L'UFC fait régulièrement un classement des matelas mais les résultats sont payants https://www.quechoisir.org/comparatif-matelas-n447/
SAUF QU'UN de mes voisins boomer est abonné et reçoit la version papier que voici
Vous en pensez quoi ? Je pensais que les marques les plus connues qui font le plus de marketing vendent forcément de la merde mais elles monopolisent le classement
Le 16 juin 2025 à 21:03:54 :
Y a les prix ? Si oui tu peux les ajouter ?
Je ne les ai pas
Le 16 juin 2025 à 21:08:42 :
On dort 26 ans environ dans sa vie, l'achat d'un matelas de qualité est plus qu'important.
En fait tout ce qui nous soutient dans notre vie de manière passive est un investissement très rentable
Comme des bonnes chaises de bureau, comme des bonnes pompes.
Oui et non, à moins d'avoir des problèmes sous-jacents (scoliose par ex, obésité) il n'est pas normal d'avoir mal au dos avec des chaises de bureau même bas de gamme. Par contre il est tout à fait possible que ca devienne vite inconfortable. Mais la solution n'est pas forcément de prendre un truc hyper ajustable mais plutôt de changer son mode de travail en bougeant plus, en travaillant debout et en faisant des exercicses de maintient de la posture.
Pour le lit c'est pareil je pense, avoir un truc dans lequel tu es tellement bien que tu ne veuilles plus en sortir ne corrigera pas tes problèmes de dos, il ne fera que les camoufler.
chelou que Emma soit top 1
ça sent le gros chèque
Le 16 juin 2025 à 20:58:26 :
L'UFC fait régulièrement un classement des matelas mais les résultats sont payants https://www.quechoisir.org/comparatif-matelas-n447/SAUF QU'UN de mes voisins boomer est abonné et reçoit la version papier que voici
![]()
Vous en pensez quoi ?
Je pensais que les marques les plus connues qui font le plus de marketing vendent forcément de la merde mais elles monopolisent le classement
![]()
Mon matelas Treca rigole
Le 28 juin 2025 à 13:10:10 :
chelou que Emma soit top 1ça sent le gros chèque
Le classement est totalement biaisé par les financements
JvArchive compagnon