Topic de Bgr_78 :

PAVÉ] Je suis dans une situation professionnelle très délicate. Je veux votre avis

Supprimé

J'ai commencé un nouveau CDI dans une petite boîte, les directeurs ont été très contents de m'accueillir à tel point que j'ai été invité dès ma 1ère semaine à une grande réunion d'acceuil (présentation de l'entreprise, ses résultats, boisson à volonté, petits fours, etc...) afin que je puisse rencontrer tous mes nouveaux collègues. Mais à peine la réunion d'acceuil passée, j'ai reçu l'offre d'un grand groupe qui est prêt à matcher le fixe de la petite boîte et m'offrir évidemment un package plus énorme. Je suis complètement troublé pour faire mon choix. Je pose les pour et les contre.

petite boîte :
Les pour = poste 100x plus intéréssant, bel acceuil ;
Les contre = situation financière rentable bien qu'assez difficile et en baisse, ça a été le centre de la présentation des chiffres au cours de la réunion d'acceuil, potentielle pression sur les résultats individuels, pas de télétravail.

Grand groupe :
Les pour = avantages d'un grand groupe en terme de CSE, CP, RTT, package de rémunération 4K€ au-dessus de la petite boîte et un fixe annuel 1K€ en-dessous de celui de la petite boîte mais le fixe reste très élevé, solidité financière du groupe ; contre = poste vraiment pas ouf mais très chill, télétravail 3 jours par semaine et plus si demande.

Si je choisis le grand groupe, je crains de passer pour le plus gros connard du monde chez la petite boîte en mettant fin à la periode d'essai juste après l'invitation à la réunion d'acceuil et ça sera mérité sachant qu'en plus ils m'ont donné un fixe trop au-dessus du marché car attendant beaucoup de moi (énorme pression à venir mais le poste est tellement ce que je cherche) :snif: . Aussi en discutant avec les collègues au cours de la réunion, j'ai senti que quelques-uns voulaient se barrer car perspective assez difficile au regard des chiffres et quelques-uns sont partis au cours des derniers mois.