que le bac 27 ans, 2k en banque.
Soit je go IT soit je go manuel.
IT j'ai déjà un plan en tete et une certaine xp personnelle (j'étais à mon compte dans l'it mais j'ai 0 diplome)
manuel, j'ai pas 50 de qi
Pour go IT il te faut faire un Master.
Pour go manuel un CAP.
A toi de voir
Le 26 juin 2025 à 13:27:18 :
Pour go IT il te faut faire un Master.Pour go manuel un CAP.
A toi de voir
À quel moment il faut un Master dans le seul domaine où toutes les connaissances sont disponibles sur le Web ? cette phrase n'a aucun sens
Le 26 juin 2025 à 13:28:47 :
A toi de voir
À quel moment il faut un Master dans le seul domaine où toutes les connaissances sont disponibles sur le Web ? cette phrase n'a aucun sens
tu parles en connaissance de cause?
Le 26 juin 2025 à 13:30:50 :
l'IT c'est mort de chez mort en big 2K25
Oui d'année en année on devient indépendant d'internet et des services cloud etc
Retour au moyen âge
Le 26 juin 2025 à 13:30:12 :
C'est tard 27 ans pour démarrer dans le manuel. Tes collègues auront démarré à 16 ans. C'est long de rattraper autant d'expérience.
y'a plein de cadres fatigués de leur bullshit job qui se réorientent dans la manuel passé 40 ans et ils réussissent bien car ils ont des compétences qui leur permettent d'etre plus efficace que leurs collegues en terme de gestion d'entreprise
Le 26 juin 2025 à 13:29:11 :
si tu veux conserver un taux de testo normal/supérieur à la moyenne et faire un travail qui a du sens et donc pas devenir zinzin psychologiquement go manuel![]()
sinon go IT![]()
manuel sera moins bien vu socialement par les golems nonobstant et moins bien payé sauf si t'es pas débile et que tu te mets à ton compte et réussit à ce niveau![]()
c'est pas la finalité, le taf, j'veux juste le max de cash. j'suis pas la pour trouver du sens au travail.
Je pense que manuel est aussi la bonne option, c'est juste pour avoir un taf alimentaire le temps que j'relance le truc pour le restant de mes jours, ca fait 5ans j'ai stop les études et j'suis à mon compte dans différent domaine
Le 26 juin 2025 à 13:32:12 :
l'IT c'est mort de chez mort en big 2K25Oui d'année en année on devient indépendant d'internet et des services cloud etc
Retour au moyen âge
en IT j'comptais go ingé cloud cia certif azure justement, k8s docket ect..
Et manuel j'sais pas encore, surement plomberie ou serrurerie
Le 26 juin 2025 à 13:31:15 :
A toi de voir
J'ai un diplôme, mais en France ça se joue surtout au piston, t'habites sûrement dans un autre pays pour ne pas être au courant
Et puis L'IT Si t'as un mega github ou des projets sur des labs multi vendeurs si tu fais du réseau tu décroches très facilement des entretiens
Bref
Le 26 juin 2025 à 13:32:19 :
Le 26 juin 2025 à 13:30:12 :
C'est tard 27 ans pour démarrer dans le manuel. Tes collègues auront démarré à 16 ans. C'est long de rattraper autant d'expérience.y'a plein de cadres fatigués de leur bullshit job qui se réorientent dans la manuel passé 40 ans et ils réussissent bien car ils ont des compétences qui leur permettent d'etre plus efficace que leurs collegues en terme de gestion d'entreprise
![]()
Le manuel c'est pas que de la gestion d'entreprise.
Avant de monter ta boîte il te faut un minimum d'expérience et de savoir-faire dans ta branche. Faut pas croire que comme tu es plus "instruit" que les ouvriers manuels tu réussiras mieux. Y'a un certain nombre de choses que tu vas apprendre en pratiquant sur les chantiers.
Si tu démarres tu seras au mieux manœuvre et sous les ordres de quelqu'un qui a de l'expérience.
Le 26 juin 2025 à 13:33:46 :
Le 26 juin 2025 à 13:31:15 :
A toi de voir
J'ai un diplôme, mais en France ça se joue surtout au piston, t'habites sûrement dans un autre pays pour ne pas être au courant
Et puis L'IT Si t'as un mega github ou des projets sur des labs multi vendeurs si tu fais du réseau tu décroches très facilement des entretiens
Bref
oui mais je comptais revenir en France le temps de me relancer, j'ai meme pas de github , j'ai toujours vu l'informatique comme un outil pour mes projets, j'ai appris le dev ect juste parce que j'avais besoin pour développer un projet.
Le 26 juin 2025 à 13:33:41 :
Le 26 juin 2025 à 13:32:12 :
l'IT c'est mort de chez mort en big 2K25Oui d'année en année on devient indépendant d'internet et des services cloud etc
Retour au moyen âgeen IT j'comptais go ingé cloud cia certif azure justement, k8s docket ect..
Et manuel j'sais pas encore, surement plomberie ou serrurerie
Apprends déjà les fondamentaux de l'IT et tout ce qui se rapporte aux réseaux
Inge cloud faut être très chaud et technique, avoir déjà taffé en entreprise
JvArchive compagnon