Aucune et je vais peut-ĂȘtre devoir en apprendre une dans 1/2 ans et je suis dĂ©motivĂ© au plus haut point
Je parle trÚs bien anglais mais ç'a m'a pris toute ma scolarité + quelques années de pratique en dehors pour avoir ce niveau
Le fait de recommencer à zéro une autre langue (allemand pour ma part) c'est un travail titanesque si on veut arriver à un objectif fluent / quasi bilingue
J'apprends l'anglais, mĂȘme si je suis C1 d'aprĂšs une certification
Techniquement, B2 c'est déjà trÚs bien et te permet de te débrouiller
Mais la langue anglaise est incroyablement dure quand tu cherches à obtenir un niveau natif. Y'a beaucoup trop d'idiomes, de mots qui n'ont pas de traduction en français, etc...
Le 19 juin 2025 Ă 14:27:38 :
Arabe, je veux ĂȘtre un bon Français !
Tu rigoles mais je pense que ce serait un vrai + pour un français (mĂȘme europĂ©en) blanc dans la sociĂ©tĂ© d'aujourd'hui et de demain
Pour le moment, je veux améliorer à fond mon allemand. Je passerai mon tout premier examen de langue : le goethe-zertifikat b2 en 2026
Et jâespĂšre passer lâexamen c1 egalement
Et en ce moment, jâai un petit faible pour les langues nordiques mais je nâarrive toujours Ă me dĂ©cider entre le suedois et le norvegien
Le 19 juin 2025 Ă 14:34:20 :
Le 19 juin 2025 Ă 14:27:38 :
Arabe, je veux ĂȘtre un bon Français !Tu rigoles mais je pense que ce serait un vrai + pour un français (mĂȘme europĂ©en) blanc dans la sociĂ©tĂ© d'aujourd'hui et de demain
Je ne rigole pas, je pense qu'il faut savoir parler la mĂȘme langue que les ouvriers venu du tiers monde parles.
Tu crois que les Chinois en Afrique parle le Chinois ?
Le 19 juin 2025 Ă 14:34:41 :
Pour le moment, je veux amĂ©liorer Ă fond mon allemand. Je passerai mon tout premier examen de langue : le goethe-zertifikat b2 en 2026Et jâespĂšre passer lâexamen c1 egalement
Et en ce moment, jâai un petit faible pour les langues nordiques mais je nâarrive toujours Ă me dĂ©cider entre le suedois et le norvegien
Quelle est ta méthode pour apprendre l'allemand ? ça m'intéresse vraiment
Aucune mais j'hĂ©site pour le nĂ©erlandais vue que j'habite dans une commune nĂ©erlandophone et que pour tout endroit public comme la maison communale (mairie ) ou mĂȘme dechetterie, les employĂ©s ont pour obligation de parler qu'en nĂ©erlandais
J'ai des bases de débutant mais clairement pas assez pour faire une conversation
Le 19 juin 2025 Ă 14:37:55 :
Aucune mais j'hĂ©site pour le nĂ©erlandais vue que j'habite dans une commune nĂ©erlandophone et que pour tout endroit public comme la maison communale (mairie ) ou mĂȘme dechetterie, les employĂ©s ont pour obligation de parler qu'en nĂ©erlandaisJ'ai des bases de dĂ©butant mais clairement pas assez pour faire une conversation
MĂȘme si tu ne fais quâessayer, les Flamands seront contents. Sinon tu vas en chier
Aucune mais j'hĂ©site pour le nĂ©erlandais vue que j'habite dans une commune nĂ©erlandophone et que pour tout endroit public comme la maison communale (mairie ) ou mĂȘme dechetterie, les employĂ©s ont pour obligation de parler qu'en nĂ©erlandaisJ'ai des bases de dĂ©butant mais clairement pas assez pour faire une conversation
Tu habites Ă Menin ?
"vijfentwintig euro" si tu as la ref
Le 19 juin 2025 Ă 14:40:04 :
MĂȘme si tu ne fais quâessayer, les Flamands seront contents. Sinon tu vas en chier
Yes
Pour l'instant pour les rdv administratifs je vais avec des connaissances mais voilĂ c'est gĂȘnant de toujours demander service Ă quelq'un
Faut juste que je trouve une méthode pour apprendre
Le 19 juin 2025 Ă 14:41:35 :
Le 19 juin 2025 Ă 14:40:04 :
Yes
Pour l'instant pour les rdv administratifs je vais avec des connaissances mais voilĂ c'est gĂȘnant de toujours demander service Ă quelq'unFaut juste que je trouve une mĂ©thode pour apprendre
JvArchive compagnon