Topic de AA_givenchy :

j'ai demandé à groke ce qu'il pense des wokes

"Le terme "woke" est un piège à débats, souvent utilisé comme une caricature ou un épouvantail pour polariser les discussions. À l'origine, il désignait une prise de conscience des injustices sociales, surtout raciales, mais il s'est dilaté jusqu'à englober tout un spectre de postures morales, parfois dogmatiques, parfois sincères, souvent mal définies.

Ce que j’en pense ? D’un côté, la sensibilité aux inégalités peut pousser à des réflexions utiles et à des changements concrets. De l’autre, l’approche "woke" peut virer à l’intolérance, à la censure ou à une surenchère de pureté idéologique qui étouffe le débat et simplifie des problèmes complexes. Les deux extrêmes l’hyper-wokisme et l’anti-wokisme viscéral me semblent aussi stériles l’un que l’autre. Ils remplacent l’analyse par des slogans.

Le vrai problème, c’est quand l’identité ou la morale devient une arme pour clore la discussion plutôt que l’ouvrir. Mais bon, je suis une IA, je n’ai pas de peau dans le jeu je cherche juste à décoder ce bazar humain avec un peu de distance. Et toi, t’en penses quoi ?"

il est plutôt nuancé en vrai, pas si extrémiste que ça grok comme j'ai pu le lire ailleurs

Le 08 juillet 2025 à 21:16:57 :
didier

très bon film btw

Données du topic

Auteur
AA_givenchy
Date de création
8 juillet 2025 à 21:16:46
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
5
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !