D'habitude j'y vais le dimanche matin, mais aujourd'hui il y a des festivités dans ma ville qui bloquent l'Église, donc obligé d'aller à la messe de 18h.
Posez vos questions
Le 15 juin 2025 à 12:59:43 :
Pourquoi tu perds ton temps là bas ?
vas faire un truc enrichissant au lieu d'aller espérer avoir une récompense après ta mort à écouter un vieux de 70 balais te faire la morale.
Je perds pas mon temps clé, j'aime communier avec les paroissiens, recevoir l'Eucharistie, prier, etc.
C'est très enrichissant, je dirais même que c'est édifiant. Après si t'es pas croyant oui ça n'a aucun sens...
Il n'y a pas que des vieux, un a la quarantaine et l'autre la trentaine.
vas faire un truc enrichissant au lieu d'aller espérer avoir une récompense après ta mort à écouter un vieux de 70 balais te faire la morale.
Il a trouvé un sens à sa vie,est sûrement heureux et fait le bien autour de lui pendant que toi tu rages
Le 15 juin 2025 à 13:02:19 :
N'oublie pas de te lever, te coucher et donner ta tune le clébard. T'auras peut être droit à une chips sans saveur
Le corps du Christ est une vraie nourriture.
Je ne suis pas un "clébard", pas très sympa mais bon on a l'habitude d'être moqués et insultés pour notre foi, c'est même plutôt bon signe.
Le 15 juin 2025 à 13:03:32 :
vas faire un truc enrichissant au lieu d'aller espérer avoir une récompense après ta mort à écouter un vieux de 70 balais te faire la morale.Il a trouvé un sens à sa vie,est sûrement heureux et fait le bien autour de lui pendant que toi tu rages
Merci mon clé.
T'as l'air d'une bonne âme.
Le 15 juin 2025 à 13:03:01 :
bonne messe khey, prie pour nous
Merci mon bon clé, je n'y manquerai pas, si tu as une prière en particulier n'hésite pas à MP, ça me fait toujours plaisir de prier pour les autres.
Le 15 juin 2025 à 13:05:30 :
Le 15 juin 2025 à 13:03:01 :
bonne messe khey, prie pour nousMerci mon bon clé, je n'y manquerai pas, si tu as une prière en particulier n'hésite pas à MP, ça me fait toujours plaisir de prier pour les autres.
vzy je te mp bg
Le 15 juin 2025 à 13:06:32 :
Pas de questions pour ma part mon bon khey.
Bonne messe a toi
Je ne suis jamais aller a la messe mais je vais souvent prier a la cathedrale de ma ville et je lis la bible depuis un ans ma vie a pris un sens il y a exactement un ans le 20 juin
Merci mon clé
Je te souhaite une excellente progression dans ton cheminement spirituel.
Qu'est ce qui te retiens de venir à la messe ?
Le 15 juin 2025 à 13:15:49 :
Qu'est ce que tu aimes tant dans la messe ?
Beaucoup de choses, j'aime les rites, la liturgie, les chants et bien évidemment le coeur de la messe L'Eucharistie.
C'est quelque chose d'indescriptible, savoir que le Seigneur s'offre à nous chaque dimanche, c'est littéralement la plus belle chose possible (de mon point de vue évidemment, je ne cherche pas à convaincre ou imposer mes croyances).
je lis la bible depuis un ans ma vie a pris un sens il y a exactement un ans le 20 juin
Bonne habitude à prendre ça. Bravo
Le 15 juin 2025 à 13:27:01 :
Que Dieu te bénisse mon frère
Merci mon frère, que Dieu te bénisse aussi
JvArchive compagnon