je cherche pas à devenir quelqu'un d'autre, je veux être reconnu pour qui je suis
Tu ne seras jamais reconnu pour ce que tu es malheureusement, la société actuelle méprise totalement les personnes comme toi, en essayant de t'ouvrir aux autres on profitera de toi, tu seras moqué et ton mal être ne fera qu'empirer.
Reste seul plutôt que d'être accompagné de personnes malveillantes qui vont profiter de tes traumas, fais ce qui te procure un minimum de plaisir et attends la fin patiemment.
Oui la vie est une vilaine farce pour certains, ça fait mal mais c'est comme ça.
Le 22 juin 2025 à 00:31:35 :
25 ans que je suis TOUT SEULJamais eu d'ami, toujours eu un décalage avec les autres, socialement inadapté à force
Jamais eu d'amour, ça rejoint le point précédent, ajoute à ça une timidité extrême qui m'a traumatisé des femmes
Même ma famille n'est pas un refuge, jamais une conversation profonde car trop de pudeur
La VIOLENCE totale de cette solitude subie quotidiennement, comment ne pas péter un câble ?
Bah rejoins une salle de sport, des assos, des clubs, des activités, installe des applications genre frimake ou knockk pour faire des sorties. Puis y'a pas de magie, faut sortir le plus possible, plus tu seras à l'extérieur, plus tu auras l'occasion de faire des rencontres.
Bcp de jeunes se plaignent d'être seuls mais ils ne sortent pas, ou alors quand ils sont dehors, ils restent le nez sur leurs portables donc bon
Le 22 juin 2025 à 00:51:31 :
"Génération sacrifiée"Génération de pourris gâtés ouais. La seule raison pour laquelle tu es un inadapté social malgré tes capacités tout à fait normales (tu n'es pas handicapé mental), ), c'est que tu vis dans une zone de confort qui te permet de fuir la réali
Comme absolument tout dans la vie qui en vaut la peine, ça se trouve en dehors de la zone de confort. T'es moins doué que les autres ? Tu trébucheras juste un peu plus, c'est tout.
This
Le 22 juin 2025 à 01:10:51 :
25 ans que je suis TOUT SEULJamais eu d'ami, toujours eu un décalage avec les autres, socialement inadapté à force
Jamais eu d'amour, ça rejoint le point précédent, ajoute à ça une timidité extrême qui m'a traumatisé des femmes
Même ma famille n'est pas un refuge, jamais une conversation profonde car trop de pudeur
La VIOLENCE totale de cette solitude subie quotidiennement, comment ne pas péter un câble ?
Bah rejoins une salle de sport, des assos, des clubs, des activités, installe des applications genre frimake ou knockk pour faire des sorties. Puis y'a pas de magie, faut sortir le plus possible, plus tu seras à l'extérieur, plus tu auras l'occasion de faire des rencontres.
Bcp de jeunes se plaignent d'être seuls mais ils ne sortent pas, ou alors quand ils sont dehors, ils restent le nez sur leurs portables donc bon
Après il serait utile de savoir si sa solitude se couple avec la prolitude, perso j'ai les deux et force est de constater que tu peux rien faire. Heureusement normalement j'ai mon boulot dans pas longtemps.
Le 22 juin 2025 à 01:01:07 :
Le 22 juin 2025 à 00:58:05 :
ah oui c'est de ma faute si j'ai grandi en banlieue entouré de gens avec qui je n'ai rien en commun, avec uniquement des filières de cassos à l'école
Arrête de te morfondre sur ton sort comme une victime, des gens de banlieue qui ont réussi y'en a plein et le point commun qu'ils ont c'est qu'ils se sont bougé le cul.
This
En plus la banlieue est l'un des lieux où sociabiliser est le plus facile si t'es pas un fragile
Le 22 juin 2025 à 01:14:26 :
Après il serait utile de savoir si sa solitude se couple avec la prolitude, perso j'ai les deux et force est de constater que tu peux rien faire. Heureusement normalement j'ai mon boulot dans pas longtemps.
![]()
évidemment qu'elle se couple avec la prolitude
si t'es trop pauvre t'as pas de thunes pour faire d'activité et donc t'es inintéressant comme la pluie
Ta priorité de toutes façons c'est pas de te faire des amis mais d'avoir un métier
Le 22 juin 2025 à 01:17:50 :
Le 22 juin 2025 à 01:14:26 :
![]()
évidemment qu'elle se couple avec la prolitude
si t'es trop pauvre t'as pas de thunes pour faire d'activité et donc t'es inintéressant comme la pluie
Ta priorité de toutes façons c'est pas de te faire des amis mais d'avoir un métier
Bah du coup les conseils en mode "inscris toi à ceci celà" sont bullshit si le gars est un prolo autant qu'il trouve un taf avant de penser au reste
Je suis pareil khey... Jamais eu de vrais amis, uniquement des connaissances avec qui tout contact a cessé dès la fin du lycée et de la fac.
Jamais eu de copine, jamais eu personne pour me complimenter
Pourtant pas timide, j'adore rencontrer des gens, j'ai un taf et je sors parfois avec mes collègues après le travail boire une biere.
Mais la solitude est toujours là
Le 22 juin 2025 à 01:07:54 CrqtL a écrit :
je cherche pas à devenir quelqu'un d'autre, je veux être reconnu pour qui je suis
Tu ne seras jamais reconnu pour ce que tu es malheureusement, la société actuelle méprise totalement les personnes comme toi, en essayant de t'ouvrir aux autres on profitera de toi, tu seras moqué et ton mal être ne fera qu'empirer.
Reste seul plutôt que d'être accompagné de personnes malveillantes qui vont profiter de tes traumas, fais ce qui te procure un minimum de plaisir et attends la fin patiemment.
Oui la vie est une vilaine farce pour certains, ça fait mal mais c'est comme ça.
Le message de tarax tu veux qu'il se jette d'un pont ?
Je suis aussi full solo, depuis des années et c'est pas par zone de confort
J'ai été élevé dans une famille vraiment dysfonctionnelle, sans frère et soeur, rejeté à l'école et j'ai toujours ressenti une incompréhension avec les autres, mais plus tard j'ai eu des amis, une vie sociale, une copine, un enfant, la totale
Donc, si tu ressens un manque et que tu veux sociabiliser, c'est possible, même en démarrant de rien, par contre il faut en avoir envie et se lancer
Le 22 juin 2025 à 02:38:13 :
J'ai 23 ans et pareil
Le fait que j'ai plus du tout aucun ami a l'heure d'aujourdhui
Je les ai vu partir un a un chaque année
C'est pas comme si j'avais des hobbies qui pouvaient aider a anesthésier la solitude mais non.
Y’a rien passé 25 ans
Si ça peut vous rassurer la vie de yes life c'est loin d'ôter la solitude, je suis rentré d'une nuit de fou là et j'ai pris un giga mur de vide/solitude après que les festivités se soient terminés.
J'pense que le meilleur moyen d'éviter ce sentiment c'est le schéma classique : une femme, des enfants.
JvArchive compagnon