Il y a plusieurs mois, les vétérinaires ne comprenaient pas d'où venait les crises de vomissements, il a donc été traité se manière symptomatique (anti-vomitifs), ce qui a marché sur le moment.
Et depuis dimanche dernier, il ne mangeait quasiment plus, et buvait moins.
Je l'emmène voir le vétérinaire. En plus des symptômes, ils détectent un ictère. Il est donc hospitalisé et font des bilans sanguins. Anémie détectée.
Et enfin, ils ont fait une échographie : une masse de 3cm détectée sur le pancréas gauche.
Conclusion: Adénocarcinome (cancer du pancréas) à un stade très avancé. Le vétérinaire me dit qu'il va mourir dans les prochains jours.
J'ai décidé de le récupérer pour qu'il puisse mourir avec sa famille. Le véto m'a filé des comprimés pour l'accompagner (antalgiques+ quelque chose pour la perte d'appétit)
Je suis perdu, je n'ai pas dormi de toute la nuit
Le 28 juin 2025 à 08:41:39 :
Bon courage kheyou, et force à ton chat.
Merci. Cela faisait des années que je n'avais pas pleuré. C'était le meilleur de tous les chats
Initialement je voulais le faire piquer, car voir son animal partir à petit feu, c'est vraiment vraiment vraiment dur.
Mais ma femme a voulu le garder jusqu'au bout, histoire de lui dire au revoir.
Parmi les symptômes que je n'ai pas énoncé : déshydratation, perte de poids, douleurs abdominales, il bouge très difficilement.
Ce matin il est allé à sa caisse pour aller aux toilettes. Il a réussi à faire ses besoins, mais il s'est allongé quelques minutes à côté de la caisse, et n'a même pas gratté
Le 28 juin 2025 à 08:43:53 :
Courage mon khey !
Merci pour le soutien, c'est dur khey
Courage khey, tu lui as offert une belle vie
D'expérience c'est plus facile de le faire piquer que le voir souffrir pendant des jours
Tu remboursés le veto en le vendant à un resto de nems ?
Non je rigole, courage profite du peu qui reste
JvArchive compagnon