Topic de -vanished :

L'intérêt des ASSOCIATIONS ?

Supprimé

Je parle des associations financé en parti par l'État, ce serait pas plus efficace d'augmenter le RSA et le SMIC plutôt que de donner des aides à des associations qui sont censé aidé les plus fragiles ?

En donnant directement aux gens il y a quand même l'énorme économie du coup de fonctionnement d'une association non ?

Et encore c'est dans le meilleur des cas la plupart des associations servent littéralement à rien

On est en crise économique, je pense que la majorité des jeunes de ma ville sont littéralement pauvre et de l'argent est jeté régulièrement par les fenêtres pour créer des évènements minable ...

Ils ont installé une médiathèque pas loin de mon quartier mais dans quel but ?

Même le bourgeois de base est rarement un lecteur en 2025

Détournement de fonds https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Les associations c'est 10% de l'emploi en France. Ça va de ton club de foot, à l'EHPAD qui s'occupe de tes vieux, l'aide à domicile aux associations de loisirs, culturelles, les centres sociaux etc.

La très grande majorité des associations touchent pas d'argent public, quand elles en touchent c'est parcequ'elles portent des missions de service public. Les entreprises privées touchent également de l'argent public sans contrepartie alors que les associations sont sous surveillance maximale (transparence des comptes, vie démocratique) d'ailleurs elles ont un commissaire aux comptes qui surveille quand elles touchent beaucoup de subventions.

Elles sont plus efficaces car elles mobilisent du bénévolat, les cotisations des usagers, les dons etc.

Le 02 juillet 2025 à 14:37:03 :
Détournement de fonds https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Tu serait pas complotiste par hasard ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548025593-cd780aa9-df7f-450b-aaf5-71812c722ff2.jpeg

Le 02 juillet 2025 à 14:36:18 :

Bha sors et va leur demander au lieu d'être dans tes représentations. Tu seras étonné sans doute de tout ce que fait cette asso en dehors de la médiathèque.

Le 02 juillet 2025 à 14:39:17 :
Les associations c'est 10% de l'emploi en France. Ça va de ton club de foot, à l'EHPAD qui s'occupe de tes vieux, l'aide à domicile aux associations de loisirs, culturelles, les centres sociaux etc.

La très grande majorité des associations touchent pas d'argent public, quand elles en touchent c'est parcequ'elles portent des missions de service public. Les entreprises privées touchent également de l'argent public sans contrepartie alors que les associations sont sous surveillance maximale (transparence des comptes, vie démocratique) d'ailleurs elles ont un commissaire aux comptes qui surveille quand elles touchent beaucoup de subventions.

Elles sont plus efficaces car elles mobilisent du bénévolat, les cotisations des usagers, les dons etc.

On finance les clubs de foot ok, et c'est quoi les conséquences positifs ?
- Soit le petit a pas le niveau (99.9 % du temps)
- Soit le petit devient pro et millionnaire et il fait tout pour aller dans un club étranger le plus tôt possible donc on récupère pas d'impôts

Concernant les EHPAD je pensait que c'était juste un service publique, et je rappel juste comme ça que les traitements des vieux dans les EHPAD c'est parfois proche du traitement d'un prisonnier

Je suis complètement opposé au CICE ou à quelconque aide pour les oligarques, je serait plutôt pour le contraire ...

Les activités culturelles on s'en tape quand il y a 3 000 (ou 4 000 je me rappel même plus) Milliards de dettes et 10 millions de pauvres

Le 02 juillet 2025 à 14:40:58 :

Le 02 juillet 2025 à 14:36:18 :

Bha sors et va leur demander au lieu d'être dans tes représentations. Tu seras étonné sans doute de tout ce que fait cette asso en dehors de la médiathèque.

Ok mais la médiathèque sert à quoi ?

Les gens de mon milieu ont même pas de quoi s'acheter de la nourriture du terroir, il y a un problème de priorité pour moi

Tu regardes le nom de famille de ceux qui sont à la tête de ces associations et c’est souvent des proches d’un membre du gouvernement

Le club de sport c'est un exemple, toutes les fédés sportives sont sous statut associatif. Si tu penses qu'il n'y a aucun intérêt à la pratique sportive en dehors de la compétition et du haut niveau... c'est juste l'activité de milliers de personnes en France qui le pratiquent pour la santé (merci les bénéfices pour le système de santé) et le loisir (la vie en société c'est pas que le travail).

Les EHPAD sont très largement privés, et ceux sous statuts associatifs ont été plus performants notamment pendant la crise COVID (y'a eu moins de morts) et ils s'occupent mieux des vieux en général.

Je travail dans l'associatif et je peux te dire que c'est souvent très très loin des clichés.

