L'Europe perd un peu de sa superbe, il y fait froid, tout devient plus cher, les boulots proposés sont de moins en moins bien payés et de plus en plus nuls, les villes sont de moins en moins agréables à vivre, les gens sont globlement aigris voire dépressifs, ne s'entendent plus, se réfugient derrière leur téléphone au point les jeunes n'arrivent même plus à baiser, la population vieillit...
En Afrique, c'est compliqué voire très compliqué dans la majorité des pays, mais il semblerait que certains soient en train de se développer et de se sortir de la misère. Il y a pas mal de villes avec un accès à l'électricité, l'eau et l'internet relativement stable, et ça va en s'arrangeant.
Le climat est plus agréables, le rythme de vie est plus "lent" et potentiellement moins stressant, il y a des paysages magnifiques, les gens sont plus jeunes...
Des fois je me dis que la remigration ça pourrait être pas mal : la situation est loin d'être idéale en Afrique, mais c'est justement la raison pour laquelle ça pourrait être épanouissant, y aller en sachant que le fruit de notre travail pourrait effectivement aider tout un continent à vancer, puisque tout est à faire là-bas.
Peut-être que l'Afrique est aujourd'hui ce que le continent américain était pour les européens au 18eme siècle
Le 26 juin 2025 à 21:45:22 :
Donc tu es blanc et tu veux re migrer... il y a pas à dire, les topic de chofs démontrent bien l'effondrement du système scolaire
Je suis métisses, mais disons-le nous franchement : en Afrique je serais un blanc
Les gens sont beaucoup trop individualistes et court termites pour ça.
Pourquoi se faire chier pour ne pas voir le fruit de son travail ? Après moi le déluge...
Le 26 juin 2025 à 21:57:13 :
La rémigration = renvoyer des gens d'où ils sont venus
Si des blancs vont s'installer en Afrique c'est pas une rémigration, c'est juste de l'immigration.
On est des citoyens du monde
Parfois je me dis que si tous les immigrés et descendants d'immigrés ici-bas organisaient une remigration massive par eux-même avant qu'on ne les force à le faire, le destin du continent serait chamboulé grâce au peu qu'on aura engrangé en France et qu'on pourrait mettre à profit là-bas
Puis ça diminuerait un peu la misère en France (parcontre ça forcerait les blancs à bosser dans les boulots qu'ils veulent plus faire ahi)
Alors certes la situation est compliquée dans la majorité des pays, mais le propre de l'humain n'est-il pas de prendre des risques et de transformer des ruines en Paradis ? L'Europe s'est déjà créé son petit paradis mais qui est vieillissant et au bord de l'effondrement
Il est encore temps pour l'Afrique de se le créer, mais ça ne sera possible que si une quantité assez élevée d'humains est prête à renoncer au peu de confort qu'il reste en occident
Le 26 juin 2025 à 21:57:13 :
La rémigration = renvoyer des gens d'où ils sont venus
Si des blancs vont s'installer en Afrique c'est pas une rémigration, c'est juste de l'immigration.
Techniquement on est tous des immigrés plus ou moins de longue date venus d'Afrique (la théorie a peut-être été débunk, à vérifier)
Le pognon est le moteur de tout dans ce monde
Dès que les immigrés auront des opportunités pro plus alléchantes dans leurs pays d'origine, ils iront
Ca a d'ailleurs déjà commencé pour les devs et les ingés en full TT
Mais pas que les immigrés d'ailleurs, tout le monde
Avoir un salaire occidental dans un pays du tiers-monde = cheatcode total
Tu peux te payer une baraque tous les 5 ans
Le 26 juin 2025 à 22:03:39 :
Le pognon est le moteur de tout dans ce mondeDès que les immigrés auront des opportunités pro plus alléchantes dans leurs pays d'origine, ils iront
Ca a d'ailleurs déjà commencé pour les devs et les ingés full TT
Mais pas que les immigrés d'ailleurs, tout le monde
Avoir un salaire occidentale dans un pays du tiers-monde = cheatcode total
Tu peux te payer une baraque tous les 5 ans
Détrompe-toi : l'Afrique, c'est cher voire très cher, si tu veux vivre dans des conditions décentes (décentes = électricité, sécurité, alimentation correcte, logement correct)
Quand aux opportunités, il n'y en a dans aucun pays d'Afrique, on ne va pas se mentir. Le gros des opportunités est en Asie et en occident.
Mais ce que à quoi j'essaie de réfléchir avec ce topax, c'est justement la possibilité de créer des opportunités que ce soit pour soi ou pour la communauté locale
Où sont mes khey africains
Comment est la vie chez vous
Le 26 juin 2025 à 22:22:46 :
Ok, mais si c'est pas le grand remplacement c'est la grande extinction ahiii, les européens font pas d'enfants, le continent se meure.
Merci au Kapital d'avoir convaincu les gens, notamment les femmes, que le salaire, la carrière et la consommation pour son petit bien-être personnel passent au-dessus de tout
Le 26 juin 2025 à 22:25:52 :
Ça fait des décennies qu'on nous vend que tkt l'Afrique va monter en flèche c'est le nouvel eldorado
Au final le temps passe et c'est toujours la même demer
J'entends plutôt les discours inverses, mais il semblerait quand même que certains pays parviennent plus ou mois à tirer leur épingle du jeu, et à fournir des infrastructures plus correctes qu'avant : Maroc, Ghana, Kenya, peut-être même le Sénégal...
Le 26 juin 2025 à 22:28:30 :
Ça fait des décennies qu'on nous vend que tkt l'Afrique va monter en flèche c'est le nouvel eldorado
Au final le temps passe et c'est toujours la même demerJ'entends plutôt les discours inverses, mais il semblerait quand même que certains pays parviennent plus ou mois à tirer leur épingle du jeu, et à fournir des infrastructures plus correctes qu'avant : Maroc, Ghana, Kenya, peut-être même le Sénégal...
Tu m'en voit ravi
par contre ton projet d'implanter des blancs hors sol ça a déjà été fait, par la force, et je pense pas que cela puisse se faire autrement, la nature humaine étant ce qu'elle est
Le 26 juin 2025 à 22:34:05 :
Le 26 juin 2025 à 22:28:30 :
Au final le temps passe et c'est toujours la même demerJ'entends plutôt les discours inverses, mais il semblerait quand même que certains pays parviennent plus ou mois à tirer leur épingle du jeu, et à fournir des infrastructures plus correctes qu'avant : Maroc, Ghana, Kenya, peut-être même le Sénégal...
Tu m'en voit ravi
par contre ton projet d'implanter des blancs hors sol ça a déjà été fait, par la force, et je pense pas que cela puisse se faire autrement, la nature tribale de lhomme étant ce qu'elle est
Mon projet n'est pas d'implanter des blancs hors-sol
J'ai pas vraiment de projet d'ailleurs.
Faut voir ce topax comme une réflexion sur l'avenir de pays africains, et sur notre rôle possible dans leur développement, et surtout sur la possibilité d'y vivre une meilleure vie
JvArchive compagnon