Topic de RIPMidnightBis :

Ça se tente de gatder le CHOMAGE en mm temps que les études ?

J'ai gardé un bullshit job depuis 1 an je vais bientot stopper pour go chomage jusqu'a septembre prochain pour me remettre au niveau en sciences puis go fac

Cependant je me demande si je pourrais continuer de toucher quelques mois de chomage au début des études.

Alors ?

Je suppose que oui vu que c’est un droit le chômage et que tu as cotisé pour.

Non + maintenant que tout est automatisé et que l'Etat a un droit de regard intégral sur tes comptes, tes chances de passer sous le radar sont de littéralement 0

Si jamais tu touchais X mois, ils te demanderaient de rendre toutes les prestas versées, donc t'amuses pas à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Le 28 juin 2025 à 13:03:03 :

lorsque t'es sans activité, or les études sont une activités car on ne considère pas les étudiants comme chomeurs.

Il faut que tu parles à ton conseiller pole emploi avant de t'inscrire pour avoir droit aux allocations chomage, mais en contrepartie tu devras faire signer une fiche d'acte de présence à chaque cours pour envoyer à pole emploi

Le 28 juin 2025 à 13:04:31 :

lorsque t'es sans activité, or les études sont une activités car on ne considère pas les étudiants comme chomeurs.

Il faut que tu parles à ton conseiller pole emploi avant de t'inscrire pour avoir droit aux allocations chomage, mais en contrepartie tu devras faire signer une fiche d'acte de présence à chaque cours pour envoyer à pole emploi

Et ilse laisseraient le chomage ? J'ai pas trop compris

Le 28 juin 2025 à 13:07:00 :

Le 28 juin 2025 à 13:04:31 :

Et ilse laisseraient le chomage ? J'ai pas trop compris

J'ai eu un moment où j'avais mes droits de chômage et j'étais en formation, ce n'est pas exactement l'ARE, ça a un autre nom mais le montant était le même donc j'imagine que ce sera quelque chose de similaire pour des études classique. En revanche, il faudra probablement que ce soit un projet professionnel approuvé par ton conseiller à france travail donc faut vraiment que t'explique quel job t'espère avoir à la fin de tes études

Non ne le dis pas. Enfin renseigne toi peut être que ça a changé.

Moi quand j'avais pris rdv pour leur demander ils m'ont dit non faut vous vous déclariez en étude donc pas le droit au chomage ou faut faire nos formations.

Je ne l'ai pas fait et j'y avais droit. Heureusement je n'était pas harcelé par pole emploi à l'époque car je taffais le mercredi et samedi en parrallèle

Le 28 juin 2025 à 13:03:42 :
Non + maintenant que tout est automatisé et que l'Etat a un droit de regard intégral sur tes comptes, tes chances de passer sous le radar sont de littéralement 0

Si jamais tu touchais X mois, ils te demanderaient de rendre toutes les prestas versées, donc t'amuses pas à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2024/22/5/1717170520-chadella.png

Tu racontes n’importe quoi Moshé

Merci pour les réponses.

J'ai encore des mois de bullshit job à me taper j'aurais le temps de me renseigner comme il se doit :hap:

Données du topic

Auteur
RIPMidnightBis
Date de création
28 juin 2025 à 12:53:53
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !