Topic de GobelinMagic :

J'exprimente le burnout

J'ai l'impression d'être dans un trou avec une croix a porter, pire période de ma vie je crois.
Des gens ont vecu ça?
Pour ma part c'est dû a l'accomplissement de tâches pour lesquelles je ne suis pas qualifié (gestion de projet avec un client conpliqué) alors que je suis developpeur junior, tensions au travail avec un collègue qui manipulait tout le monde et s'est fait virer (en parti a cause de moi car j'ai parlé de ses machinations). Aujourd'hui tout le monde où presque me déteste, j'ai envie de me fight mais je peux pas et ça finit par hanté mon esprit
J'ai de l'eczéma, je suis agressif, j'ai envie de m'isoler dans le noir de preference, je suis tout le temps fatigué. Finito
Arrêt maladie + profite clé

Le 24 juin 2025 à 13:54:10 :

Mais j'ai l'impression de trahir mon patron (qui est plutôt correct pour le coup)
Je suis trop loyal et j'ai peur qu'a mon retour ça fasse un effet de retour de flammes

Merci du conseil

Le 24 juin 2025 à 13:54:45 :
Sur Gamecube?

J'aimerais mieux

Le 24 juin 2025 à 13:55:23 :

Mais j'ai l'impression de trahir mon patron (qui est plutôt correct pour le coup)
Je suis trop loyal et j'ai peur qu'a mon retour ça fasse un effet de retour de flammes

Merci du conseil

C'est pas ton pote ton patron :hap: , si jamais un jour il a envie de vendre la boîte t'auras rien, au pire met un arrêt plus cours et vois ce que ça donne

D'ailleurs vous accepter de faire des tâches qui ne sont pas les vôtres ?

Je me retrouve lead tech (a me faire insulter par le client), gérer la backlog, chiffrer, developper, faire des graphes, faire des maquettes sur figma, tester, deployer, debugger des serveurs.

Fuck

Le 24 juin 2025 à 13:56:33 :

Le 24 juin 2025 à 13:55:23 :

Merci du conseil

C'est pas ton pote ton patron :hap: , si jamais un jour il a envie de vendre la boîte t'auras rien, au pire met un arrêt plus cours et vois ce que ça donne

Ouais c'est clair mais c'est une toute petite entreprise "familiale". Gros cancer oui

Le 24 juin 2025 à 13:57:54 :
D'ailleurs vous accepter de faire des tâches qui ne sont pas les vôtres ?

Je me retrouve lead tech (a me faire insulter par le client), gérer la backlog, chiffrer, developper, faire des graphes, faire des maquettes sur figma, tester, deployer, debugger des serveurs.

Fuck

C'est pas mal de diversifier mais faut que le salaire suive, si tu pars = la boîte coule bah :hap:

C'est un peu similaire dans ma boîte, toute petite boîte mais tout le monde touche un peu a tout donc si on a un de nous qui part bah les autres se demerderons

Aujourd'hui tout le monde où presque me déteste

C'est qui "tout le monde" ?

Pourquoi ?

Malheureusement t'es obligé de faire des tâches qui ne font parties de ta fiche de poste par contre t'es pas censé faire que ça non plus.

Sinon l'arrêt fait du bien, t'as l'air d'être dans le mal et prendre quelques semaines te fera du bien + à ton retour il n'y aura pas de répercutions d'ailleurs parce que c'est pas légal mais ça à la limite ils s'en foutent c'est surtout qu'ils sauront que quand ça ne va pas tu peux te mettre en arrêt et ça ça fait peur aux n+1 et n+2...
Parfois il faut montrer que tu peux dire fuck, même pour quelques semaines seulement, très facilement (ton médecin doit suivre) et la ils te prennent plus au sérieux.
Evidemment ne te met pas en arrêt 3 mois car après oui il y aura du ressenti mais dit toi que sinon c'est légit + t'es en burnout donc protège toi dans l'histoire c'est important aussi.

Données du topic

Auteur
GobelinMagic
Date de création
24 juin 2025 à 13:52:13
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !