Le 08 juillet 2025 à 22:08:20 :
Le 08 juillet 2025 à 21:57:38 :
Le 08 juillet 2025 à 21:55:19 :
Le 08 juillet 2025 à 21:53:43 :
J'ai été réceptionniste dans un hotel la nuit durant quelques années.
Bordel c'était la planque ultime, je n'avais rien à faire et je trainais sur le forum toute la nuit...![]()
Alors ça oui c'est la planque ultime mais moi c'est pas exactement ça
Moi c'est plutôt sécurité de nuit, réceptionniste ça m'intéresse aussi j'avoueDe mon côté, mon seul boulot était de saluer les trois clients que je croisais la nuit et d'allumer le four pour le petit déjeuner, bordel j'en reviens toujours pas d'avoir été payé pour ça...
![]()
Mais dans tout les cas, même dans la sécurité, la nuit ça reste cool, tu vas te mettre bien l'op !
![]()
Niveau anglais t'es très bon ?
Le 08 juillet 2025 à 21:59:28 :
Je suis dans la sécu la nuit , je surveille une usine (vide) les weekend, j'ai ma salle de sécu avec pc gaming etc je sort quand je veux fumer je fais ma vie en dehors d'une ronde toute les 2HJe fais ça depuis plusieurs années si tu as des question hésite pas
Bon ok c'est pas mal du tout mais je dois faire la formation avant, et franchement ça a l'air simple
Toi t'a fait une formation ?
Non j'ai commencer dans les années 2000 à l'époque y'avait besoin de rien, tout les 5 ans je dois quand même faire le renouvellement mise à jour de 3 Jours avec le cnaps
mais c'est ultra simple si tu est pas un demeuré
Et je le redis mais
Entre avoir une planque sans stress la nuit sans jamais avoir un seul reveil, et avoir un boulot random 5 jours sur 7 avec des ennuis / malbouffe stress lever tout les jours pas naturellement on se demande bien ce qui est le pire...
C'est marrant puisque je me suis jamais sentis aussi bien, absolument 0 rapport avec mon ancien travail dans le batiment niveau santé
J'ai été carreleur plusieurs années et quand j'en vois parler de fatigue ou d'impact sur le corps du "travail" (grosse planque ici) la nuit j'ai envie d'exploser de rire, ça se voit que certains ont jamais rien fait de difficile de leur vie
C'est sur qu'un infirmier ou quelqu'un qui fait un boulot déja chaud la journée la nuit c'est pas la peine mais un boulot planquer ou tu fait rien faut pas déconner.
Surtout en 3x 12H, c'est que 3 jours de taff par semaine
Le 08 juillet 2025 à 22:12:52 :
C'est marrant puisque je me suis jamais sentis aussi bien, absolument 0 rapport avec mon ancien travail dans le batiment niveau santé
J'ai été carreleur plusieurs années et quand j'en vois parler de fatigue ou d'impact sur le corps du "travail" (grosse planque ici) la nuit j'ai envie d'exploser de rire, ça se voit que certains ont jamais rien fait de difficile de leur vieC'est sur qu'un infirmier ou quelqu'un qui fait un boulot déja chaud la journée la nuit c'est pas la peine mais un boulot planquer ou tu fait rien faut pas déconner.
Surtout en 3x 12H, c'est que 3 jours de taff par semaine
Je partage totalement ton avis, les gens se font des idées avec ces histoires de santé, ils ne réalisent pas tous les avantages. Après, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, mais pour un mec d'un naturel noctambule comme moi, c'était l'idéal.
Je n'ai jamais été aussi tranquille qu'à cette époque.
Je suis dans la sécu la nuit , je surveille une usine (vide) les weekend, j'ai ma salle de sécu avec pc gaming etc je sort quand je veux fumer je fais ma vie en dehors d'une ronde toute les 2HJe fais ça depuis plusieurs années si tu as des question hésite pas
Tu es seul?
Tu as un chien ou une arme?
Tu peux ramener ton pc ou une Switch ?
Salaire ?
Je sais que le secu ou agent incendie de nuit c'est un vrai Dream
Le 08 juillet 2025 à 22:21:58 :
J'ai été carreleur plusieurs années et quand j'en vois parler de fatigue ou d'impact sur le corps du "travail" (grosse planque ici) la nuit j'ai envie d'exploser de rire, ça se voit que certains ont jamais rien fait de difficile de leur vieC'est sur qu'un infirmier ou quelqu'un qui fait un boulot déja chaud la journée la nuit c'est pas la peine mais un boulot planquer ou tu fait rien faut pas déconner.
Surtout en 3x 12H, c'est que 3 jours de taff par semaineJe partage totalement ton avis, les gens se font des idées avec ces histoires de santé, ils ne réalisent pas tous les avantages. Après, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, mais pour un mec d'un naturel noctambule comme moi, c'était l'idéal.
La tranquilité, le fait de ne jamais mettre un reveil pour partir au travail comme un esclave, le fait de travailler que 3 Jours par semaine, le fait que je puisse prendre le temps de manger ce que je veux comme si j'étais chez moi.
Aucun stress, aucune relation à entretenir avec qui que ce soit, 12H de temps libre basiquement ou je peux faire ce qu'il m'est difficile de faire chez moi maintenant avec le gamin et ma femme.
Pour rien au monde je ferais autre chose
Le 08 juillet 2025 à 22:25:07 :
Tu es seul?
