Topic de Shohip22 :

Fenetre CASSEE, quel PROFESSIONEL contacter ?

J'ai une fenetre qui s'ouvre plus, la poignée tourne dans le vide, elle est pas completement fermée non plus mais en tout cas elle a l'air foutue, j'ai peur de forcer et qu'ensuite elle reste en permanence ouverte
Je dois contacter qui ? Un serrurier ? Un mec "bricoleur" sur une app genre TaskRabbit ?
Ca me fait vraiment chier c'est une double vitrage, avec un peu de chance c'est juste la crémone à changer mais j'en ai aucune idée et j'ai peur d'aggraver le truc et devoir en acheter une nouvelle si je force
En plus c'est la fenêtre du bureau donc ça fait bien chier ça fait plus d'un mois là et c'est un putain de sauna maintenant

J'ai déjà eu le cas.
Il faut changer toute la barre de métal qui fait la fermeture.
Il faut encore que la pièce existe sinon il faut trouver un professionnel capable d'ajuster une pièce standard à ta fenêtre.

Mais bon, si c'est pour lâcher 300 € tu a autant à changer complétement ta fenêtre franchement.

Le 18 juin 2025 à 13:26:07 :
J'ai déjà eu le cas.
Il faut changer toute la barre de métal qui fait la fermeture.
Il faut encore que la pièce existe sinon il faut trouver un professionnel capable de d'ajuster une pièce standard à ta fenêtre.

Mais bon, si c'est pour lâcher 300 € tu a autant à changer complétement ta fenêtre franchement.

Oui c'est la crémone, sauf que je suis pas sur si ca se trouve c'est autre chose

appelle le fenêtrier
vois avec ton assurance habitation ? ou demande sur des forum de bricolage, vois un tuto youtube
De plus pour quelle casse, c'est que ta fenêtre résiste un peu. Donc ta fenêtre est fatigué de toute façon.
Si tu change juste la barre métalique tu aura quand même toujours une fenêtre fatigué qui va résister.
Bah tu appelles une boite qui fait de la pose de fenêtres.
J'ai appelé des serruriers, putain je vais me faire depouiller bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 juin 2025 à 13:36:47 :
J'ai appelé des serruriers, putain je vais me faire depouiller bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Donne toi un prix limite à la réparation dans ta tête.
Au delà de ce prix préfère le changement total de la fenêtre.

Le 18 juin 2025 à 13:39:05 :

Le 18 juin 2025 à 13:36:47 :

Donne toi un prix limite à la réparation dans ta tête.
Au delà de ce prix préfère le changement total de la fenêtre.

Je m'étais dit 300e

Jai appele plusieurs serruriers, ils m’ont tous dit des tarifs de zinzin, un mec s’est déplacé et a regardé
Ca sera donc 900€ :)
La fenêtre a changé complètement cest minimum 1000 balles
Je comprends pourquoi mon pere pétait un câble quand on abimait un truc dans la maison ayao

Un> Le 18 juin 2025 à 21:03:59 :

La fenêtre a changé complètement cest minimum 1000 balles
Je comprends pourquoi mon pere pétait un câble quand on abimait un truc dans la maison ayao

Non, une fenêtre à changer c'est moins de 1000 €.
J'espère que tu va la changer et pas juste la faire réparer.
Car la réparation à 900 € c'est de l'enfilade. Très clairement.

Après avoir fait le tour des boutiques de quincaillerie à Paris un mec m'a donné le numéro d'un mec qu'il connait, le mec est venu 1H après chez moi, il a tout changé, 250€
L'autre voulait me prendre 900€ puis il m'a rappelé pour me proposer de changer mes 6 fenetres à 1300€ chacune :)
Appelle ton assurance et demande leur le contact de leur professionnel agréé
En plus le premier je lui ai filé 100 cash juste pour le déplacement quel enculade bordel

Données du topic

Auteur
Shohip22
Date de création
18 juin 2025 à 13:16:03
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !