Le 23 juin 2025 à 12:55:58 :
Le 23 juin 2025 à 12:53:56 Eldeter94 a écrit :
Le 23 juin 2025 à 12:47:27 :
Le 23 juin 2025 à 12:46:01 Eldeter94 a écrit :
Campagne d'Egypte avec Napoléon (un peu avant 1800 du coup)Oui, y'a un livre complet de la généalogie de ma famille (c'est des nobles) du côté de ma mère
Guerre d'indépendance américaine avec Lafayette> Campagne d'Egypte > conquête de l'Algérie > formation de l'armée de Ibrahim Pacha en Egypte > 1ere GM, 2e GM (légion d'honneur) puis après ça s'est dégradé on a un peu été déclassé
Ma famille s’est distinguée plus tôt que ça mais c’est le même destin ahi.
![]()
Oui les miens c'est de la petite noblesse de province mais ils ont commencé à se distinguer militairement au 18e et 19e siècle
Si je remonte au 16e siècle j'ai un médecin juif espagnol qui s'est converti au christianisme et est devenu un noble de Tarascon : Salomon de la Rabba alias Jean de Bareme
ça me dégoute de savoir que des marchands et des arrivistes sans aucun fait d'arme aient pu prendre le pouvoir
Faut pas s'étonner de la merde dans lequel le pays se trouve quand on voit qu'on est dirigé par des descendants de marchands de chocolat d'amiens et de paysans de corrèze
Le pouvoir doit revenir aux nobles seigneurs descendants de guerriers francs, romains et celtes
Le 23 juin 2025 à 13:02:06 Eldeter94 a écrit :
ça me dégoute de savoir que des marchands et des arrivistes sans aucun fait d'arme aient pu prendre le pouvoirFaut pas s'étonner de la merde dans lequel le pays se trouve quand on voit qu'on est dirigé par des descendants de marchands de chocolat d'amiens et de paysans de corrèze
Le pouvoir doit revenir aux nobles seigneurs descendants de guerriers francs, romains et celtes
Le 23 juin 2025 à 13:03:40 :
aucune idée, ils sont morts c'est tout ce que je sais
Toi ta pas lu la boucle du khey tarax qui dit qu'on est immortel
Le 23 juin 2025 à 13:02:56 :
Le 23 juin 2025 à 13:02:06 Eldeter94 a écrit :
ça me dégoute de savoir que des marchands et des arrivistes sans aucun fait d'arme aient pu prendre le pouvoirFaut pas s'étonner de la merde dans lequel le pays se trouve quand on voit qu'on est dirigé par des descendants de marchands de chocolat d'amiens et de paysans de corrèze
Qu'ils retournent à leur labeur nos bons paysans métayers et fermiers
Ils avaient une bien meilleure vie à cette époque et la société était en ordre : Oratores, Bellatores et Laboratores
Le 23 juin 2025 à 13:03:40 FolleGraine a écrit :
aucune idée, ils sont morts c'est tout ce que je sais
En quoi leur histoire t’a permis d’exister ?
Même s’ils ne t’ont rien légué de matériel, ils ont influencé ton existence par leurs déplacements, leurs agissements, tu es sur ce sol suite à une histoire.
Le 23 juin 2025 à 13:19:13 BalthazarClaes a écrit :
Le 23 juin 2025 à 13:13:31 Mangeur3H a écrit :
pêche aux crabes, comme mes ancêtres en 1900, comme mon grand père, comme mon oncle, comme mon père, comme moi et mon frère![]()
bien sûr mon ami j'allais même les chercher avec ma famille en crapahutant dans les rochers (je me demande d'ailleurs à l'instant si y'a une proximité étymologique entre crapahuter et krapat en breton
)
Le 23 juin 2025 à 13:30:02 Mangeur3H a écrit :
Le 23 juin 2025 à 13:19:13 BalthazarClaes a écrit :
Le 23 juin 2025 à 13:13:31 Mangeur3H a écrit :
pêche aux crabes, comme mes ancêtres en 1900, comme mon grand père, comme mon oncle, comme mon père, comme moi et mon frère![]()
bien sûr mon ami
j'allais même les chercher avec ma famille en crapahutant dans les rochers (je me demande d'ailleurs à l'instant si y'a une proximité étymologique entre crapahuter et krapat en breton
)
Ca doit être chouette de manger ce qu’on a capturé ! Le plaisir de la chose directe, en plus de la qualité fraîche. Je n’ai jamais vécu ça...
JvArchive compagnon