisonnier de la secte. Ensemble, ils cherchent à s'enfuir.
(Cliquez une seconde fois sur Noelshack pour rendre l'image plus nette)
Je colorie quasiment pas car je préfère en noir et blanc. Je dessine assez simplement certains éléments comme les arbres et les nuages, je mets davantage de détails sur d'autres éléments comme le manoir
Qu'en pense le forum ? Soyez indulgents, c'est TRÈS galère de dessiner comme ça sur un écran de smartphone avec les doigts :-d
J'essayerai de faire une page par jour et de les publier ici régulièrement
Encore une fois c'est extrêmement délicat avec mes propres moyens
Ash_Ketchup
Objectivement non, c'est pas spécialement laid, surtout que j'ai fait ça avec rien d'autre qu'un écran de smartphone et mon index
Et objectivement c'est propre, les personnages sont plutôt bien dessinés, le manoir aussi, sur le reste j'ai été un peu moins dans le détail mais ça m'a pris déjà plusieurs heures pour faire rien que cette page.
Pourquoi tu te limites à ton téléphone ? Il y a du potentiel
La tête du perso aux cheveux noirs est vraiment laide
Dangereuse secte d'ED
Yanis et Sami
Sa sent le manga de QLF
Le 02 juillet 2025 à 16:25:04 :
Dangereuse secte d'ED
Yanis et SamiSa sent le manga de QLF
Ayaaah
L'op qui fait une BD dans un univers inversé
Je dessine largement mieux sur papier mais vu que mes parents (tout deux musulmans tradi) finissent tout le temps par les trouver et m'obligent à m'en débarrasser, j'opte pour le virtuel
Et puis au moins c'est plus facile à partager sur un appareil
Merci beaucoup khey pour tes encouragements, je publie la page 2 complète demain
Et oui c'est très chiant quand tu es athée comme moi et que tu dois te plier aux exigences de ta famille musulmane traditionnelle
JvArchive compagnon