Le 01 juillet 2025 à 23:43:07 Agoniseur a écrit :
Le 01 juillet 2025 à 23:40:08 :
clim réversible et l'op ne peut plus rien dire![]()
Le coût de fonctionnement d'une clim est plus élevé que celui d'un chauffage classique
![]()
Au contraire c'est 3-5x plus économique
Je t’invite a te renseigner sur le COP
https://www.daikin.fr/fr_fr/faq/a-quoi-font-reference-les-acronymes-cop-et-eer.html
Comment ça rentable ?
Explique ton calcul. En quoi ne pas crever de chaud l'été n'est pas rentable ?
Une clim c'est maxi 10k à installer et ensuite ça doit coûter 50€ par mois si tu la fais tourner tous les jours... A quel moment ce n'est pas rentable ?
Le coût de fonctionnement d'une clim est plus élevé que celui d'un chauffage classique
![]()
Climatisation : stop aux idées reçues https://particuliers.engie.fr/depannages-services/conseils-equipements-chauffage/conseils-installation-climatisation/idees-recues-climatisation.html
Les systèmes réversibles, qui rafraichissent l’air en été et le réchauffe en hiver, ils permettent de réduire de 30 à 60 % sa consommation d’énergie par rapport à un chauffage traditionnel.
.
La pompe à chaleur air/air réversible qui génère environ 6 fois moins de CO² qu’une chaudière classique.
Le 01 juillet 2025 à 23:44:18 :
L'auteur, j'imagine que tu ne fais AUCUNE dépense de confort ? Pas de restau / uber, pas de clopes, pas d'alcool, aucun achat de loisir ?![]()
La clim c'est un investissement sur plusieurs étés pour être en bon confort, ça relève presque de la santé s'il fait trop chaud
![]()
La clim n'est pas nécessaire en France, nous ne sommes pas en Afrique/ Asie
Le 01 juillet 2025 à 23:45:30 :
Le 01 juillet 2025 à 23:44:18 :
L'auteur, j'imagine que tu ne fais AUCUNE dépense de confort ? Pas de restau / uber, pas de clopes, pas d'alcool, aucun achat de loisir ?![]()
La clim c'est un investissement sur plusieurs étés pour être en bon confort, ça relève presque de la santé s'il fait trop chaud
![]()
La clim n'est pas nécessaire en France, nous ne sommes pas en Afrique/ Asie
![]()
Le 01 juillet 2025 à 23:44:30 :
![]()
Au contraire c'est 3-5x plus économique
![]()
Je t’invite a te renseigner sur le COP
![]()
https://www.daikin.fr/fr_fr/faq/a-quoi-font-reference-les-acronymes-cop-et-eer.html
Le 01 juillet 2025 à 23:44:42 Vittelfraiche a écrit :
Comment ça rentable ?Explique ton calcul. En quoi ne pas crever de chaud l'été n'est pas rentable ?
Une clim c'est maxi 10k à installer et ensuite ça doit coûter 50€ par mois si tu la fais tourner tous les jours... A quel moment ce n'est pas rentable ?
Tout les logements devraient en avoir une
Le 01 juillet 2025 à 23:37:06 :
Le 01 juillet 2025 à 23:36:33 :
On est pas prolo comme toi.
Bordel tout le clan médiatique sait depuis longtemps qu'il y aura une augmentation des températures saisonnière
Je comprends pas pourquoi ce clan n'a pas proposé un chantier national pour équiper en clim tout les + faibles
Le 01 juillet 2025 à 23:48:09 :
Et c est pas que 2 mois, en vrai des qu il y a une hausse des températures tout le monde allume la clim par réflexe, par exemple dans ma famille on a commencé a allumé depuis Mai
Sans rire, tu aurais dû l'éteindre pour montrer l'exemple
Le 01 juillet 2025 à 23:43:41 :
Le 01 juillet 2025 à 23:42:54 :
Le 01 juillet 2025 à 23:41:36 :
Le 01 juillet 2025 à 23:39:35 :
rentable sur quel critère ?Les foyers sont déjà tous équipés de systèmes de chauffage.
![]()
Installé une clim c'est les coût d'installation plus les coûts de fonctionnement qui sont plus élevé que le chauffage
![]()
Alors que le pays est chaud seulement 2 mois.
![]()
La principale problématique des français est le froid et non la chaleur.
![]()
et donc ? tu as quelque chose qui prouve que ce n'est pas rentable ?
Faire tourner une clim coûte plus cher qu'un chauffage le low
![]()
en quoi tu dois avoir l'un et pas l'autre ? tu m'as l'air limité mon kheyou
Quand c’est une question de qualité de vie on parle pas de rentabilité
Ta survie n’est pas un investissement
JvArchive compagnon