Alors qu’un mariage était fêté à Goult dans le Vaucluse, des individus ont ouvert le feu, tuant deux personnes dans la nuit de samedi à dimanche et en blessant trois autres.
Et soudain, la fête vire au drame. Deux personnes sont décédées et trois autres ont été blessées par balle, après une fusillade qui a éclaté vers 4h30 lors d’un mariage à Goult, village touristique et provençal du Vaucluse.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les mariés, issus de la communauté marocaine, quittaient la fête en voiture, dans laquelle un enfant de 13 ans avait aussi pris place, quand ils ont fait face à des assaillants encagoulés et armés qui leur ont tiré dessus, selon le parquet d’Avignon, qui a ouvert une enquête pour «meurtre et tentative de meurtre en bande organisée».
Mortellement touchée par les tirs, la mariée, une jeune femme de 27 ans, est décédée. L’un des agresseurs a été tué, écrasé par la voiture des mariés qui tentait de s’échapper du guet-apens. D’après les informations du Figaro, les trois blessés sont le marié, sa sœur, ainsi que l’enfant de 13 ans. Le marié et l’adolescent se trouvent encore dans un état grave ce dimanche. Des autopsies auront lieu en début de semaine, indique le parquet d’Avignon.
Si à ce stade, «aucune thèse n’est écartée», l’hypothèse d’un règlement de comptes où plane l’ombre du trafic de stupéfiants semble «probable», nous indiquent des sources concordantes. «Je pense que c’était ciblé», a confirmé le maire de la commune, Didier Perello, «en colère, révolté, sous le choc», lors d’un point presse improvisé sur place, en fin de matinée, auquel assistait l’AFP : «Nous sommes à proximité de communes malheureusement connues pour ce genre de faits», a ajouté l’élu, à la tête de la commune depuis 2001.
Âgé de 25 ans, le marié est un individu bien connu de la police, avec 26 mentions au fichier du Traitement des antécédents judiciaires (TAJ), d’après une source policière. Blessée lors de la fusillade, sa sœur était connue pour un fait de violence. La mariée était, elle, inconnue des services. Selon Didier Perello, la salle des fêtes avait été réservée par le couple depuis le mois de mars. La jeune femme est originaire d’Apt et le marié de Cavaillon, a-t-il précisé.
L’assaillant tué dans cette scène de chaos se trouve en cours d’identification, précise au Figaro cette source policière précitée. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Marseille. Ce dimanche, un très important dispositif a été mis en place pour retrouver les auteurs des tirs, indiquent le parquet d’Avignon et la gendarmerie. Celle-ci évoque 28 personnes «impliquées» au total, soit le nombre de personnes encore présentes lors des faits dans la salle des fêtes où s’est tenue la fête de mariage.
Trois dispositifs de gendarmerie ont été engagés : un dispositif de commandement avec 12 personnes, entre Goult et Avignon ; un dispositif de recherche mobilisant 65 personnes, dont un hélicoptère, l’antenne locale du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) et deux équipes cynophiles de piste ; et enfin un dispositif judiciaire, avec 30 enquêteurs, dont trois techniciens en identification criminelle et des personnels de l’IRCGN (Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale) de Pontoise en région parisienne.
Le 23 juin 2025 à 19:49:22 :
Même les petits patelins ne sont plus à l'abri
Les petits patelins tout mignon c'est là où y a les histoires les plus macabres
Si à ce stade, «aucune thèse n’est écartée», l’hypothèse d’un règlement de comptes où plane l’ombre du trafic de stupéfiants semble «probable», nous indiquent des sources concordantes.
Voila, pas besoin d’en savoir plus, fermez le ban
Le 24 juin 2025 à 00:07:52 :
Elle a voulu son bad boy, elle en a profité jusqu'au bout
En général dans ces histoires les femmes et enfants ne sont pas touchés, j'irai pas jusqu'à dire que ces criminels ont un "honneur", mais il y a quand même une ligne rouge qui a été dépassée.
encore des histoires de drogues ou autre hein
personne viens faire une fusillade à un mariage pour rien
Le 24 juin 2025 à 05:40:52 :
Elle a voulu son bad boy, elle en a profité jusqu'au boutEn général dans ces histoires les femmes et enfants ne sont pas touchés, j'irai pas jusqu'à dire que ces criminels ont un "honneur", mais il y a quand même une ligne rouge qui a été dépassée.
Fusiller des voitures lors d'un mariage et le mec parle "d'honneur"
Criminel et "honneur" dans la même phrase mais putain
Elle a voulu son bad boy, elle en a profité jusqu'au boutEn général dans ces histoires les femmes et enfants ne sont pas touchés, j'irai pas jusqu'à dire que ces criminels ont un "honneur", mais il y a quand même une ligne rouge qui a été dépassée.
J’ai plutôt l’impression qu’ils sont prêts à toutes les horreurs, mais bon je dois avoir vu trop de vidéos de cartel quand j’étais plus jeune
Le 24 juin 2025 à 05:47:58 :
Le 24 juin 2025 à 05:47:58 :
Soit tu sais pas lire ou tu es de mauvaise foi... J'ai bien écrit : "j'irai pas jusqu'à dire que ces criminels ont un honneur"
Le 24 juin 2025 à 05:53:30 :
Elle se marie avec un criminel voilà le résultat
J’connais des dealers qui ont un casier judicaire blanc comme neige cette excuse ne veut rien dire
JvArchive compagnon