Sur les scènes de suicide par défenestration, on retrouve presque toujours des traces montrant que la personne a tenté de se raccrocher au dernier moment. Combien ont regretté durant la chute ?
Peut-être bien qu'il n'y a qu'aux portes de la mort que l'on peut vraiment prendre conscience de la valeur de la vie
Le 27 juin 2025 à 12:57:21 :
Le temps passe et tu retrouves goût à la vie en relativisant, des fois les choses simples comme un bon repas ça aide beaucoup
Oui mais eux comme ils l'expliquent, ils retrouvent gout à la vie rapidement et c'est un véritable gout à la vie pas des paroles rassurantes pour faire genre
Le 27 juin 2025 à 12:57:42 :
Sur les scènes de suicide par défenestration, on retrouve presque toujours des traces montrant que la personne a tenté de se raccrocher au dernier moment. Combien ont regretté durant la chute ?![]()
Peut-être bien qu'il n'y a qu'aux portes de la mort que l'on peut vraiment prendre conscience de la valeur de la vie
![]()
Ceci, se rapprocher de la mort te fait relativiser
CF les cancereux en phase terminale qui profitent de leur vie a fond alors qu'ils ont toujours vécu une vie de con métro boulot dodo
Le 27 juin 2025 à 12:57:47 :
Le temps passe et tu retrouves goût à la vie en relativisant, des fois les choses simples comme un bon repas ça aide beaucoupOui mais eux comme ils l'expliquent, ils retrouvent gout à la vie rapidement et c'est un véritable gout à la vie pas des paroles rassurantes pour faire genre
Après faut pas oublier qu'on a tous des périodes difficiles, c'est pas pour autant que la vie s'arrête, moi je me dis que même si j'ai pas une vie de rêve, dans le monde y'en a qui souffrent mais largement plus que moi alors voilà quoi je relativise pour les choses que j'ai : un toit et a manger, être libre de sortir me promèner etc
Sur les scènes de suicide par défenestration, on retrouve presque toujours des traces montrant que la personne a tenté de se raccrocher au dernier moment. Combien ont regretté durant la chute ?![]()
![]()
C'est claire, surtout que yen a qui ont encore une famille etc mais ils tentent de se S quand même
![]()
Oui mais ça, ça peut s'expliquer par l'instinct de survie non ? Moi je parle de l'après pour les survivants où ils sont hyper redevables d'être encore en vie avec une vie bien pire
Le 27 juin 2025 à 12:58:37 :
Je pense que frôler la mort ça peut te redonner un peu goût à la vie par effet de contraste.
Bizarre, en ayant perdu le visage, la vue, l'odorat, problèmes de respiration... Enfin je ne juge pas j'essaye simplement de comprnedre
Le 27 juin 2025 à 12:59:51 :
Le temps passe et tu retrouves goût à la vie en relativisant, des fois les choses simples comme un bon repas ça aide beaucoupOui mais eux comme ils l'expliquent, ils retrouvent gout à la vie rapidement et c'est un véritable gout à la vie pas des paroles rassurantes pour faire genre
Après faut pas oublier qu'on a tous des périodes difficiles, c'est pas pour autant que la vie s'arrête, moi je me dis que même si j'ai pas une vie de rêve, dans le monde y'en a qui souffrent mais largement plus que moi alors voilà quoi je relativise pour les choses que j'ai : un toit et a manger, être libre de sortir me promèner etc
Je sais pas comment vous faites, perso le malheur des autres ne m'aide en rien au contraire je me dis que le monde est bien pourri et de toute manière si t'as plus espoir en la vie t'en as un peu rien à foutre du petit haitien
Le 27 juin 2025 à 13:02:36 :
Le 27 juin 2025 à 12:59:51 :
Je sais pas comment vous faites, perso le malheur des autres ne m'aide en rien au contraire je me dis que le monde est bien pourri et de toute manière si t'as plus espoir en la vie t'en as un peu rien à foutre du petit haitien
La vie n'est pas un long fleuve tranquil khey hélas, c'est un combat de tout les jours, quand je dis que je relativise c'est en gros yen a dans des situations encore plus délicate que moi et qui abandonnent pas, donc voilà faut faire les meilleurs choix possible, de toute façon on est pas éternel notre heure viendra alors même si on souffre tôt ou tard ça sera finit
Le 27 juin 2025 à 13:07:40 :
Biais du survivant ? On entends que les survivants qui veulent se faire entendre ?
Plein de gens tentent de se ENT et se foirent lamentablement mais recommencent jusqu'à ce qu'ils réussissent : Et on entends absolument jamais parler d'eux.(je pense en particulier à la vidéo du mec qui a tenté de se ENT sous un RER mais il s'est fait grillé et toutes les meufs du quai l'insultaient . Il a recommencé le jour même je crois ailleurs pour réussir).
Oui surement biais du survivant mais je parle des personnes défigurées, enfin par exemple lui je pense pas qu'il s'est retrouvé défiguré
Je parle de ceux qui ont tenté de s'immoler, se tirer une balle, etc. C'est eux qui me choquent réellement !
JvArchive compagnon