Tu as un chien ou une arme?
Tu peux ramener ton pc ou une Switch ?Salaire ?
Je sais que le secu ou agent incendie de nuit c'est un vrai Dream
je suis seul
Pas d'arme (mais je pourrais si je voulais "illégalement")
Oui j'ai mon pc gaming et une sale dedié
1800 à 2400 suivant les mois (je travaille en heure sup / bonus les jour ferrié et pendant les vacance de l'usine )
Le 08 juillet 2025 à 22:26:33 :
Le 08 juillet 2025 à 22:21:58 :
Surtout en 3x 12H, c'est que 3 jours de taff par semaineJe partage totalement ton avis, les gens se font des idées avec ces histoires de santé, ils ne réalisent pas tous les avantages. Après, ce n'est pas forcément évident pour tout le monde, mais pour un mec d'un naturel noctambule comme moi, c'était l'idéal.
La tranquilité, le fait de ne jamais mettre un reveil pour partir au travail comme un esclave, le fait de travailler que 3 Jours par semaine, le fait que je puisse prendre le temps de manger ce que je veux comme si j'étais chez moi.
Aucun stress, aucune relation à entretenir avec qui que ce soit, 12H de temps libre basiquement ou je peux faire ce qu'il m'est difficile de faire chez moi maintenant avec le gamin et ma femme.Pour rien au monde je ferais autre chose
Tu as bien géré mon bon crayon, j'espère que tout va bien aller pour toi.
Le 08 juillet 2025 à 22:10:26 :
Le 08 juillet 2025 à 22:08:20 :
Le 08 juillet 2025 à 21:57:38 :
Le 08 juillet 2025 à 21:55:19 :
Le 08 juillet 2025 à 21:53:43 :
J'ai été réceptionniste dans un hotel la nuit durant quelques années.
Bordel c'était la planque ultime, je n'avais rien à faire et je trainais sur le forum toute la nuit...![]()
Alors ça oui c'est la planque ultime mais moi c'est pas exactement ça
Moi c'est plutôt sécurité de nuit, réceptionniste ça m'intéresse aussi j'avoueDe mon côté, mon seul boulot était de saluer les trois clients que je croisais la nuit et d'allumer le four pour le petit déjeuner, bordel j'en reviens toujours pas d'avoir été payé pour ça...
![]()
Mais dans tout les cas, même dans la sécurité, la nuit ça reste cool, tu vas te mettre bien l'op !
![]()
Niveau anglais t'es très bon ?
Bon ok c'est pas mal du tout mais je dois faire la formation avant, et franchement ça a l'air simple
Toi t'a fait une formation ?Non j'ai commencer dans les années 2000 à l'époque y'avait besoin de rien, tout les 5 ans je dois quand même faire le renouvellement mise à jour de 3 Jours avec le cnaps
mais c'est ultra simple si tu est pas un demeuréEt je le redis mais
Entre avoir une planque sans stress la nuit sans jamais avoir un seul reveil, et avoir un boulot random 5 jours sur 7 avec des ennuis / malbouffe stress lever tout les jours pas naturellement on se demande bien ce qui est le pire...
Je vais les appelés dès demain, pour l'instant je dois juste coffrer un peu
Le 08 juillet 2025 à 22:43:40 :
on ne peut qualifier de planque que le rsaent ou l'aahent
le reste = esclave
Je suis au RSA et je vie pas, je survie
J'ai pas ken depuis 3 mois et j'ai pas assez d'argent pour me faire plaisir
Le 08 juillet 2025 à 22:47:05 :
Le 08 juillet 2025 à 22:46:08 :
Le 08 juillet 2025 à 22:43:40 :
on ne peut qualifier de planque que le rsaent ou l'aahent
le reste = esclaveJe suis au RSA et je vie pas, je survie
J'ai pas ken depuis 3 mois et j'ai pas assez d'argent pour me faire plaisir
J'ai mal lu
Hello
Je suis réceptionniste de nuit depuis 6 ans+
Alors oui c'est une planque mais j'ai quand meme un peu de boulot
Alors je t'explique ce que je fais comme tache dès que j'arrive
22h30 : Je sors ma ps portal et je joue jusqu'à 1h-2h du matin tout en attendant les derniers arrivées
1h-2h : Dodo jusqu'à 5h00
5h00 : Petit déjeuner qui me prend 1h30 en général
6h30 : Check/out des trucs administratif, rapport femme de ménage ext... Pas mal de boulot en général
8h00 : Je me barre
J'ai du taff vers la fin de mon shift on va dire
Le 08 juillet 2025 à 22:53:06 :
HelloJe suis réceptionniste de nuit depuis 6 ans+
Alors oui c'est une planque mais j'ai quand meme un peu de boulot
Alors je t'explique ce que je fais comme tache dès que j'arrive
22h30 : Je sors ma ps portal et je joue jusqu'à 1h-2h du matin tout en attendant les derniers arrivées
1h-2h : Dodo jusqu'à 5h00
5h00 : Petit déjeuner qui me prend 1h30 en général
6h30 : Check/out des trucs administratif, rapport femme de ménage ext... Pas mal de boulot en général
8h00 : Je me barreJ'ai du taff vers la fin de mon shift on va dire
En fait ton pire jour c'est le meilleur jour d'un gars qui go usine
Mon choix est vite fait
JvArchive compagnon