Deux choses étranges qu'on peut voir sur la vidéo :
- les flaps ne sont pas déployés
- le train d'atterrissage est déployé
Scénario possible :
Juste après le décollage, normalement le pilote doit rétracter le train d'atterrissage (pour réduire le drag). Avec la fatigue/inattention, il se trompe et rétracte les flaps à la place.
Sans flaps, à cette vitesse il n'y a pas assez de portance (le drag du train d'atterrissage c'est la cerise sur le gâteau), donc perte d'altitude et crash.
Le 13 juin 2025 à 11:41:31 :
Vous en pensez quoi ?
Vous avez d'autres hypothèses ?
Le poids des couilles du mec à la place 11A à empêché l'avion de décoller
Le 13 juin 2025 à 11:43:56 :
La chaleur a pu influencer sur la portance d'apres ate chuet
Il faisait 30°C
Le 13 juin 2025 à 11:45:46 :
Le 13 juin 2025 à 11:43:56 :
La chaleur a pu influencer sur la portance d'apres ate chuetIl faisait 30°C
37, surement plus sur la piste en plein soleil
Le 13 juin 2025 à 11:47:19 :
j'y connais rien mais vu comme il est tombé doucement, presque comme un planeur (avant de se crasher dans une boule de feu evidemment) on dirait que les moteurs étaient coupés
mais j'imagine que ca ne plane pas ces gros machins là, surtout que le nez pointe vers le haut meme dans la descente
ca plane plutot bien mais pas a cette altitude et a cette vitesse
Le 13 juin 2025 à 11:47:18 :
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.
Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.
Le 13 juin 2025 à 11:49:10 :
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.
C'est quasiment impossible de se tromper sur ça
C'est comme dire qu'un joueur de foot a pu oublier que pour marquer un but il fallait mettre le ballon dans les cages.
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
Il a eu 17 secondes pour corriger son erreur et il a rien branlé ? c'est bien plus probable que ce soit un incident technique
Le 13 juin 2025 à 11:51:09 :
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.C'est quasiment impossible de se tromper sur ça
C'est comme dire qu'un joueur de foot a pu oublier que pour marquer un but il fallait mettre le ballon dans les cages.
Je fais que rapporter les hypothèses d'un pilote de jet et d'avion de ligne dont j'ai vu la vidéo YT
Tu iras lui expliquer que c'est impossible.
Le 13 juin 2025 à 11:52:08 :
Le 13 juin 2025 à 11:51:09 :
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.C'est quasiment impossible de se tromper sur ça
C'est comme dire qu'un joueur de foot a pu oublier que pour marquer un but il fallait mettre le ballon dans les cages.Je fais que rapporter les hypothèses d'un pilote de jet et d'avion de ligne dont j'ai vu la vidéo YT
Tu iras lui expliquer que c'est impossible.
JvArchive compagnon