Je parle en restant axé sur la situation politique et économique mondiale, avec les tensions que l'on constate un peu partout. Les conflits bien sûr aussi, l'économie, l'environnement, le contexte politique...
Bref.
Vous avez le death note.
Et vous pouvez de fait influencer le monde où votre pays.
Vous n'êtes pas limités aux nombres de nom que vous souhaitez écrire dans le death note.
Par contre expliquez un peu pourquoi vous faites ce ou ces choix.
je tue tous les hommes
je deviens le seul reproducteur de l'espèce humaine
et évidemment, toutes les 10/10 sont soumises à moi.
fin.
Je tue TOUS les présidents/chefs/dictateurs de TOUS les pays et à chaque fois qu'il y en a un nouveau il passe dans mon death note.
Ainsi je crée un monde anarcho capitaliste
Le 28 juin 2025 à 09:42:20 :
je tue tous les hommesje deviens le seul reproducteur de l'espèce humaine
et évidemment, toutes les 10/10 sont soumises à moi.
fin.
Ok. Mais ça va être dure d'écrire des milliards de noms...
Personne pour arranger l'état du monde en train de dépérir ?
Le 28 juin 2025 à 09:43:49 :
Je tue TOUS les présidents/chefs/dictateurs de TOUS les pays et à chaque fois qu'il y en a un nouveau il passe dans mon death note.Ainsi je crée un monde anarcho capitaliste
C'est quoi le concept anarcho capitaliste ? Pas de règles dans le capitalisme ?
Le 28 juin 2025 à 09:49:58 :
Je crois que j'essaierai jamais de l'utiliser mais qu'un jour je me dirais "après tout pourquoi pas sur telle ou telle ordure ?" Puis après une fois que tu l'as utilisé ça doit être trop dur de ne plus le faire et de retrouver dans une situation où on veut le justicier mais à chaque fois tu connais pas les répercussions que ça aura et ça peut te rendre fou de voir l'effet papillon négatif que ça pourrait déclencher. Au niveau de la conscience tu dois péter un fusible à force
Même pour arrêter un génocide ???
Le 28 juin 2025 à 09:49:58 :
Je crois que j'essaierai jamais de l'utiliser mais qu'un jour je me dirais "après tout pourquoi pas sur telle ou telle ordure ?" Puis après une fois que tu l'as utilisé ça doit être trop dur de ne plus le faire et de retrouver dans une situation où on veut le justicier mais à chaque fois tu connais pas les répercussions que ça aura et ça peut te rendre fou de voir l'effet papillon négatif que ça pourrait déclencher. Au niveau de la conscience tu dois péter un fusible à force
En vrai c'est comme ouvrir la boîte de Pandore. Soit tu l'utilises jamais, soit tu l'utilises et puis tu te fais entraîner par la facilité du truc et c'est sans fin
Le 28 juin 2025 à 09:51:39 :
"Rima Hassan"
Toiu vas te faire virer d'orpi Kheyou 😄
Le 28 juin 2025 à 09:50:42 :
Je tue TOUS les présidents/chefs/dictateurs de TOUS les pays et à chaque fois qu'il y en a un nouveau il passe dans mon death note.Ainsi je crée un monde anarcho capitaliste
Pour faire simple, au lieu d'avoir des lois dictés par l'état, tu as des règles en fonction des contrats que tu établis avec les autres. Pas d'impôts, pas de monopole étatique, pas de frontières à l'échelle d'un pays mais à l'échelle des propriétés.
Le 28 juin 2025 à 09:55:01 :
Pour faire simple, au lieu d'avoir des lois dictés par l'état, tu as des règles en fonction des contrats que tu établis avec les autres. Pas d'impôts, pas de monopole étatique, pas de frontières à l'échelle d'un pays mais à l'échelle des propriétés.
Si l'état ne s'impose pas comme arbitre ça devient tout simplement la loi du plus fort avec la fameuse métaphore du renard libre dans le poulailler libre
Le 28 juin 2025 à 09:56:41 :
Le 28 juin 2025 à 09:55:01 :
Si l'état ne s'impose pas comme arbitre ça devient tout simplement la loi du plus fort avec la fameuse métaphore du renard libre dans le poulailler libre
Non c'est tout l'inverse, la loi du plus fort c'est le système étatique actuel. L'état est le plus fort, il a le monopole de l'armée, de la police et de la justice, il impose ses lois et ses taxes et celui qui refuse son pouvoir il se fait enfermer, détrousser, et s'il résiste il peut même se faire tuer
La société actuelle c'est le renard qui contrôle le poulailler et au lieu de tuer les poules et de faire un génocide il décide de leur voler les oeufs régulièrement, ainsi il a plus de nourriture que s'il massacre toutes les poules bêtement.
Mais il peut à tout moment faire un génocide, comme on a vu en Allemagne, au Congo, en Arménie etc... Surtout si l'état n'aime pas certaines races de poules.
Le 28 juin 2025 à 10:02:23 :
Je l'utilise sur mon chat qui est sur le point de mourir, en précisant qu'il mourra sans aucune souffrancecf mon topax pour les détails )
l'ethanasie existe, pas besoin d'un objet fantastique.
JvArchive compagnon