Topic de RSAlcoolique :

mon pote me dit que je m'informe trop

Supprimé

J'ai un pote qui me dit que je passe trop de temps sur les réseaux à m'informer sur les guerres exetera et que ça me mine le moral.
Je suis désolé mais je ne cherche pas forcément à tomber sur ce genre de news c'est juste que ça me tombe sur le coin de la gueule quand je scroll.
En attendant lui ne sait même pas qui est Meyer Habib ni Rima Hassan, ni Klaus Schwab, ni Harari. il ne connait pas pas les philosophes ou essayiste du moment (pas de jugement ça vaut ce que ça vaut) comme Idriss Aberkane, Juan branco, Pierre Jancovici etc. il n'a jamais vu les reportages de Charles villa et il a une vision dichotomique de la guerre.

son conseil pour me remonter le moral ? s'abonner au media positif sur Twitter qui donne des informations positives (mdr)
et bloquer tous les autres mots clés.

en gros il me demande de devenir une autruche, un imbécile heureux.

il a raison d'après vous je devrais faire ça ?

ah oui et il survit sous benzodiazépine qu'il appelle "mon cachet" prescrit par son psychiatre en qui il a 100 % confiance.
problème ? il a des pertes de mémoire il ne s'en rend même pas compte il me rappelle plusieurs fois les mêmes anecdotes me répète des trucs que JE lui ai dit en pensant qu'il m'apprend quelque chose.

Pour rappel les benzodiazépine c'est en partie pour le sevrage de l'alcool.
Son psychiatre lui a prescrit après la rupture avec sa copine.

Mais lui en tout cas, est plus heureux que toi qui boucle sur Schwab et le great reset
il n'a pas dit un mot sur l'Iran depuis les échanges de missiles et pourtant on se parle tous les jours sur discord
(j'évite le sujet maintenant car il prend tout personnellement je préfère le laisser aborder le sujet s'il en a envie)

Le 19 juin 2025 à 14:50:36 :
Mais lui en tout cas, est plus heureux que toi qui boucle sur Schwab et le great reset

donc il a raison tu penses que je devrais devenir un imbécile heureux ? je sais pas si il est vraiment plus heureux il trouve du réconfort dans l'achat de bien matériel et dans la bouffe.

Le 19 juin 2025 à 14:52:37 :

donc il a raison tu penses que je devrais devenir un imbécile heureux ? je sais pas si il est vraiment plus heureux il trouve du réconfort dans l'achat de bien matériel et dans la bouffe.

Là c'est trop tard, disons que tu connais trop de choses maintenant.

Le 19 juin 2025 à 14:52:58 :

fais chier je fais comment pour être heureux du coup

Le 19 juin 2025 à 14:53:53 :

go alzheimer + Métaux lourd :oui:

Le 19 juin 2025 à 14:55:05 :

Le 19 juin 2025 à 14:53:53 :

go alzheimer + Métaux lourd :oui:

ok donc je continue la clope

Il n'y a pas de mal à rester isolé dans son coin et à ne pas s'informer de toutes ces choses, simplement vivre sa vie :(

T'es pas un chevalier blanc investi d'une "mission" de t'informer et de t'indigner de tout ce qui se passe sur le globe

Après au final tu fais ce que tu veux

Le 19 juin 2025 à 14:58:03 :
Il n'y a pas de mal à rester isolé dans son coin et à ne pas s'informer de toutes ces choses, simplement vivre sa vie :(

T'es pas un chevalier blanc investi d'une "mission" de t'informer et de t'indigner de tout ce qui se passe sur le globe

Après au final tu fais ce que tu veux

mais je me prends pas pour un White knight, j'ai juste une curiosité naturelle pour à peu près tous les sujets.
Je peux très bien regarder une vidéo de Charles villa et ensuite une vidéo de réparation de MacBook, suivi d'un reportage sur un pays quelconque

Données du topic

Auteur
RSAlcoolique
Date de création
19 juin 2025 à 14:42:07
Date de suppression
19 juin 2025 à 16:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
12
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !