Le 20 juin 2025 à 01:51:43 :
Le 19 juin 2025 à 20:05:36 :
Mais par contre c'est là où on voit que les 100k à 30 ans du forum sont giga fakeCe sont des héritiers.
Je pense qu'en économisant durement, j'aurais pu être à 40k
En fait tout dépend des situations
Quand j'étais chez mes parents, j'étais payé à plus de 2000€ après impôt, et je dépensais pas 1000 balles par mois hein
Après j'ai un peu traîné, mais du coup j'ai acheté directement sans passer par la case location
Dans ces cas là en 3-4 ans tu peux amasser vite hein
Après dépend de pas mal de paramètres, mais c'est déjà correct ce qu'à économisé l'OP
Le 28 juin 2025 à 08:32:05 :
Vous n'avez pas de vie pour mettre autant de côté ? Vacances, sortie avec les potes etc...Je vois les mecs qui parlent d'avoir 50k à 30 ans
Il faut peut-être penser à vivre les mecs
Bah quand t'es pas en couple et que t'es chez papa maman, c'est pas 2000€ de vacances sur l'année à tout casser qui vont dilapider tes sous
Après ça me dérangerait pas de faire de plus gros voyage, mais faut trouver les personnes avec qui le faire aussi
Le 19 juin 2025 à 19:59:49 :
Sachant que j'étais logé gratuitement et que je donnais 60€ par mois à mon hébérgeur.C'est bien ?
Si tu donnes des sous, ce n'est pas gratuit
Et ton épargne, c'est que dalle ne va pas croire que tu es riche
Vous n'avez pas de vie pour mettre autant de côté ? Vacances, sortie avec les potes etc...Je vois les mecs qui parlent d'avoir 50k à 30 ans
Il faut peut-être penser à vivre les mecs
C'est une solution pour ne pas subir le restant de sa vie.
Investir un max au départ fait que les intérêts sont les plus fort à long terme
Ensuite tu profites bien plus
Le 28 juin 2025 à 08:34:23 :
Il faut peut-être penser à vivre les mecsBah quand t'es pas en couple et que t'es chez papa maman, c'est pas 2000€ de vacances sur l'année à tout casser qui vont dilapider tes sous
Après ça me dérangerait pas de faire de plus gros voyage, mais faut trouver les personnes avec qui le faire aussi
Tu pars tout seul osef complet
La thune part vite même sans faire de grosse folie J'aurais pu économiser pas mal d'argent en plus mais j'ai pris un pc à 1800 euros, une voiture à 5000 des vacances à 2000, des concerts avec hotel pour plus de 200 euros... Je comprends pas vraiment l'interet d'éconmiser à balles. Je trouve ça triste que les mecs aient 50k de côté à 30 ans mais qu'ils n'ont jamais rien vécu.
Le 28 juin 2025 à 08:36:31 :
Il faut peut-être penser à vivre les mecsC'est une solution pour ne pas subir le restant de sa vie.
Investir un max au départ fait que les intérêts sont les plus fort à long terme![]()
Ensuite tu profites bien plus![]()
Ouai super tu vas profiter de la vie à 50 ans Bon chance pour trouver des potes qui veulent enfin vivre leurs vies à 50 ans
Le plus riche du cimetière
Le 28 juin 2025 à 08:38:08 :
Il faut peut-être penser à vivre les mecsBah quand t'es pas en couple et que t'es chez papa maman, c'est pas 2000€ de vacances sur l'année à tout casser qui vont dilapider tes sous
La thune part vite même sans faire de grosse folieJ'aurais pu économiser pas mal d'argent en plus mais j'ai pris un pc à 1800 euros, une voiture à 5000 des vacances à 2000, des concerts avec hotel pour plus de 200 euros... Je comprends pas vraiment l'interet d'éconmiser à balles. Je trouve ça triste que les mecs aient 50k de côté à 30 ans mais qu'ils n'ont jamais rien vécu.
Ça m'intéresse pas de partir solo
Après pour le reste ça me choque pas, une voiture à 5000€ c'est pas cher, mais dans tout ça je vois pas ce qui empêche d'avoir 50k à 30 ans
Encore une fois, je précise que je parle de ceux qui ont vécu quelques années chez leur parents avec salaire (ce qui est un cheatcode). Une fois en appart y a quand même bien plus de frais + plus grande autonomie, donc tu te fais généralement plus plaisir
Le 28 juin 2025 à 08:45:29 :
La thune part vite même sans faire de grosse folieJ'aurais pu économiser pas mal d'argent en plus mais j'ai pris un pc à 1800 euros, une voiture à 5000 des vacances à 2000, des concerts avec hotel pour plus de 200 euros... Je comprends pas vraiment l'interet d'éconmiser à balles. Je trouve ça triste que les mecs aient 50k de côté à 30 ans mais qu'ils n'ont jamais rien vécu.
Après pour le reste ça me choque pas, une voiture à 5000€ c'est pas cher, mais dans tout ça je vois pas ce qui empêche d'avoir 50k à 30 ans
Encore une fois, je précise que je parle de ceux qui ont vécu quelques années chez leur parents avec salaire (ce qui est un cheatcode). Une fois en appart y a quand même bien plus de frais + plus grande autonomie, donc tu te fais généralement plus plaisir
Pour faire plus "simple" à moins d'avoir un salaire de zinzin ou un "héritage", avoir 50k à 30 ans = être sans amis. C'est factuel et je le constate avec tous mes potes avec qui je sortais très souvent. On a tous 32 ans et personne mais absolument personne ne dépasse les 25k. Sachant qu'on à tous commencer à travailler à environ 20 ans. Bon après je vais être honnête, aucun des potos n'a fait de haute étude et dépasse les 2500 pars mois Bref, il faut peut-être commencer à vivre
Le 28 juin 2025 à 09:00:48 :
Pourquoi choisir des amis quand tu peux choisir la moula![]()
Ouai enfin si tu dépenses pas ta moula, je vois pas l'intérêt.
Le plus riche du cimetière. Faite bien comme bon vous semble mais il ne faudra pas pleurer quand vous vous retournerez. à 50 ans et que vous n'aurez aucun souvenir, vécu etc... La tristesse. On a qu'une vie les mecs pas deux
Le 28 juin 2025 à 08:55:55 :
Le 28 juin 2025 à 08:45:29 :
Pour faire plus "simple" à moins d'avoir un salaire de zinzin ou un "héritage", avoir 50k à 30 ans = être sans amis. C'est factuel et je le constate avec tous mes potes avec qui je sortais très souvent. On a tous 32 ans et personne mais absolument personne ne dépasse les 25k. Sachant qu'on à tous commencer à travailler à environ 20 ans. Bon après je vais être honnête, aucun des potos n'a fait de haute étude et dépasse les 2500 pars mois
Bref, il faut peut-être commencer à vivre
100% vrai, après certains (beaucoup) se rassurent en ironisant sur le fait de "vivre" et les activités qui vont avec (sortir, voyager, dépenser pour ses passions), mais bon personne n'est dupe
JvArchive compagnon