Topic de Gertrude1 :

[sondage] Suggestion/idée modération, pour les ddb abusives

:merci:

ça éviterait des abus, peut être ?

Et les frustrations engendrées, qui font que des gens parfois font des multi comptes, ou encore viennent ensuite la rage au ventre, pourrir le forum dans esprit de vengeance , ou encore envoient des messages privés d'insultes, croyant s'adresser au censeur, alors que le mec n'y est pour rien, et autres déconvenues, choses désagréables.

Il faut surtout éviter les carabistouilles sur l’internet pour éviter la ddb tata :oui: :sournois:

Bah, il y a des gens qui sont capables de changer 20 ou 30 fois de compte pour booster un sondage, alors ils sont capables de faire pareil pour les DDB.

La seule vraie solution serait de virer les DDB et de compter sur de vrais modérateurs et administrateurs impartiaux, et encore ...

Et puis un système, après tout, on s'y fait, on s'adapte, au pire si on en a marre des DDB, on part.

Mais je suis d'accord, le système n'est pas bon, et ton idée écrèmerait peut-être un peu les abus.

Peut-être forcer un argumentaire analysant le post qui est DDB ? Si le DDBeur doit faire plus pour chaque DDB que juste cliquer sur le bouton, ça peut peut-être le ralentir.

Le 23 juin 2025 à 07:35:41 :
Il faut surtout éviter les carabistouilles sur l’internet pour éviter la ddb tata :oui: :sournois:

exemple parfait, ton intervention.
il m'arrive d’être parfois, apostrophé , ou va savoir ddb, alors que je n'ai rien à voir avec le pseudo du style "tatagertrude" qui est une autre personne.

Le 23 juin 2025 à 07:33:32 :
:merci:

ça éviterait des abus, peut être ?

Et les frustrations engendrées, qui font que des gens parfois font des multi comptes, ou encore viennent ensuite la rage au ventre, pourrir le forum dans esprit de vengeance , ou encore envoient des messages privés d'insultes, croyant s'adresser au censeur, alors que le mec n'y est pour rien, et autres déconvenues, choses désagréables.

ddb

Le 23 juin 2025 à 07:35:41 :

Ici on est sanctionné pour rien, et ça passe, vous êtes nouveau ? Des topics ou propos hors charte voir illégaux tiennent, des bonjour, merci, sticker, ou propos innocents sont censurés et parfois suivis de bans def.

J'ai appris à faire avec depuis que j'ai pris une grande colère de subir ainsi sans rien pouvoir faire et d'en payer de très lourdes conséquences.

Le 23 juin 2025 à 07:38:59 :
Bah, il y a des gens qui sont capables de changer 20 ou 30 fois de compte pour booster un sondage, alors ils sont capables de faire pareil pour les DDB.

La seule vraie solution serait de virer les DDB et de compter sur de vrais modérateurs et administrateurs impartiaux, et encore ...

Et puis un système, après tout, on s'y fait, on s'adapte, au pire si on en a marre des DDB, on part.

Mais je suis d'accord, le système n'est pas bon, et ton idée écrèmerait peut-être un peu les abus.

Peut-être forcer un argumentaire analysant le post qui est DDB ? Si le DDBeur doit faire plus pour chaque DDB que juste cliquer sur le bouton, ça peut peut-être le ralentir.

oui je suis conscient, que ça ne ferait que "écrémer un peu les abus" , mais toujours peut être, ça de mieux. :hap:
après j'ai marqué 4 .. ça peut être 2 ou 3 ..

Je suis OK aussi, avec ça, je ne sais même pas comment ça fonctionne, je n'ai jamais utilisé à titre personnel.

Le 23 juin 2025 à 07:49:05 :

Je suis OK aussi, avec ça, je ne sais même pas comment ça fonctionne, je n'ai jamais utilisé à titre personnel.

Je n'en ai fait que peu, mais quand il y a des gens qui osent rire des attentats du Bataclan ou de la décapitation de Paty, je ne peux pas le supporter, donc j'ai testé, et comme je suis idiot, j'ai argumenté. Mais quand je DDB, ça ne marche que rarement, c'est plus efficace quand je suis DDB ...

Du coup, je passe moins, je poste moins, tant pis.

Le 23 juin 2025 à 07:52:13 :

Le 23 juin 2025 à 07:49:05 :

Je n'en ai fait que peu, mais quand il y a des gens qui osent rire des attentats du Bataclan ou de la décapitation de Paty, je ne peux pas le supporter, donc j'ai testé, et comme je suis idiot, j'ai argumenté. Mais quand je DDB, ça ne marche que rarement, c'est plus efficace quand je suis DDB ...

Du coup, je passe moins, je poste moins, tant pis.

oui justifié dans ces cas là.
c'était de l'équivalent à de l’apologie, quasiment, moralement parlant en tous les cas "affreux".

J'ai dû annuler 4 ou 5 bans defs parce que le message n'avait aucun rapport avec le motif ou rien de répréhensible en sachant que j'avais aucun karma :)

Le 23 juin 2025 à 08:14:55 :
J'ai dû annuler 4 ou 5 bans defs parce que le message n'avait aucun rapport avec le motif ou rien de répréhensible en sachant que j'avais aucun karma :)

ça m'est arrivé aussi, mais c'est "usant" et lassant, voire parfois frustrant, quand malgré la demande, tu te coltines quand même, sans aucune justification, explication, aucun argument, la sentence irréfutable à la "koh lanta" :banzai:

Ceux qui se disent contre la suggestion, n'hésitez pas à nous dire "pourquoi".

Ou à avancer des idées aussi, pour rendre le forum + agréable etc. :)

En général quand le message est supprimé,la ddb n'est pas abusive

Données du topic

Auteur
Gertrude1
Date de création
23 juin 2025 à 07:33:32
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
16
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !