Topic de [0tout] :

Dev web vous pensez que je peux m'orienter dans la cybersécu ?

L'IA m'a brisé perso, il reste très peu de secteurs viables dans l'info à mon avis. :(

Je pense m'orienter dans la sécu, vous avez de bonnes idées ? J'ai un BTS SIO et école privée + alternance donc bac + 5 :(

Je pense honnêtement que ça me stimulera beaucoup plus que le dev en réalité

Par contre je suis un flemmard donc va falloir que je bosse :(

Le 18 juin 2025 à 07:13:15 :
C'est bouché oublie

Où t'as vu ça ?

Comment ça l'IA t'as brisé ? Si t'es un bon dev l'IA devrait être une bénédiction pour toi

Le 18 juin 2025 à 07:13:46 :

Le 18 juin 2025 à 07:13:15 :
C'est bouché oublie

Où t'as vu ça ?

Experience personnelle :)

Ya un monde entre pisseur de code java et expert en securité option je maîtrise un noyau Linux comme ma poche et les failles tcpip tout les jours

Tu te rends pas compte la différence de niveau

Oui mais c'est le domaine le plus dur
Sinon cyber c'est très recherché mais tu vas t'ennuyer dans ce milieu

Le 18 juin 2025 à 07:15:09 :
Ya un monde entre pisseur de code java et expert en securité option je maîtrise un noyau Linux comme ma poche et les failles tcpip tout les jours

This

Tout le monde n'est pas richard stallman

Le 18 juin 2025 à 07:15:06 :
Comment ça l'IA t'as brisé ? Si t'es un bon dev l'IA devrait être une bénédiction pour toi

Oui c'est bien à l'instant T mais je pense que le moyen / long terme l'IA va finir par me remplacer en réalité ou en tout cas mon salaire sera fortement impacté.

Il me faut un plan pour me réorienter sur le moyen / long terme et il faut que je commence dès maintenant en réalité, à côté d'un taf en dev par exemple. :(

Le 18 juin 2025 à 07:15:09 :

Je sais bien clé mais j'aspire pas non plus à être un expert, je pense que même dans la cybersécurité on peut être embauché sans être le nouveau Linus Torvalds. :(

Le 18 juin 2025 à 07:15:55 :
Oui mais c'est le domaine le plus dur

Je pense avoir les capacités intellectuelles pour suivre mais je suis un énorme flemmard et c'est ça qui me fait peur surtout. :(

Je me repose trop sur mes acquis. :(

Alors que le milieu de la cybersécurité doit évoluer constamment, je dois impérativement me mettre à la page. C'est pas comme le dev dans une boite pas trop regardante qui va garder les mêmes technos pendant des années... :(

Le 18 juin 2025 à 07:15:58 :

Bah c'est stimulant non ? Après j'imagine qu'il y a une certaine routine, tu fais tourner tes scripts, tu génères tes rapports etc...

T'as 10 ans de retard le secteur est bouché.

Cybersecu, dev, data scientiste, la boucle

Le 18 juin 2025 à 07:24:02 :
T'as 10 ans de retard le secteur est bouché.

Cybersecu, dev, data scientiste, la boucle

Je me remets vraiment en question. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Il faut que j'arrive à rectifier le tir sinon je suis finito. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 juin 2025 à 07:23:51 :

Le 18 juin 2025 à 07:15:58 :

Bah c'est stimulant non ? Après j'imagine qu'il y a une certaine routine, tu fais tourner tes scripts, tu génères tes rapports etc...

Ça dépend de ton entreprise mais dans la plus part des entreprises c'est une planque

Faut aller dans les entreprises où ils sont + dans l'offensive et l'investigation

go mcdo avec les masterisés en sociologie https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Données du topic

Auteur
[0tout]
Date de création
18 juin 2025 à 07:13:01
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !