Topic de Deconfinement :

Crash Air India : cause possible

Deux choses étranges qu'on peut voir sur la vidéo :
- les flaps ne sont pas déployés
- le train d'atterrissage est déployé

Scénario possible :
Juste après le décollage, normalement le pilote doit rétracter le train d'atterrissage (pour réduire le drag). Avec la fatigue/inattention, il se trompe et rétracte les flaps à la place.
Sans flaps, à cette vitesse il n'y a pas assez de portance (le drag du train d'atterrissage c'est la cerise sur le gâteau), donc perte d'altitude et crash.

Vous en pensez quoi ?
Vous avez d'autres hypothèses ?

Le 13 juin 2025 à 11:41:31 :
Vous en pensez quoi ?
Vous avez d'autres hypothèses ?

Le poids des couilles du mec à la place 11A à empêché l'avion de décoller

Tu sous-estimes le pilote indien l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590595294-cimerphilippot-philippot-batman.png
La chaleur a pu influencer sur la portance d'apres ate chuet

Le 13 juin 2025 à 11:42:54 :
Tu sous-estimes le pilote indien l'op ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/3/1590595294-cimerphilippot-philippot-batman.png

Un coup de fatigue ça peut arriver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/4/1507827350-risitas-main-leve-lunette.png

Les JT indiens sont déjà passer a autre chose, le forum qui boucle pour 300 indiens https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 13 juin 2025 à 11:43:56 :
La chaleur a pu influencer sur la portance d'apres ate chuet

Il faisait 30°C :(

merci pour l'enquête chatgpt
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.
j'y connais rien mais vu comme il est tombé doucement, presque comme un planeur (avant de se crasher dans une boule de feu evidemment) on dirait que les moteurs étaient coupés
mais j'imagine que ca ne plane pas ces gros machins là, surtout que le nez pointe vers le haut meme dans la descente

Le 13 juin 2025 à 11:45:46 :

Le 13 juin 2025 à 11:43:56 :
La chaleur a pu influencer sur la portance d'apres ate chuet

Il faisait 30°C :(

37, surement plus sur la piste en plein soleil

Le 13 juin 2025 à 11:47:19 :
j'y connais rien mais vu comme il est tombé doucement, presque comme un planeur (avant de se crasher dans une boule de feu evidemment) on dirait que les moteurs étaient coupés
mais j'imagine que ca ne plane pas ces gros machins là, surtout que le nez pointe vers le haut meme dans la descente

ca plane plutot bien mais pas a cette altitude et a cette vitesse

Le 13 juin 2025 à 11:47:18 :
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.

Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.

Le 13 juin 2025 à 11:49:10 :

Le 13 juin 2025 à 11:47:18 :
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.

Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.

C'est quasiment impossible de se tromper sur ça :hap:
C'est comme dire qu'un joueur de foot a pu oublier que pour marquer un but il fallait mettre le ballon dans les cages.

Le 13 juin 2025 à 11:49:10 :

Le 13 juin 2025 à 11:47:18 :
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.

Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.

Il a eu 17 secondes pour corriger son erreur et il a rien branlé ? :rire: c'est bien plus probable que ce soit un incident technique

Le 13 juin 2025 à 11:51:09 :

Le 13 juin 2025 à 11:49:10 :

Le 13 juin 2025 à 11:47:18 :
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.

Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.

C'est quasiment impossible de se tromper sur ça :hap:
C'est comme dire qu'un joueur de foot a pu oublier que pour marquer un but il fallait mettre le ballon dans les cages.

Je fais que rapporter les hypothèses d'un pilote de jet et d'avion de ligne dont j'ai vu la vidéo YT :hap:
Tu iras lui expliquer que c'est impossible.

Le 13 juin 2025 à 11:52:08 :

Le 13 juin 2025 à 11:51:09 :

Le 13 juin 2025 à 11:49:10 :

Le 13 juin 2025 à 11:47:18 :
Euh la commande des flaps et du train ne sont pas du tout situé au même endroit.

Il a pu se tromper quand même, vu que rétracter le train et rétracter les flaps sont deux trucs à faire après le décollage. Sauf qu'il a d'abord rétracté les flaps quoi.
En tout cas c'est totalement anormal et hallucinant que les flaps soient rétractés.

C'est quasiment impossible de se tromper sur ça :hap:
C'est comme dire qu'un joueur de foot a pu oublier que pour marquer un but il fallait mettre le ballon dans les cages.

Je fais que rapporter les hypothèses d'un pilote de jet et d'avion de ligne dont j'ai vu la vidéo YT :hap:
Tu iras lui expliquer que c'est impossible.

Ah tiens c'est plus ta théorie d'un coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

me semble que les trappes du train d'atterrissages s'ouvrent automatiquement sur les 787.
pas ouvert = plus d'hydraulique

Données du topic

Auteur
Deconfinement
Date de création
13 juin 2025 à 11:39:26
Nb. messages archivés
44
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