Le 02 juillet 2025 à 14:49:05 :
Tu regardes le nom de famille de ceux qui sont à la tête de ces associations et c’est souvent des proches d’un membre du gouvernement

1 million 500 000 associations en France très gros gouvernement.

Le 02 juillet 2025 à 14:49:24 :
Le club de sport c'est un exemple, toutes les fédés sportives sont sous statut associatif. Si tu penses qu'il n'y a aucun intérêt à la pratique sportive en dehors de la compétition et du haut niveau... c'est juste l'activité de milliers de personnes en France qui le pratiquent pour la santé (merci les bénéfices pour le système de santé) et le loisir (la vie en société c'est pas que le travail).

Les EHPAD sont très largement privés, et ceux sous statuts associatifs ont été plus performants notamment pendant la crise COVID (y'a eu moins de morts) et ils s'occupent mieux des vieux en général.

Je travail dans l'associatif et je peux te dire que c'est souvent très très loin des clichés.

Merci mec je vient de banlieue je suis au courant. Le truc c'est qu'on a des City pour jouer et c'est plus fun que de suivre des entraînements ou ta pas le droit de t'amuser avant de t'entraîner à faire des touches ou faire des tours de terrain

L'important c'est que les gens fassent du sport, le fait que ce soit en club ou non est sans importance si tu veut pas devenir pro

Et de toute façon les fédérations de sport en France sont quasiment tous corrompu, intéresse toi aux travaux de Molina sur la question, plein d'affaires louches dont de la pédophilie ont été couvert par certaines fédérations

Le 02 juillet 2025 à 14:54:20 :

Merci mec je vient de banlieue je suis au courant. Le truc c'est qu'on a des City pour jouer et c'est plus fun que de suivre des entraînements ou ta pas le droit de t'amuser avant de t'entraîner à faire des touches ou faire des tours de terrain

L'important c'est que les gens fassent du sport, le fait que ce soit en club ou non est sans importance si tu veut pas devenir pro

Et de toute façon les fédérations de sport en France sont quasiment tous corrompu, intéresse toi aux travaux de Molina sur la question, plein d'affaires louches dont de la pédophilie ont été couvert par certaines fédérations

Je dis pas que c'est tout rose surtout à haut niveau. Mais le petit club de quartier c'est souvent des parents et des retraités qui s'arrachent pour que les enfants fassent des activités un peu cool. Qui les transportent à leurs frais pour aller aux compétitions etc.

Les city c'est cool mais faut aussi organiser un peu le truc pour que tout le monde puisse jouer, prendre du plaisir, petits et grands, hommes et femmes etc. Je suis en contact avec des mairies quand y'a pas d'asso pour animer un peu l'équipement sportif souvent ça tombe en ruine, ça devient un lieu glauque et plus personne l'utilise après.

Le 02 juillet 2025 à 14:58:33 :

Le 02 juillet 2025 à 14:54:20 :

Je dis pas que c'est tout rose surtout à haut niveau. Mais le petit club de quartier c'est souvent des parents et des retraités qui s'arrachent pour que les enfants fassent des activités un peu cool. Qui les transportent à leurs frais pour aller aux compétitions etc.

Les city c'est cool mais faut aussi organiser un peu le truc pour que tout le monde puisse jouer, prendre du plaisir, petits et grands, hommes et femmes etc. Je suis en contact avec des mairies quand y'a pas d'asso pour animer un peu l'équipement sportif souvent ça tombe en ruine, ça devient un lieu glauque et plus personne l'utilise après.

Je suis pas contre par principe mais parce que le contexte actuel s'y prête pas. Je préfère qu'on économise sur certaines associations ou sur des activités culturelles plutôt que d'obliger les gens à travailler jusqu'a je ne sait quel âge ou voir des gens mourir dans la rue de froid

Je suis très à gauche mais faut être rationnel, il va falloir trouver énormément d'argent et faire des choix

Tu bosses dans quel association khey (si tu veut pas dire donne une autre association qui a les mêmes activités)

Actuellement la part des subventions diminue drastiquement et beaucoup d'associations vont disparaitre. Et ça va créer une grosse casse sociale. Les associations c'est un élément essentiel de la vie d'une ville ou d'un village, c'est l'asso qui vient faire le ménage chez les vieux, l'asso qui fait partir des gamins en vacances, l'asso des commerçants du quartier etc. etc. Le privé ne remplacera jamais ça alors que les besoins explosent.

Sans trop en dire je travaille dans une fédération qui regroupe beaucoup d'assos très diverses.

Données du topic

Auteur
-vanished
Date de création
2 juillet 2025 à 14:32:31
Date de suppression
6 juillet 2025 à 12:06:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !