Barrès, Barbey d'Aurevilly, Céline...
Et je prévois de lire tout Maurras, Drieu, Rebatet, Brasillach, Daudet. Le Camp des Saints de Raspail aussi pour la culture
Des questions ?
Le 14 juin 2025 à 02:35:47 :
Et ?
J'en sais rien c'est un topic narcissique comme un autre ici. Si des gens sont curieux ils postent sinon basta
T'es un poseur qui utilise la culture comme objet de distinction
Pas étonnant que tu votes à gauche, tu dois être imbuvable irl
Le 14 juin 2025 à 02:43:33 :
T'as la la critique de la raison pure de S. Milosevic ?
Non, pas du tout. Je suis curieux, ça parle de quoi ?
Le 14 juin 2025 à 02:44:42 :
T'es un poseur qui utilise la culture comme objet de distinctionPas étonnant que tu votes à gauche, tu dois être imbuvable irl
En effet. Mais non, je la ramène pas autant irl, et puis si je disais que j'étais de droite et que je lisais des écrivains de gauche j'aurais moins de réponses
Le 14 juin 2025 à 02:46:54 :
l op est parti bouffer des cevape turcs , car il aime les cultures différentes
Plutôt du lavash arménien.
Le 14 juin 2025 à 02:45:48 :
y a peu de chance qu il soit gauchiste mais disons juste qu il n est que momentanément égaré dans les limbes de son esprit torturé à la beuh
Hélas. Peut-être.
Le 14 juin 2025 à 02:45:23 :
L'intérêt de lire Raspail ?
Influence sur la droite contemporaine, le fait que Mitterand l'aurait également lu. Ca suffit à ma curiosité.
Le 14 juin 2025 à 02:47:35 :
T'as la la critique de la raison pure de S. Milosevic ?Non, pas du tout. Je suis curieux, ça parle de quoi ?
T'es un poseur qui utilise la culture comme objet de distinctionPas étonnant que tu votes à gauche, tu dois être imbuvable irl
En effet. Mais non, je la ramène pas autant irl, et puis si je disais que j'étais de droite et que je lisais des écrivains de gauche j'aurais moins de réponses
ca parle de ton pays qui s est fait cuckifier par des gauchistes au début
Le 14 juin 2025 à 02:42:04 :
T'as confondu droite et extrême droite (à part Celine, c'était juste un type qui avait la hargne contre tout)
Je mets dans le même sac à dessein pour attirer le chaland sur le sujet mais évidemment y a une grosse différence entre Barbey et Barrès par exemple. J'ai pas mentionné Mauriac qui est un de mes auteurs favoris et qui est gaulliste cela dit parce que la droite dure actuelle hait le gaullisme.
Le 14 juin 2025 à 02:41:50 :
Rebatet, j'avoue que je suis curieux de le lire, tant pour le styliste que pour l'être veule derrière la plume.
Mais je te déconseille le Camp des Saints ; on est à mille lieux de ceux que tu cites en termes d'écriture et de souffle. Enfin, j'ai vraiment détesté.
Quant à Maurras, il y a vraiment à boire et à manger. Je lui préfère son héritier Boutang - mais là, on bascule dans la métaphysique.
Je le lirai quand même je pense. Mais oui je crains la déception.
Je ne connais pas du tout Boutang, je le rajoute dans ma liste. Tu conseilles quoi de Maurras pour débuter ?
Le 14 juin 2025 à 02:49:50 :
Le 14 juin 2025 à 02:47:35 :
T'as la la critique de la raison pure de S. Milosevic ?Non, pas du tout. Je suis curieux, ça parle de quoi ?
ca parle de ton pays qui s est fait cuckifier par des gauchistes au début
Quel pays ? Je suis français, mon pseudo c'est un international croate
JvArchive compagnon