Me suis dit pareil
Mais bon concrètement c'est des "vrais" gens quand même
bordel jai exactement le meme soucis, j'étais à fond sur le jeu
j'ai même apprecié ce twist mais jai plus envie de me co depuis pour moi c'est la fin du jeu et jcomprends pas pourquoi les cheveux de maelle ont changé de couleur
ça m'avait fait un peu pareil avec les gros twist de la s4 de snk
Le 16 juin 2025 à 00:11:22 :
J'ai mis 2 semaines à retourner sur le jeu et le finir après ce reveal, perdu tout intérêt, et j'avais déjà ralenti après la fin de l'Acte 1 où on nous impose l'autre con à la place du perso avec lequel on a commencé le jeu.
Et oui, y a un gros sentiment de "tout ça pour ça". J'ai même un regret de l'avoir fini, j'aurais dû m'arrêter à la fin de l'acte 2.
Le 16 juin 2025 à 00:21:43 :
J'ai mis 2 semaines à retourner sur le jeu et le finir après ce reveal, perdu tout intérêt, et j'avais déjà ralenti après la fin de l'Acte 1 où on nous impose l'autre con à la place du perso avec lequel on a commencé le jeu.
Et oui, y a un gros sentiment de "tout ça pour ça". J'ai même un regret de l'avoir fini, j'aurais dû m'arrêter à la fin de l'acte 2.
on m'a dit que c'était juste en gros explorer la map et faire le end game ou alors aller direct sur le boss final y'a quasi plu d'histoire à part la toute fin dans l'acte 3 apparemment
Le 16 juin 2025 à 00:22:25 :
Le 16 juin 2025 à 00:21:43 :
Et oui, y a un gros sentiment de "tout ça pour ça". J'ai même un regret de l'avoir fini, j'aurais dû m'arrêter à la fin de l'acte 2.on m'a dit que c'était juste en gros explorer la map et faire le end game ou alors aller direct sur le boss final
y'a quasi plu d'histoire à part la toute fin dans l'acte 3 apparemment
merci clef
je suis pas un complétionniste de toute façon donc je comptais pas trop explorer
Je vais être honnête, je trouvais l'écriture plutôt nulle depuis le début, et après avoir fini le jeu je trouve que ce """twist""" est le meilleur point du jeu, parce qu'il permet d'introduire le meilleur personnage (acte 3)
Et ça me permet de me rassurer en me disant que si Lune et Sciel sont des personnages aussi creux, c'est parce que c'est "meta"
Le 16 juin 2025 à 00:23:54 :
Je vais être honnête, je trouvais l'écriture plutôt nulle depuis le début, et après avoir fini le jeu je trouve que ce """twist""" est le meilleur point du jeu, parce qu'il permet d'introduire le meilleur personnage (acte 3)le vrai Renoir, qui a raison sur toute la ligne ![]()
Et ça me permet de me rassurer en me disant que si Lune et Sciel sont des personnages aussi creux, c'est parce que c'est "meta"
![]()
je verrai bien si je me motive
mais ahi je crois que j'ai seulement joué sciel pour son tuto et lune je l'ai changée dès que j'ai pu tellement ils sont osef contrairement aux autres
Le 16 juin 2025 à 00:27:21 :
Le 16 juin 2025 à 00:23:54 :
Je vais être honnête, je trouvais l'écriture plutôt nulle depuis le début, et après avoir fini le jeu je trouve que ce """twist""" est le meilleur point du jeu, parce qu'il permet d'introduire le meilleur personnage (acte 3)le vrai Renoir, qui a raison sur toute la ligne ![]()
![]()
je verrai bien si je me motive
![]()
mais ahi je crois que j'ai seulement joué sciel pour son tuto et lune je l'ai changée dès que j'ai pu tellement ils sont osef contrairement aux autres![]()
Si tu veux juste finir le jeu pour voir la fin, tu peux rush en 2-3h max.
Le 16 juin 2025 à 00:27:16 :
c'est juste que l'interprétation que les personnages ne sont que des pnj sans conscience est fausse, mais oui ça casse le délire si on fait cette erreur![]()
je sais bien qu'ils ont une vie
mais inconsciemment ça me dérange énormément quand même
ils sont insignifiant
comme l'a dit un des vdd, tout ça pour ça
Les personnages sont vivants et réels, confirmés par le vrai Renoir.
Donc non tu ne vis pas tout ça émotionnellement pour rien, puisqu'ils ont une vraie conscience et une vraie envie de vivre, ils évoluent sans aide de personne et font leurs propres choix.
Te faire t'interroger sur la valeur de la vie de ce peuple est justement l'un des objectifs de la fin de l'acte 2
toute façon fallais bien un retournement dans l'histoire , car sinon ça revient juste a tué la peintresse et sois gagné ou sois perdre
perso au moins avec ce qu'ils sont fait ils peuvent faire une franchise basé sur ça
Le 16 juin 2025 à 00:29:57 :
Le 16 juin 2025 à 00:27:16 :
c'est juste que l'interprétation que les personnages ne sont que des pnj sans conscience est fausse, mais oui ça casse le délire si on fait cette erreur![]()
je sais bien qu'ils ont une vie
plus longue que la mienne ahi , des émotions etcétéra![]()
mais inconsciemment ça me dérange énormément quand même![]()
ils sont insignifiant![]()
comme l'a dit un des vdd, tout ça pour ça![]()
bah ils sont seulement insignifiants du point de vu des peintres en particulier qui les voient comme tels (principalement Cléa, même Renoir leur parle avec respect)
c'est un peu comme si on découvrait l'existence de dieux et qu'on en concluait que nous sommes insignifiants
JvArchive compagnon