Le 23 juin 2025 à 01:00:28 :
Le 23 juin 2025 à 00:51:24 :
Le 23 juin 2025 à 00:48:04 :
28 semaines plus tard était un peu sauvé par l'OST post-rock de John MurphyClé je suis désolé mais évidemment tu trouveras pire. Maintenant si tu compare 28 jours à 28 semaines les personnages ne sont pas des énormes idiots dans le premier (beaucoup beaucoup moins) donc forcément tu prend le premier bien plus au sérieux que le second.
C'est donc une très mauvaise suite, dans le premier tu flippe de la rage et du danger que représentent les infectés, dans le second le danger c'est le QI de 70 des personnages
![]()
Non l'ami tu es de mauvaise foi là, si les gamins sortent c'était pour aller chercher des objets affectif ayant appartenu à leur mère.
Pareil pour le père,
Et la coupure de courants est survenu après la quarantaine des civils
Le 23 juin 2025 à 01:00:28 :
Le 23 juin 2025 à 00:51:24 :
Le 23 juin 2025 à 00:48:04 :
28 semaines plus tard était un peu sauvé par l'OST post-rock de John MurphyClé je suis désolé mais évidemment tu trouveras pire. Maintenant si tu compare 28 jours à 28 semaines les personnages ne sont pas des énormes idiots dans le premier (beaucoup beaucoup moins) donc forcément tu prend le premier bien plus au sérieux que le second.
C'est donc une très mauvaise suite, dans le premier tu flippe de la rage et du danger que représentent les infectés, dans le second le danger c'est le QI de 70 des personnages
![]()
Le first a aussi une ambiance master class et comme tu dis bien plus réaliste
Le héros n'a pas besoin d'enchainer les kills pour être un bon perso, de même qu'il n'y a pas besoin d'avoir plein d'infectés pour être imprégné dans l'ambiance apocalyptique
28 semaines est beaucoup plus lambda comme film et les PNJ sont aussi intelligents que la grand mère de Dead Rising (qui ouvre la porte à la horde de Z pour son chien)
Je suis allé le voir ce soir; et c'est un très bon film je trouve.
A la fois oppressant et poétique. Beaucoup de belle images et un montages qui reste dans la vibe du premier je trouve.
Mais y 2 gros default que je retiens:
-Pas de thème musical intéressant ("In the House, In a Heartbeat" absente....)
-Fin avec cliffhanger type série netflix
Et les acteurs sont pas incroyables non plus mais ça fait le café.
Je suis allé le voir hier. J'ai pas trouvé ça ouf pour ma part. L'introduction du film qui dure 5 minutes, elle n'apporte rien à l'histoire.
La première partie, avec l'exploration en dehors du village, ça commençait bien pourtant.
Par contre, la deuxième partie du film, je me suis rarement aussi fait chier dans une salle de cinéma . 1h sur un gamin qui saoule avec sa mère, un militaire sans cerveau, des crânes et des os, c'est long quand même.
La toute fin du film, ça me choque pas par contre, dans le sens ou c'est une référence réelle à un présentateur britannique taré qui sautait sur tout ce qui bouge. On peut donc voir venir le truc dans le prochain film.
JvArchive compagnon