Le 18 juin 2025 à 13:29:38 :
Le 18 juin 2025 à 13:27:32 :
Le 18 juin 2025 à 13:25:14 :
mais qui achète ça bowdelmais ça fait des années que je lis ça, mais je trouve ça complètement débile
![]()
Ben après c'est toujours louable de se former pour entreprendre
Mais entre toutes les formations bullshit et les pigeons qui consomment de la formation compulsivement, oui 99% c'est juste un énorme PONZI qui s'alimente tout seul
En réalité le seul vrai moyen de bien se former avec les vendeurs de formation c'est d'acheter leur contenu payant et de reproduire à l'identique leur processus de vente et leur stratégie. Et pas écouter le contenu qu'ils fournissent
Persoent c'est ce que je fais en ce moment : j'achète des formations et je fais du copycat de business model. J'écoute absolument pas ce que le mec me raconte, mais j'essaye de comprendre en intra ses stratégies de vente pour tout copier/coller
Le pire c'est que ça se limite pas au escrologue de TikTok.
Le business de la formation est une énorme supercherie même dans le monde pro.
Des "organisme" te font payer des milliers, voir dizaine de millier, d'euro pour te lire des .ppt et t'imprimer une vieille certification...
Le 18 juin 2025 à 13:41:12 :
En réalité le seul vrai moyen de bien se former avec les vendeurs de formation c'est d'acheter leur contenu payant et de reproduire à l'identique leur processus de vente et leur stratégie. Et pas écouter le contenu qu'ils fournissentPersoent c'est ce que je fais en ce moment : j'achète des formations et je fais du copycat de business model. J'écoute absolument pas ce que le mec me raconte, mais j'essaye de comprendre en intra ses stratégies de vente pour tout copier/coller
![]()
Le 18 juin 2025 à 13:36:44 :
Franchement l'op à te lire ça se voit que t'as les compétences![]()
Tu devrais les partager dans une formation que tu pourrais vendre
![]()
Si tu veux je peux te vendre une formation pour que tu puisses enfin créer ta formation
![]()
Ayaaaa
Le 18 juin 2025 à 13:35:38 :
C'est parce que vous n'achetez pas les bonnes formations les kheys !Depuis que j'ai pris ma formation, je me lève à 4h du matin, je m'enfonce la tronche dans un bol d'eau avec des glaçons, je m'écrase une banane sur la tête, je m'accroupie en claquettes chaussettes sur mon balcon en faisant " ICH ICHHHH " et je touche minimum 15k par semaines sans rien faire
Oui par contre les gens qui achètent toutes les formations de ce genre (devenir un alpha, séduire des femmes, être riche en trading...) c'est de la SÉLECTION NATURELLE pure et dure.
Avec des centaines de millions d'euros générés tous les mois grâce ça, à mon avis c'est l'un des plus gros ponzi du XXIe siècle
L'op qui va devenir zinzolibard le jour où il va entendre parler des cryptomonnaies
Le 18 juin 2025 à 13:40:58 :
C'est pas un ponzi, c'est juste un biz qui vend du rêve,"10k mois sans rien faire, deviens X en faisant Y etc..."
En soi à part se faire pigeonner il ne se passera pas grand-chose.
Le principe de ponzi c'est donnes moi 100 et dans 6 mois je te redonne 150. Rien à voir.
Ben si, un ponzi c'est un système fermé sur lui même qui ne se maintient qu'à la force de nouveaux entrants. C'est exactement le modèle de la vente de formations
tout le monde vend une formation véridique (même le mec qui fait des video sur yu gi oh vend une formation maintenant )
mais c'est parce que c'est le meilleurs revenu passif possible une fois que la formation est faite tu copie à l'infini. c'est pour sa que tout le monde tente ça chance
le problème c'est pas de vendre une formation qui finalement est une sorte de livre, mais la compétence de ceux qui vont te vendre la formation;
Le 18 juin 2025 à 13:46:17 :
Le plus gros PONZI du siècleLes retraites
Ceci
Si les gens ont du fric à payer des formations c'est leur problème mais les retraites c'est obligatoire d'y cotiser et on n'y aura pas droit, ou alors proportionnellement moins que les boomers
Le 18 juin 2025 à 13:41:26 :
Le pire c'est que ça se limite pas au escrologue de TikTok.Le business de la formation est une énorme supercherie même dans le monde pro.
Des "organisme" te font payer des milliers, voir dizaine de millier, d'euro pour te lire des .ppt et t'imprimer une vieille certification...
JvArchive compagnon