https://www.letribunaldunet.fr/argent/rsa-justificatifs-achats-150-euros.html
150 € bordel, ils pourront plus acheter de téléphones, tablettes, montres, airpods ou je ne sais quoi sans demander l'accord de l'assistante AYAAAaaaa
En toute discrétion, le gouvernement a amorcé une transformation majeure dans la façon de suivre l’usage des allocations destinées aux plus modestes. Derrière l’objectif affiché de « meilleure maîtrise » des dépenses, se dessine une méthode de contrôle inédite qui va faire jaser.
Jusqu’ici limitées à des vérifications ponctuelles, les caisses d’allocations familiales (CAF) vont désormais systématiser la traçabilité des achats. Du simple électroménager aux équipements scolaires, chaque dépense pourrait être soumise à examen.
Marie, 42 ans, mère célibataire et bénéficiaire du RSA, raconte son expérience : elle a récemment acquis une tablette à 160 €, élément devenu indispensable pour que ses enfants puissent suivre leurs cours à distance. Quelques jours plus tard, son conseiller l’a contactée pour réclamer la facture et lui demander de justifier que cette dépense était « essentielle ». Marie décrit un sentiment d’humiliation, comme si le besoin d’outils numériques relevait d’un choix superflu plutôt que d’une nécessité pédagogique.
Le déploiement progressif du système de justificatifs débute dès cet été, avec une phase pilote dans plusieurs départements. À l’issue de cette période, un rapport d’évaluation sera remis au Parlement pour décider d’éventuels ajustements. Les dates clés à retenir seront communiquées sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé, afin de laisser aux bénéficiaires le temps de se préparer.
On est déjà dans la phase pilote, vous commencez à suer les RSAistes ?
Le 04 juillet 2025 à 21:45:50 :
Source : HDMI 1
Ce genre d'article à la Buzzfeed, le nouveau cancer du numérique
Le 04 juillet 2025 à 21:46:53 :
Si les transactions se font en cash comment cela peut être vérifié ?
Ca ne peut pas être vérifié mais la conseillère va se poser des questions, "alors Monsieur DeBouse, je vois que vous faites régulièrement des retraits de 100€ ou plus, veuillez justifier les raisons. Sinon je me verrai dans l'obligation de suspendre vos droits, rien de personnel la dedans Monsieur LaBouse "
Attends je te trouve une autre source
Le 04 juillet 2025 à 21:51:31 milleNoms a écrit :
Attends je te trouve une autre source
Le 04 juillet 2025 à 21:49:59 :
Si les transactions se font en cash comment cela peut être vérifié ?Ca ne peut pas être vérifié mais la conseillère va se poser des questions, "alors Monsieur DeBouse, je vois que vous faites régulièrement des retraits de 100€ ou plus, veuillez justifier les raisons. Sinon je me verrai dans l'obligation de suspendre vos droits, rien de personnel la dedans Monsieur LaBouse
"
Ah oui en effet, d'ailleurs je me demande si les gens au RSA ont des économies ou pas
Le 04 juillet 2025 à 21:49:59 :
Si les transactions se font en cash comment cela peut être vérifié ?Ca ne peut pas être vérifié mais la conseillère va se poser des questions, "alors Monsieur DeBouse, je vois que vous faites régulièrement des retraits de 100€ ou plus, veuillez justifier les raisons. Sinon je me verrai dans l'obligation de suspendre vos droits, rien de personnel la dedans Monsieur LaBouse
"
Non mais ce ne sont pas tes banquiers hein, ils n'ont aucun moyen de savoir ça
JvArchive compagnon