Tu retires les boomers et c'est la Roumanie
Personne a du fric en Fronce à part les +60 ans
Chaud
Le 17 juin 2025 à 07:25:15 :
Sans les boomers seraient peut être plus riches vu la part de retraite.
Les boomers prennent tout mais leur patrimoine est très grand via l'immo + épargne
Pour ça que la Fronce est le 3ème pays au monde en millionnaires après les USA et Chine
En gros tu nous dis que c'est un pays pauvre , mais que la majorité de la population (boomer si on regarde la pyramide des naissance ) à du fric
euh ok....
Le "problème" sera résolu avec l'héritage alors
Le 17 juin 2025 à 07:32:43 :
En gros tu nous dis que c'est un pays pauvre , mais que la majorité de la population (boomer si on regarde la pyramide des naissance ) à du fric![]()
![]()
euh ok....
Tout le problème est là.
Comme les salaires sont totalement à chier dans ce pays, on ne peut plus compter que sur l'héritage. Le problème c'est que l'héritage est concentré dans les mains de quelques-uns.
En gros tu nous dis que c'est un pays pauvre , mais que la majorité de la population (boomer si on regarde la pyramide des naissance ) à du fric![]()
![]()
euh ok....
Les boomers = 25% de la pop
Ils sont par définition hors société donc OSEF d'eux
Le 17 juin 2025 à 07:26:01 :
Faut retirer:
- les boomers riches.
- les héritiers / rentiers.
- les 10% qui gagnent plus de 4000€ nets
Ah ok donc on a même plus le droit d’hériter
On travaille pour tout redistribuer à l’état à notre mort c’est ça que tu veux
Le 17 juin 2025 à 07:37:59 :
Le 17 juin 2025 à 07:26:01 :
Faut retirer:
- les boomers riches.
- les héritiers / rentiers.
- les 10% qui gagnent plus de 4000€ netsAh ok donc on a même plus le droit d’hériter
On travaille pour tout redistribuer à l’état à notre mort c’est ça que tu veux
Ah non, c'est pas du tout ce que j'ai dit. Je répondais à l'auteur qui disait: "en dehors des boomers, personne n'est riche".
Je suis pour l'héritage (vu que je ne peux pas compter sur mon salaire lambda de français). J'ai déjà touché beaucoup d'ailleurs. Si je n'avais pas d'héritage, je serais encore locataire d'un appartement miteux et non proprio d'une maison avec jardin.
Le 17 juin 2025 à 07:34:08
Comme les salaires sont totalement à chier dans ce pays,
C'est le cas dans tous les pays développé , on finit par atteindre un plateau, la valeur du travail est dévaluée, surtout depuis la mondialisation où on a des ressources humaines en surabondance.
Même aux USA l'époque des self made men est finito depuis longtemps , si tu veux jouer dans la cours des grands et prospérer , il faut naitre riche.
on ne peut plus compter que sur l'héritage. Le problème c'est que l'héritage est concentré dans les mains de quelques-uns.
Ce sont les déshérités qui sont ultra-minoritaires
...
Allez je te recolle le pavé , la pire génération ?
Et non ce ne sont pas les boomers , mais bien la génération la plus chouineuse de tous les temps, qui se plaint en boucle de tout : les 18-25 ans !
Au cours des 40 prochaines années, les jeunes pourraient hériter de milliers de milliards d'euros de biens et d'actifs immobiliers transmis par leurs ancêtres.
Les 18-25 ans pourraient devenir la génération la plus riche de tous les temps, selon le rapport 2024 "Wealth Report" de l'agent immobilier "Knight Frank".
Définis au sens large comme les personnes nées entre 1998 et 2005, également connus sous le nom de génération Z, pourraient bénéficier d'une manne considérable au cours des 40 prochaines années, grâce aux biens immobiliers et autres actifs amassés par leurs parents et grands-parents. Cette manne pourrait s'élever à environ 83 100 milliards d'euros rien qu'aux États-Unis.
"Lorsque la génération silencieuse (née entre 1925 et 1945), les baby-boomers (1946 à 1964) et la cohorte la plus âgée de la génération X (1965 à 1979) mourront, 2,9 billions d'euros de richesses immobilisées dans leurs maisons seront libérées pour leurs petits enfants", indique le rapport, d'après "Yahoo Finance".
En conclusion : les zoomer auront tout eut ... tout et immédiatement... alors que les générations X et Y aka "générations sacrifiées" auront eut des vies difficiles , les zoomer eux recevront des fortunes au meilleur moment de leur vie et la propriété gratuite ....
Zoomer = Génération de nantis / d'héritiers , les fils à papa + grand papa…
Le 17 juin 2025 à 07:37:32 :
![]()
euh ok....
Ils sont par définition hors société donc OSEF d'eux
https://fr.statista.com/statistiques/472349/repartition-population-groupe-dage-france/
35.8% de la population à entre 20 et 54 ans
34,2% de la population à +55 ans
le reste c'est des mineur/lycéens OSEF d'eux , tu vas pas exiger qu'ils soient riche par un travail qui n'existe pas encore chez eux
Le 17 juin 2025 à 07:28:45 :
Sans les boomers seraient peut être plus riches vu la part de retraite.Les boomers prennent tout mais leur patrimoine est très grand via l'immo + épargne
Pour ça que la Fronce est le 3ème pays au monde en millionnaires après les USA et Chine
La génération d'après boomer qui se met bien grâce aux héritages.
Le 17 juin 2025 à 07:51:26 :
C'est pas un jeu à somme nulle, les retraites nous appauvrissent durablement en entravant la création de richesse via la courbe de Laffer
je suis 100% d'accord que le travail devrait être plus valorisé et l'héritage interdit Si on veut une société plus juste.
Tous comme les "investissements" dans l'immobilier devrait être interdit pour pousser les gens à investir dans les entreprises.
Par contre parler de pays pauvre pour la france comme le fait l'op c'est du n'importe quoi...
Le 17 juin 2025 à 07:28:45 :
Sans les boomers seraient peut être plus riches vu la part de retraite.Les boomers prennent tout mais leur patrimoine est très grand via l'immo + épargne
Et c’est pour ça que les blancs sont encore assez riches en France
La majorité a des grands parents des boomers ou des parents qui ont une maison secondaire à Canet Roussillon La Rochelle etc
Le 17 juin 2025 à 07:49:36 :
Le 17 juin 2025 à 07:37:32 :
![]()
euh ok....
Ils sont par définition hors société donc OSEF d'euxhttps://fr.statista.com/statistiques/472349/repartition-population-groupe-dage-france/
35.8% de la population à entre 20 et 54 ans
40.8% de la population à +55 ansle reste c'est des mineur/lycéens OSEF d'eux , tu vas pas exiger qu'ils soient riche par un travail qui n'existe pas encore chez eux
27% ont +60 ans
40% ont +50 ans
Oui c'est un pays de vieux mais OSEF, on parle de société
Les mineurs sont des futurs chômeurs/RSAistes, tu retardes juste le problème de 10 ans
Dans tous les cas, le pays est tenu par les vieux
Parce qu'en attendant, c'est les 35% de 20-50 ans qui sont actifs
JvArchive compagnon